Nouvelle Maison Jacynthe à Laval

Nouvelle Maison Jacynthe à Laval

Nous n’avons pas ouvert de nouvelle Maison Jacynthe depuis 2022.Quatre ans plus tard, Sylvain et moi avons l’immense bonheur de vous annoncer que Maison Jacynthe arrive à Laval.

🤍

Depuis toujours, nous choisissons les plus belles demeures patrimoniales pour vous recevoir.

Parce qu’une Maison Jacynthe n’est pas simplement une boutique. C’est un lieu où l’on se sent bien. Où l’on trouve les réponses à ce que l’on cherche pour prendre soin de soi et de ceux qu’on aime. Où l’on s’arrête, où l’on rencontre, découvre, déguste… Où l’on revient à l’essentiel.

Lorsque nous avons franchi la porte de cette ancestrale, nous nous sommes regardés… et nous avons tout de suite su. Nous imaginons que vous vous sentirez tout aussi privilégiés.

Accueillis par l’architecte qui a consacré tant d’années à lui redonner vie, ainsi que par son épouse qui en a pris le plus grand soin, nous avons immédiatement ressenti toute l’âme de cette demeure.

Et quelle histoire…

Connue sous le nom de Maison Papineau-Cléroux, cette patrimoniale, dont les origines remontent à la fin du XVIIIᵉ siècle, veille sur Laval depuis près de 250 ans.

Au début des années 1800, son rez-de-chaussée accueillait le magasin général du village. Les gens y entraient pour se ravitailler, échanger des nouvelles et se rencontrer.

La maison servait aussi de halte aux voyageurs. Les calèches s’y arrêtaient et les conducteurs empruntaient l’escalier extérieur menant au deuxième étage avant d’aller dormir au troisième, où des paillasses les attendaient pour la nuit.

Depuis toujours, cette maison accueille.

Aujourd’hui, nous avons le privilège d’écrire un nouveau chapitre de son histoire, avec le plus grand respect pour son patrimoine, son caractère et son âme.Nous avons tellement hâte de vous la faire découvrir et de vous y recevoir, quelque part à la fin septembre.Nous sommes convaincus que vous l’aimerez autant que nous.

🤍

Leave a comment

Tags

  • — Nos Maisons-Boutique