On peut enfin vous proposer nos super aliments, nous avons reçu les NPN de Santé Canada hier, après plusieurs mois d’attente. Ils sont disponibles en ligne (les livraisons sont gratuites pour les commandes de 75 $ et +) et dans nos maisons. 

Les produits sont tous réalisés par deux laboratoires québécois reconnus pour leur expertise dans les super aliments liquides et poudres autant que la qualité de leurs ingrédients. Comme vous le savez nos valeurs sont inébranlables, nous vous proposerons toujours et encore plus le meilleur directement sur ce qui fait du bien!

 

Voici le Complet, mon jus vert en poudre, un essentiel pour moi, les « greens » font partie de ma vie depuis plus de 20 ans. 

À la lumière de cet article paru en 2010, 1 portion du Complet par jour (en ce qui concerne la teneur en spiruline) équivaut à 14,5% des apports journaliers recommandés pour la B12. Donc, 3 portions par jour du Complet = 44% de l'apport journalier.

Et mon « secret » pour un ventre plat (i.e. absence de ballonnements) réside en l’Ami et Fibres essentielles que je prends chaque matin dans un jus de pommes ou jus de cerises, j’enchaîne après avec mon smoothie jaune.

Nos chlorophylles menthe douce  & menthe poivrée  : on a vu des changements de peau s’opérer chez les personnes qui ont par exemple troqué les produits laitiers au quotidien pour une bouteille d’eau à laquelle un bouchon de chlorophylle est ajoutée.

Le jus d'aloès (fait de jus pur, et non de poudre réhydratée, pour conserver le maximum d’actif) qui aide à soulager l’irritation et l’inflammation du tractus gastro-intestinal.

Jus de cerises noires (que vous pouvez aussi l’utiliser pour remplacer le sucre dans les  boissons comme le thé) ou le moitié-moitié (aloès et cerises) qui sont des essentiels de base +.

 

Et à la vôtre!

En infos, voyez ici ces différents articles : Ma détox n'est ni un régime, ni une cure miracle, Menu pour notre détox ainsi que l'article du pharmacien  Jean-Yves Dionne, Détox : inutile et dangereuse? et celui-ci pour en savoir un peu plus sur les bienfaits de la chlorophylle.

 

Vos questions :

Prendre note que nous n'adressons pas les problèmes de santé ou conditions physiques, veuillez svp vous référer à la description du produit qui vous intéresse et interroger votre professionnel de la santé.

 

Doit-on conserver la chlorophylle et le jus d’aloès au frigo ?  Oui

On peut prendre le jus vert combiné à la chlorophylle ? La chlorophylle se boit à part dans une bouteille d’eau tout au long de la journée.

Le Complet remplace-t-il le Regeneration ou Alka-Force ?  Oui, en collation ou avant l’entraînement.

La bouteille du Complet donne combien de portions ? 60 portions d’une cuillère à thé (5 g)

On peut prendre le Complet juste avec de l’eau ?  Oui

Le Complet, pour les enfants ?  Comme pour les adultes, la spiruline doit être dosée de façon progressive chez les enfants pour que l’organisme puisse s’y habituer.

À quel endroit sur Internet puis-je trouver la recette du jus vert ? https://maisonjacynthe.ca/fr/blog/mon-jus-vert-2/

Pour le smoothie avec quoi doit-on le faire ?  Que des fruits jaunes (pour le magnésium qu’ils contiennent et de l'eau (quand je parle de fruits locaux frais, évidemment que c'est pour l'été) ... ensuite on les trouve congelés : argousier, pêches, poires etc…

L’herbe de blé contient du gluten ? Comme il s'agit de la pousse et donc de la plante avant la formation des graines, l'herbe de blé ne contient pas de gluten  (réf : .https://fr.wikipedia.org/wiki/Herbe_de_bl%C3%A9)

Pourquoi les produits ne sont pas tous bio ? Si on peut avoir tout bio au niveau des aliments on le fait! Certains n’existent malheureusement pas ! J’ai évidemment demandé à ce que tout soit bio.

Que veut dire NPN ? Numéro de produit naturel (ce qui veut dire que l'efficacité et la sécurité d'utilisation ont été évaluées et approuvées par Santé Canada avant d'en autoriser la vente.

Les produits sont sans gluten ? Oui

Les produits sont-ils fait avec soya ?  Non

Durée des produits ?  Fibres Essentielles (350 g) = 70 portions de 5 g (une cuillère à thé), Le Complet (300 g) = 60 portions de 5 g (une cuillère à thé), L’Ami = 120 capsules = 1 capsule aux deux jours = 60 jours.

Glucides dans les super aliments ?  Ce n'est pas une question qui s'applique vraiment! les légumes & pousses (du complet) sont très pauvres en glucides (simples, rien à voir avec les raffinés non plus) riche en nutriments ; quant aux fibres essentielles, leur prise régulière pourrait aider à normaliser la glycémie : la richesse en fibres du psyllium (ingrédient médicinal actif dans nos fibres essentielles) ralentit l’absorption du glucose dans le sang, donc moins de pic d’insuline (qui sécrétée en excès envoie le signal au corps de stocker le sucre en graisse) ; il faut voir cette alimentation avec une nouvelle perspective! https://www.lanutrition.fr/pourquoi-et-comment-utiliser-le-psyllium-blond 

Dans quel ordre doit-on prendre les produits ? Voir le menu détox

Détox, pourquoi ce mot ?  Notre définition de détox : manger une alimentation nutritive et hautement digeste pour que notre organisme puisse remplir l’ensemble de ses fonctions.

Où sont les protéines dans la salade ?  Voici dans la nature, les primates et les autres herbivores mangent 4% de protéines sous forme d'insectes. Le Rapport Campbell (trad. de The China Study) propose un maximum de 10% de protéines animales qui sont de toute façon décomposées et stockées en acides aminés. Manger des protéines végétales variées, de toutes les couleurs, et donc décomposées d'avance en acides aminés, reviendrait au même pour le corps. En y pensant bien toute source de viande a été nourrie de végétaux. Idéalement la salade (légumes)doit constituer 80% du repas. Mais après la salade vous pouvez manger autre chose. Avocat, quinoa, riz sauvage etc...

Pourquoi tout n'est pas 100 % biologique?   Si on peut avoir tout bio au niveau des aliments on le fait! Certains n’existent malheureusement pas ! J’ai évidemment demandé à ce que tout soit bio.

 

Vos nouveaux produits sont-ils exactement comme les anciens produits et/ou en quoi différent-ils ?

Il est évident qu'il y a des similitudes entre les super aliments. Il existe à travers le monde des centaines d’entreprises proposant des formulations similaires; les ingrédients actifs sont très peu interchangeables (et c'est une bonne chose, ils ont fait leurs preuves). On se différencie dans la concentration, la qualité, la procédé, la pureté et le choix judicieux de certains. Il est important d’être vigilant et de faire le bon choix et de choisir  la compagnie ou la gamme en qui vous avez confiance. J’ai commencé aujourd’hui et j’ai l'intention de poursuivre avec vous et vous présenter chacun de nos choix, en totale transparence.  Je vous assure être une cliente des plus exigeantes (en consommatrice avertie de super aliments depuis plus de 20 ans).

En ce qui concerne les 2 pots pour maintenir un ventre plat et éliminer correctement. Est-ce que ça peut provoquer l'accoutumance ?

Fibres essentielles : Ce sont des fibres! On est dépendant des fibres, mais elles ne créent pas d’accoutumance. Pour l’Ami, Santé Canada suggère une capsule au deux jours, au besoin (à utiliser occasionnellement seulement).

Peut-on mettre de la chlorophylle dans le breuvage éliminatoire ?

Mon ami éminent biologiste et expert en chlorophylle m'a appris qu'il est préférable de consommer cette dernière seule, tout au long de la journée et 30 minutes après le breuvage éliminatoire puisque prise avec toutes sortes de jus qui sont acides, elle coagule et elle perd sa propriété alcalinisante.  Elle pourrait être cependant prise avec Fibres essentielles seulement mais sans les jus. Elle peut être prise cependant avec du jus de citron qui est alcalinisant.

Est-ce qu’il y a présence de noyaux dans le jus de cerises ?

Non, il n'y a pas de noyaux, car les noyaux ne sont pas bons. Voir ici en références ce que Santé Canada en dit.

Quels sont les ingrédients dans Fibres essentielles?

 Enveloppes de plantago ovata (psyllium) ainsi que fleur d’hibiscus sabdariffa, poudre d’écorce d’orme rouge et fibre de betterave.

Peut-on prendre Fibres Essentielles en même temps que les fruits ?

Il faut les distancer car s’ils sont pris trop près du repas ils peuvent également absorber une partie des nutriments des aliments, dans ce cas-ci les fruits.

Peut-on devenir dépendant des fibres ?

Nous lisons ceci dans cet article de Passeport Santé : En moyenne, on préconise de consommer 25 g voire 30 g de fibres par jour. Cette consommation varie en fonction de l’âge, du sexe et de la catégorie socioprofessionnelle.  Entre recommandations et réalité des consommateurs, il y a un écart assez important.  Au Canada, la population consomme en moyenne 15 g de fibres par jour contre 17,7 en France, ces résultats sont bien en dessous du seuil d’exhortation.

1 c. à thé de Fibres Essentielles équivaut à 2,5 g de fibres, donc on est encore loin du but, d’où l’importance de leur qualité (entière et crue), qu’elles soient un mucilage aide énormément aussi et en les combinant au smoothie du matin et à la salade avant chaque repas, on est en plein dans le mille! 

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.