Livraison gratuite au Québec avec achat de 75$ et plus.

Fibres essentielles

36,00 $
En rupture de stock
Description

Fibres Essentielles

350 g

Produit élaboré à partir de l’actif médicinal Plantago ovata, un mucilage qui gonfle au contact de l'eau, traditionnellement utilisé pour faciliter l'évacuation intestinale, tout en absorbant le mucus et les toxines présentes (l'image : voilà un allié pour ratisser les parois intestinales et bien éliminer).

  • Régulateur
  • Breuvage éliminatoire
  • Essentiel de base

 Fins recommandées : Utilisé en phytothérapie comme laxatif mucilagineux/de lest pour faciliter l’évacuation intestinale en augmentant le volume et la teneur en eau de la masse fécale, pour soulager en douceur la constipation.

Dose recommandée :Adultes et adolescents 13 et plus : 1 cuillère à thé (5 ml) 2 fois par jour. Pour chaque gramme de psyllium, mélanger avec 30 ml de liquide (eau, jus ou tout autre breuvage semblable). Agiter vigoureusement et boire immédiatement. Boire suffisamment de liquide. Attendre quelques heures avant et après la prise d’autres médicaments ou produits de santé naturels. Effets observés dans les 12 à 24 heures après la première dose et, parfois, après 2 à 3 jours.

Avertissements et énoncés de risque :Consulter un praticien de soins de santé si les symptômes s’aggravent ou si la constipation persiste après 7 jours d’utilisation, consulter un praticien des soins de santé immédiatement si vous souffrez de douleurs à la poitrine, de vomissements, ou si vous avez du mal à avaler ou à respirer après avoir pris de ce produit. Consulter un praticien des soins de santé avant d’en faire usage si vous souffrez de symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou de la fièvre (puisque ces symptômes peuvent être signes d’autres conditions sévères).

Contre-indications :Ne pas utiliser ce produit si vous souffrez de troubles de la déglutition, du diabète sucré caractérisé par des taux de glucose sanguin difficiles à régulariser ou si vous avez observé des changements dans vos habitudes intestinale… plus de 2 semaines, en cas de saignement rectal non diagnostiqué ou si la prise d’un autre laxatif n’avait entraîné aucune défécation.

Réactions indésirables connues :Cesser l’utilisation si un hypersensibilité/allergie se manifeste. Peut causer des flatulences et/ou des ballonnements. 

Ingrédient médicinaux (par dose unitaire) : Psyllium (Plantago ovata, Enveloppe) 2 500 mg

Ingrédients non médicinaux : fleur d’hibiscus sabdariffa, fibre de betterave et poudre d’écorce d’orme rouge.

Qu'en pensez-vous ?