Livraison gratuite au Québec avec achat de 75$ et plus.

L'ami

30,95 $
Description

MJ TONIC L'AMI

120 Capsules

Produit élaboré à partir de l’actif médicinal Cascara sagrada qui agit sur le muscle des parois intestinales pour régulariser les mouvements intestinaux et tonifier le côlon.

  • Activateur du muscle intestinal
  • Essentiel de base

Usage ou fins recommandées : (Utilisée en phytothérapie pour) facilite(r) l’évacuation intestinale (en agissant directement sur le gros intestin). (Utilisée en phytothérapie pour le) soulagement à court-terme de la constipation occasionnelle. (Utilisée traditionnellement en phytothérapie comme) laxatif stimulant.


Durée d’utilisation : Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/ docteur/médecin si l’usage se prolonge au-delà de 7 jours.

 

Dose recommandée : Adultes 18 ans et plus: 1 capsule aux 2 jours. Allouer de 6 à 12 heures afin de pouvoir constater les effets laxatifs. La posologie optimale est ajustée à la plus petite dose pour obtenir le passage d’une selle molle. Prendre deux à trois fois par semaine. Si l’effet désiré n’est pas obtenu, prendre jusqu’à une dose par jour. Prendre quelques heures précédant ou suivant la prise de médicaments ou pro­duits de santé naturels. Prendre une seule dose au coucher.


Adolescents 12 - 17 ans: 1 capsule aux 2 jours. Allouer de 6 à 12 heures afin de pouvoir constater les effets laxatifs. La posologie optimale est ajustée à la plus petite dose pour obtenir le passage d’une selle molle. Prendre deux à trois fois par semaine. Si l’effet désiré n’est pas obtenu, prendre jusqu’à une dose par jour. Prendre quelques heures précédant ou suivant la prise de médicaments ou produits de santé naturels. Prendre une seule dose au coucher.

 

Précautions et mises en gardeConsulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin avant d’en faire l’usage si vous prenez des médicaments pour le coeur tels que des glycosides cardiaques ou des antiarythmisants, des diurétiques thiazidiques, des cor­ticostéroïdes, de la racine de réglisse, tout autre médicament ou produit de santé pouvant aggraver le déséquilibre des niveaux d’électrolytes. Consulter un praticien de soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/médecin/docteur si les symptômes persistent ou s’aggravent. Consulter un praticien des soins de santé/fournisseur de soins de santé/professionnel de la santé/docteur/médecin avant d’en faire l’usage si vous souffrez de troubles rénaux, d’un fécalome ou de symptômes tels que des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou de la fièvre. Réduire la dose ou cesser l’utilisation si vous éprouvez de la douleur abdominale, des crampes, des spasmes et/ou de la diarrhée.

 

Contre-indications : Ne pas utiliser ce produit si vous êtes enceinte ou allaitez. Ne pas utiliser ce produit si vous souffrez de constrictions anormales du tractus gastro-intestinal, d’une occlusion intestinale existante ou potentielle, d’un intestin paresseux, d’une appendicite, d’une maladie inflammatoire du côlon telle que la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse, d’une douleur abdominale d’origine inconnue, de saignements rectaux non diagnostiqués, de déshydratation sévère avec pertes en eau et en électrolytes ou de diarrhée.

 

Réactions indésirables connues : Cesser l’utilisation si une hypersensibilité/allergie se manifeste.

 

Ingrédients médicinaux :  Chaque capsule contient 400 mg d'écorce de frangula purshiana (cascara sagrada). 

 

Ingrédients non médicinaux :  Hypromellose (végicap), cellulose microcristalline, fibre de pyrus malus (pomme) et poudre d’écorce d’orme rouge.

 

Ce produit ne contient pas de mercure.  Sans gluten.


Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.


Qu'en pensez-vous ?