Livraison gratuite
avec achat de 75$ et plus
Voici le déroulement de ma détox qui, je le répète n’est pas un régime et loin de moi le comptage de calories. Le but n’est pas non plus la minceur mais plutôt le merveilleux sentiment d’être bien dans notre corps pour tout faciliter, s’accomplir & resplendir.
1-Je commence ma journée par un shooter de jus jaune (citron, racines de curcuma et gingembre, ananas), parce que le citron :
Puis les Fibres essentielles : dans mon shaker, je verse un peu de jus de pommes (bio autant que possible et foncé pour la teneur en pectine, sinon on peut se tourner vers notre jus de cerises (sans noyau puisque selon Santé Canada, le noyau est indigeste à l'humain (1)) qui contient aussi de la pectine : la pectine aide à l'action du psyllium contenu dans Fibres essentielles, pour ma part, j'allonge le jus d'eau (même quantité en eau qu'en jus), puis verse une cuillère à thé de Fibres essentielles, secoue et bois directement & j'enchaîne avec un verre d'eau (pour aider le mucilage à gonfler et ainsi faciliter son action; ces fibres aident à l'élimination comme le mentionnait le Dr. Bernard Jensen (2)).
2-Shakes!
Ce qui fait un total de 15,4 de glucides nets pour mon matin et : de merveilleuses fibres (qui poursuivent le mouvement entrepris par mes fibres essentielles) & nutriments (potassium, entre autres) & vitamines (C), du soleil! Sans parler des effets bénéfiques des racines combinées!
Ainsi je commence à jeun mes journées par des fibres dont le rôle est de faire le ménage (d'où l'importance d'être à jeun) : les fibres de plantes* (Fibres essentielles) puis celles des fruits.
*Les fibres contenues dans les fibres essentielles peuvent aussi avoir un bel effet sur la cellulite, la réduction de symptômes prémenstruels , un impact sur le cholestérol et les sucres ingérés!
Mon idée de commencer par un shake : la digestion demande de l’énergie, certains aliments en demandent moins que d’autres et permettent ainsi de ressentir légèreté et énergie.
Si vous avez faim (le but n'est pas d'avoir faim, donc mangez!!!), mangez ce que vous souhaitez en tentant de miser sur des protéines et des bons gras (par exemple, pain aux noix, avocat ou beurre de noix).
3-On commence nos repas du midi et du soir par une salade gourmande (de 8 à 14 pousses et légumes), agrémentée de graines, noix, fines herbes, épices, avocat... je m'en tiens souvent à cette salade, mon chum lui y ajoute fromage parmesan, poulet bio à l'occasion, oeufs, et le soir, il peut enchaîner avec le repas des garçons; l'idée est de commencer par cette salade (mon ado me dit de ne pas trop lui en donner car il n'a plus faim... ? c'est ça le but!!). La variété est importante pour retrouver une diversité dans les acides aminés.
Bienvenue aux tricheries, encore une fois, ces habitudes à ajouter ne représentent pas un régime.
4-Au coucher, au besoin, je prends une capsule de l'Ami. Le cascara sagrada** compris dans l’Ami n'est pas une fibre mais plutôt une écorce qui agit sur le muscle intestinal. (3)
Dr. Jensen mentionnait également lorsque l’on augmente les fibres dans notre alimentation : " les premiers temps, vous devrez peut-être utiliser des laxatifs pour aider à faire circuler les compléments riches en fibres". On peut dans certains cas utiliser des laxatifs à bon escient, mais cela doit toujours être une solution temporaire (2).
Veuillez noter que smoothies ou fruits le matin ainsi que salades pour commencer les repas éloigneront l'Ami, qu'on ne reprendra qu'au besoin.
**Concernant le Cascara Sagrada : je ne pourrais m’en passer non plus, tout en mentionnant chaque fois, qu’on en prend au besoin et sans s’y habituer. Cette écorce fait la différence au début d’un changement alimentaire : même si on prend des fibres, le travail d'élimination peut-être difficile, insuffisant. Le mouvement péristaltique activé par le Cascara fait la différence. À mes débuts en superaliments, c’est la combinaison fibres et cascara qui a permis d’éliminer les ballonnements, de retrouver un ventre plat (puis, pour des milliers de personnes). Aujourd’hui, je peux en prendre 1 à 2 fois par mois, par exemple, quand je mange moins bien : ça fait la différence! Pour moi, c'est une solution très saine, naturelle comme si on on obtenait de l’aide extra en « muscle » pour faire un travail extra. Le ressenti est merveilleux, sans inconvénient. Le mouvement additionnel permet un travail d'élimination supplémentaire. Toujours avec cette mise en garde d’éviter l’usage régulier parce que même le Cascara peut entrainer de la paresse intestinale.
Voici le comptoir express pour faire préparer votre boite repas avec superaliments et tout ce que vous souhaitez dedans.
Voici mes autres bonnes habitudes pour vivre le changement souhaité :
Si on souffre d'inflammation du tractus intestinal, on peut ajouter le jus d'aloès (notre jus est frais et pur et non fait de poudres réhydratées) à notre breuvage de Fibres essentielles du matin; j'ai aussi fait faire un 1/2-1/2, soit 1/2 jus de cerises et 1/2 jus d'aloès pour n'avoir qu'une bouteille de liquide et un geste à faire.
Sans oublier nos différents et délicieux jus offerts dans nos bistros :
Pour compléter vos nouvelles habitudes, voici des items de l'épicerie MJ et pourquoi je les ai choisis :
La belle idée : prendre une cuillère de TCM (commencer par 1 c. à thé jusqu'à 1 c. à soupe) dans notre Complet & Collagène ou dans notre lait végétal protéiné. On peut l'ajouter partout, sur la salade, dans votre café...
Et voilà!! je vous ferai tout ça en direct sur notre page Facebook. Attention : je ne peux adresser les maladies, c'est la loi!
Ma détox illustrée :
Voici 2 calendriers imprimables pour vous aider dans votre Défi Détox dont un est rempli par Jacynthe pour vous donner un exemple de sa routine bien-être idéale!
Le premier tableau Excel est une réalisation de Simon!
Pour savoir quand et comment je prends mes suppléments, par ici!
Références :
1. Inspection Canada Salubrité alimentair3
2.Tiré du livre : Bernard Jensen - Régime Détox - se purifier par une alimentation équilibrée -mais 2018 (titre original Guide to diet and detoxification) 2000 Bernard Jensen International
3.Le Cascara selon Doctissimo par Dr Jesus Cardenas Allergologue
À lire également :
Vous désirez confectionner vos barres-repas, voici la recette.
Les informations de cette lettre ou article sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cet article, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou des produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer ou traiter une maladie.