Rien de tout ça ne demande vraiment du temps extra, au contraire, au moment de manger on en gagne!

 

Ce que je fais/prends  Pourquoi je le fais ou prends 
   
Oil pulling Pour la santé de ma bouche (réduire les bactéries qui peuvent avoir un impact négatif - antiâge!)
  Pendant le oil pulling, on vaque à nos occupations.
   
Brossage à sec matin et/ou soir Pour activer ma circulations, tonifier & lisser ma peau.
  2 minutes de bonheur pour en effet durable & cumulatif oh combien payant!
   
Rituel beauté Je booste mon hydratation pendant l'été.
   
Étirements  Pour rester droite & agir sur le lift & contour du visage.
  5-10 minutes pour en effet durable & cumulatif, oh combien payant!
   
Entraînement/sauna/bain froid Je les met à l'horaire parce qu'on n'a qu'une vie à vivre et elle mérite d'être bien vécue.
  Un ou l'autre pour rester musclée, tonifiée, en forme.
  Encore là, pour le froid, suffirait de s'y adonner au moment de notre douche! 
   
Jus citron & Fibres Nettoyer mon système & du coup profiter des bienfaits des racines de curcuma, gingembre & de l'hibiscus.
  Les épices sont des activateurs métaboliques, des concentrés d’antioxydants, des anti-inflammatoires. 
  L'hibiscus dégage des polyphénols, des molécules rouges ayant des effets antioxydants qui aident au niveau du système cardiovasculaire et des impacts au niveau de la prévention des infections urinaires.
   
Eau avec sel  Pour activer ma machine au point de vue électrique! 
   
Lait végétal protéiné avec huile en repas déjeuner Parce qu'il se digère bien et m'offre rapidement ce dont j'ai besoin (protéines & bons gras), sans superflu. 
   
Fontaine de jouvence Source complète de tous les nutriments pour mon métabolisme, mes articulations  (Mes hanches! Donc antiâge aussi!), ma peau et son lift! Au point ou juste avec elle on se remet à bien fonctionner; au point ou juste avec elle, je serais nourrie.
   
Camu Camu  Dans mon eau, pour l’enrichir de vitamine C.
   
Lunch de Salade colorée complète pimpée de protéines, fines herbes fraîches Pour l'énergie que la salade me donne en pm, le travail continuel qu'elle fait au niveau de la détox, pour sa richesse en polyphénols. 
   
Une bouchée ou deux de mon carré collation à la fin du repas Pour être comblée sans être fatiguée, au contraire! Ma machine est huilée!
   
3 heures de pause pour mon système digestif  (Moi qui a toujours été une éternelle grignoteuse, c'est tout un changement que j'apprécie!)

 

Chyavanaprash

 

 

Avant le souper 

Souper - même type de repas salade en accompagnement (On est « PPPCR-free » et protéine végétale dans mon cas, huile d'olive. (Je tente 4 c. à  table en journée), emphase sur les épices (comme au midi, les fines herbes).
   

« En dessert payant »

Les suppléments - Je les prends tous!

3 à 4 D & K (version croquante) essentiel pour tout et les os.

2 magnésium pour contrer le stress « crucial! Si important pour plusieurs fonctions. »

Selon mes ongles, il m’en manquait, du zinc aussi!  À lire ici,  le tableau des indications par rapport aux suppléments Zinc : 1 c au 3 jours 

J'alterne entre Cocktail cheveux et silice : pour nourrir mes cheveux, ma peau, mes ongles.

Aussi en version croquante 1 c (pour mon collagène aussi), la Multi et au 3 jours, la B12. 

3-4 omégas pour tout : mon cerveau, ma peau, mon bon fonctionnement.

1 Complexe B pour l’énergie

1 Extrait de thé vert antiâge

1 Focus : pour me concentrer, rester focus, pour ma mémoire.

1 Metbazen : pour aider mon foie et oh la bonne énergie retrouvée en retour! 

Mélatonine 20 min  avant le dodo en anti-âge

   
Si je me couche à 23 h,  j'arrête de manger 3 heures plus tôt Ça se fait très bien (parole de grignoteuse) c'est même excitant ce changement! Comment mon corps va-t-il me remercier? Trop hâte de voir!  ✨⭐️