Je ne me suis jamais aussi bien sentie, et pas seulement parce que je peux respirer la mer ces jours-ci : je n'arrête pas, fêtes pas fêtes, ma détox, mon style de vie et je m'en réjouis jour après jour, à tout moment. À 45 ans, mère de 3 enfants, je ne me suis jamais aussi bien sentie dans mon corps. 
Et c'est ce que je vous souhaite. Dès maintenant.

Sachez qu'il n'y a pas si longtemps, je déjeunais de tarte au sucre, me nourrissais de pains & bonbons, buvant boissons gazeuses et vingtaine de cafés, portant plusieurs livres en plus ou à d'autres époques, plusieurs en moins.
Ce que je vous propose est donc accessible à tous, je ne suis pas née avec un jus vert en main! 

Je me promenais hier, 2 janvier, et m'exclamais sur mon bien-être toujours plus grand. Je me promenais ce matin, légère et heureuse. J'ai bien dormi, comme toutes les nuits. Je déborde de vitalité et d'énergie, tellement plus qu'il y a 12 ans quand j'ai rencontré mon chum et que nous cherchions un moyen de ne plus être fatigués. 

Je vous propose ce qui a changé nos vies en ce début d'année, et une façon de durer, de ne cesser de vouloir expérimenter ce plaisir de vivre pour se réaliser pleinement, beau temps mauvais temps. Le bon moral va de pair avec une digestion merveilleuse. 

Faites vos provisions, et dites-moi vos besoins, en termes de publications. Nous vous accompagnerons, moi dans ma détox et mon chum dans sa façon! 

Avertissement : je ne pourrai adresser les cas de maladies. Vous le comprendrez. Je souhaite partager mon menu et ces aliments qui m'ont propulsée au vibrant stade où j'en suis vers qui a besoin de se retrouver à son meilleur. On n'a qu'une vie à vivre. 

1)L'idée est de manger proprement (sans colorants, additifs, agents de conservation, bannir ce qui est transformé et choisir les aliments entiers, non collants). L'énergie vient d'un corps propre (et pas de la nourriture comme le dit si bien Christian car tout le monde mange et très peu débordent d'énergie).

Mon menu que je vous partage depuis 5 ans maintenant (bientôt 6) : 
-commencer nos journées par des smoothies (que des fruits et de l'eau)
-commencer nos repas par des salades (12-14 légumes et pousses) (et très souvent, je suis comblée que par ma salade! Mon chum aussi d'ailleurs pour souhaiter après celle-ci s'entraîner ou exploser d'énergie alors qu'un repas viandeux le dirigera plutôt vers la sieste).

2)Miser évidemment sur bouger. Choisissez yoga, muscu... sans partir en fou pour l'abandonner, mais bien une activité qui s'intègre à votre quotidien et évidement surtout, qui vous rend heureux. On en reparlera.

3)Et le point si important, bien éliminer. Vous pouvez vous en tenir aux deux premiers aspects mais pour atteindre oui le ventre plat (i.e sans ballonnements/putréfaction/fermentation... je ne parle pas de poids) et surtout le but ultime, une vitalité et un bien-être optimal : miser pour se nettoyer, recommencer à neuf et être la meilleure version de nous-mêmes, avec des super aliments qui m'aident. Ma base. Que j'apporte en voyage. Mes indispensables depuis que j'ai goûté à leurs bienfaits. 

En résumé, je vous propose de garnir votre frigo de fruits jaunes, pousses et légumes ; de parcourir mon livre et de commencer mon menu et mes herbes avec moi mardi prochain (vous trouverez ma base en ligne ici

Si vous souhaitez la totale, voici mon breuvage éliminatoire du matin : (avec nos nouveaux produits qui arriveront bientôt) dans du jus de pommes bio foncé (pour la pectine).

Je prendrais le temps au fil des jours le temps de vous expliquer en espérant vous accompagner vers le meilleur de vous, de votre vie. Pour toujours!

Et n'ayez crainte les "tricheries" sont tolérées! 

Rappelez-vous que ce n'est pas un régime mais un style de vie : je ne vous propose rien de restrictif ou punitif mais plutôt de rajouter à vos habitudes, de faire des meilleurs choix. Vous le ressentirez aussitôt! 

Pour les questions, voyez toutes nos réponses ici!

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue dans cet article ou cette lettre ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé, dont la naturopathie, est fortement suggérée.