Je peux enfin vous proposer notre première botanique, mon boost, mon tonique du système immunitaire : dès que je sens un symptôme, j'en prendrai à chaque heure pour ne pas être affectée. Un mélange puissant. À prendre dans un peu d'eau chaude. Une tisane santé qui deviendra aussi votre alliée, pour laquelle Santé Canada a enfin libéré un numéro de produit de santé naturel !
Un cocktail tellement puissant que mon chum et mon fils qui devaient voir le médecin régulièrement l'hiver, au point d'avoir aussi à prendre des antibiotiques pour des rhumes qui dégénéraient, n'y sont pas allés dans la dernière année.

(Encore une fois, on n'est ni contre la médecine ni contre les antibiotiques mais on peut célébrer l'idée de se sauver des prescriptions quand c'est possible!) (Et nous gardons aussi notre système "propre" donc performant avec nos smoothies, salades et breuvages détox au quotidien.)

Il est dans nos 5 maisons, à la clinique L'Aube et en ligne ici.

Santé 

 

Prendre note qu'il est important de prendre cette plante de manière ponctuelle et non régulière, puisque le système immunitaire s'épuisera à long terme. (L'astragale est cependant suggérée pour un long terme pour le système immunitaire.)
Les personnes allergiques aux plantes de la famille des astéracées (ou composées, famille de la marguerite) sont susceptibles de souffrir d'allergie à l'échinacée.  L’échinacée en stimulant la fonction immunitaire peut aggraver les maladies auto-immunes.

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue dans cet article ou cette lettre ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé, dont la naturopathie, est fortement suggérée.