Charte de notre alimentation

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 9 mai 2022
Charte de notre alimentation  
Alors que le mot biologique est devenue une appellation inutilisable par les restaurants - entreprises - cuisines qui utilisent des ingrédients biologiques pour cuisiner (à lire ici) - étant obligé de mettre le logo - de faire de la publicité pour l’organisme qu’on doit aussi payer - on ne peut pas juste payer pour mentionner bio - nous tenons à préciser nos principes, notre philosophie alimentaire pour que vous sachiez la qualité de ce que vous mangez chez nous, avec nous. D'où la belle énergie ressentie par la suite. Nenni les roulements ou le moral à plat parce qu'on se sent trop lourd. Nous préconisons une alimentation vivifiante! Une logique qui génère ce bien-être aussi.
Nous misons sur les protéines assimilables & digestes, les bons gras pour se satisfaire & en puits de vitalité (voir l'article sur quoi miser en alimentation pour comprendre). Nous diminuons au maximum l'apport en glucides pour garder une portion d'un fruit et pouvoir miser sur les jus en douche de nutriments directement assimilables par notre système. Ces apports rapides peuvent parfois à eux seuls être responsables d'un organisme qui se remet à bien fonctionner parce qu'ayant reçu les nutriments nécessaires pour bien fonctionner... Ce que je souhaite dans mon assiette ou dans mon verre/shaker rejoint cette idée de densité nutritive, de bouchées/gorgées qui font du sens...
Lorsque notre alimentation procure à nos cellules, à notre métabolisme, ce dont il a besoin pour bien fonctionner, il arrêtera de crier famine (pour des fringales et des rages qui poussent vers des aliments dénutris) mais encore, il se remet à bien fonctionner! Comme si on l'outillait convenablement avec cette façon et ces suppléments (des concentrés alimentaires ou phyto-merveilleux), ces superaliments ( impact certain sur notre bien-être), (voir ici le tableau des suppléments, par besoin) cette intelligence naturelle, ces mélanges d'épices, d'herbes, ce non transformé, ce cueillable & vivant, ces molécules reconnues et utilisables par notre système. Alors que parfois une seule composante manquante peut aussi faire la différence sur tout le système.
  • D'où cette logique pour les muffins alors que j'y remplace farine blanche par noix en poudre et protéine végétale.
  • D'où des épices, herbes & noix en guise de croûtons rassasiants, gourmands et oh combien intéressant encore une fois pour relancer nos équations vitales.
  • D'où le Chyavanaprash en guise de remontant.
  • Jus jaune tonique (racines curcuma, gingembre et citron) en réveil matin qui, ma foi, permet aussi de se « décrasser » (avez-vous un meilleur mot?) (En info, ici les bienfaits du citron)
  • D'où cuisiner avec des légumes biologiques.
  • D'où s'en offrir une abondance variée sous forme de salade gourmande (jusqu'à nous témoigner que plusieurs n'aimant pas les légumes s'adonnent à notre salade avec plaisir - aussi pour en ressentir les bienfaits autant sur l'énergie (« je ne suis plus fatiguée l'après-midi »), que la détox (les fibres et les crucifères, entre autres supporteront cette fonction), que la qualité de la peau («  je supporte mieux le soleil depuis que j'ai adopté l'alimentation MJ »). Avec comme base cette richesse en polyphénols (pour me donner le titre de reine de ces antioxydants mieux-être puissants), nous vous proposons de voyager dans notre bar à salade de l'indienne à l'asiatique à la grecque à la mexicaine. Pour toujours se réjouir d'aussi bien manger, comme il se doit! De plonger dans cet art de vivre.
  • Notre shake protéiné? Digeste, hautement rentable, goûteux, vrai (à la différence du chimiquement rebutant).
  • Notre fontaine de Jouvence? Elle réunit les meilleurs greens avec la remarquable spiruline en 1er ingrédient au collagène hydrolysé qui fait la différence puisqu'aussi jumelé à l'acide hyaluronique. On y ajoute la TCM qui aide la production d'énergie et la sensation de satiété pour se retrouver avec une boisson qui comble autant les besoins de la peau que pour maintenir des articulations saines. Quoi demander de plus pour vibrer?
  • Nos barres repas préparés en cuisine à la main, comme dans le temps et comme tout le reste, contiennent légumineuses (vous ne le sauriez pas si je ne vous le disais pas!), mes greens (pareil) - si vous n’en prenez qu’une vous revenez le lendemain pour plus!
  • Idem pour les carrés collation que j’aurais pu appeler « parfaits desserts » réunissant bons gras (coco et beurre de graines de citrouille) à nos protéines dans du cacao aussi riche en gras.
En résumé, chaque aliment, chaque repas, chaque préparation est réfléchie suivant ces qualités pour produire l'effet positif recherché, souhaité et vivre la différence. Sans s'imposer de limites budgétaires, on se tourne vers le summum, vers la plus haute qualité d'ingrédients et vous proposons des synergies goûteuses, gourmandes qui font du sens pour notre système, vivant les bienfaits jusqu'à notre état d'être.
On se charge de concevoir, de préparer. Il ne vous reste qu'à vous réjouir de chaque bouchée, vibrer et gagner en bien-être, jour après jour.
Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free