Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 13 avril 2022
Nos alliés pour une peau des jambes et du corps fabuleuse, douce & lisse

 

En cure printanière et en entretien à l’année, voici nos alliés pour une peau des jambes et du corps fabuleuse, qui respire, douce, élastique et lisse : brossage à sec, gant exfoliant, La Drainante et Le Fluide Choco épicé & café.

 

Par où commencer? Le brossage à sec et le gant exfoliant

L’un ou l’autre de ces outils, ou alors les deux puisque merveilleusement complémentaires, en soin quotidien : le brossage à sec viendra stimuler, alors que le gant, de par sa texture, ira chercher un peu plus profondément les cellules mortes et les décollera, révélant ainsi une peau douce et lumineuse. La brosse à sec et le gant s’avèrent de superbes outils de soins à utiliser avant l’application de La Drainante et du Fluide Choco épicé & café.

 

Brossage à secavant chaque douche, à sec, on brosse des pieds jusqu’aux fesses, en passant par les bras, le dos et si on le désire, très délicatement sur le ventre ainsi que le décolleté.  Bien qu’une brosse suffise amplement, pour une expérience ultime, on peut retirer le manche et utiliser deux brosses à la fois!  À noter qu’au début, vous pourriez trouvez la brosse rigide, mais avec le temps, on s’habitue et on ne peut plus s’en passer!  Découvrez-en plus ici sur le brossage à sec de la peau. 

 

Gant exfoliantsous la douche cette fois, on enfile un gant exfoliant (2 c’est encore mieux!) et on y dépose une noisette d’un de nos fabuleux gels douche naturels. On passe sur tout le corps, sans oublier les pieds, les genoux et les coudes que l'on voit s’adoucir de jour en jour. Puisque nous lavons la peau de notre corps à tous les jours, pourquoi ne pas transformer ce moment en expérience oh combien merveilleuse en le faisant avec cet accessoire que l'on pourra de plus utiliser encore et encore.  Et vous aurez hâte à votre prochaine douche!  La bande exfoliante pour le dos est également un accessoire vraiment intéressant. 

 

Pour aller un peu plus loin : la Drainante et le Fluide Choco épicé & café!

 

Nos formules pour améliorer l’apparence de la cellulite, complémentaires et qui sentent le ciel, afin de poursuivre l’expérience quotidienne et lisser la peau du corps : on utilise une ou l’autre, ou les deux, pour retrouver, conserver une peau lisse et atténuer l’apparence de la cellulite. Plusieurs façons de procéder s’offrent à nous.  Il est possible d’utiliser la même formule matin et soir, en cure au départ (par exemple, 5 jours par semaine pendant 3 semaines) et en entretien par la suite (2 ou 3 fois par semaine); ou une formule le matin et l’autre le soir.  Certaines utilisent la Drainante sur une base régulière, 5 jours par semaine. Il est toutefois important de noter de ne pas utiliser les deux formules une à la suite de l’autre.

 

La Drainantenotre formule pour atténuer l’apparence de la cellulite qui travaille plus en surface.  Les huiles essentielles contenues dans la Drainante, accompagnées du massage aident à lisser la peau.  Certaines nous ont également témoigné un effet raffermissant, liftant à son usage.  Nous savons déjà comme il est intéressant d'appliquer une huile sur notre peau après la douche, alors pourquoi ne pas le faire avec celle-ci! Apprenez-en plus ici sur cette merveilleuse formule.  

On poursuit donc l’expérience en massant localement, sur les zones que l’on désire travailler, de manière circulaire.  On termine par un massage, un effleurage vers le haut. La Drainante est une belle formule avec laquelle commencer, un magnifique boisé aux effluves de spa.

 

Fluide Choco épicé & cafésur une base de gel, une émulsion légère qui pénètre rapidement et qui, accompagnée d’un bon massage, agira plus en profondeur que La Drainante. Une odeur d’expresso chocolaté épicé accompagnera ce soin : absolue de cacao, absolue de café, huiles essentielles de cannelle, gingembre, curcuma et d’un peu de vanille. Autant d’ingrédients pour une expérience divine! Pour en apprendre davantage sur cette formule et la richesse de ses ingrédients, c’est ici. 

On applique le Fluide sur les zones à travailler et on vient ensuite gratter avec la pierre Gua Sha ou le poing pour tonifier et défaire les amas graisseux. On masse bien la zone tout en respectant notre sensibilité. Cela doit demeurer confortable et agréable. On travaille ainsi sur l’apparence de la cellulite mais également sur la beauté de la peau. À noter que certaines pourraient ressentir une chaleur en l’appliquant.

Vous trouverez  ici , démontrée en vidéo, l'utilisation de nos formules pour lisser la peau des jambes.

 

Également offert en ensemble complet

 

* Si vous avez une condition médicale, nous vous invitons à vérifier auprès de votre professionnel de la santé afin de valider auprès de lui si ces produits vous conviennent et si vous pouvez les utiliser.

Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free

About author

L'équipe Maison Jacynthe

Abonnez-vous à l’infolettre