Choco Épicé & Café

Conçu selon une recette ancestrale du fameux chocolat chaud préparé par les Aztèques (xocoatl) riche en épices; ce qui leur donnaient une nourriture énergisante, réchauffante, appelée la nourriture des dieux.

Contre toute attente, le chocolat active la circulation entravée par les adipocytes, grâce à sa richesse en principes actifs antiâges.

L’action combinée du massage et des principes actifs concentrés dans le fluide Choco Épicé & Café, lisse, draine et tonifie la peau en dégageant une chaleur agréable et le dégorgement des stases adipocytaires.

Enfin, le choco Épicé & Café se révèle être un fluide fondant concentré en antioxydants, polyphénols, flavonoïdes, théobromine, caféine, vitamine A, vitamines B, mais aussi vitamines D, E et K. De quoi faire peau neuve!

Composition du produit, en principes actifs :

Cacao, absolue de café, huile essentielle de curcuma, huile essentielle de gingembre, huile essentielle de cannelle, huile essentielle de poivre noir et huile essentielle de mandarine.

  1. Cacao :

Le cacao contient une grande quantité de substances chimiques antioxydantes (flavonoïdes, de la famille des polyphénols ou « tanins ») aux propriétés veinotoniques; théobromine, utilisée comme diurétique et vasodilatateur.

  1. Café :

La caféine (triméthylxanthine) est une substance contenue naturellement dans le café, le thé, le cacao et dans bien d’autres plantes. Connue surtout pour ses propriétés stimulantes, la caféine et ses métabolites, la théobromine et la xanthine montrent également des propriétés antioxydantes, stimulant la circulation sanguine, permettant un meilleur échange des nutriments vers la cellule, ainsi que son dégorgement inflammatoire, hydrique et adipocytaire.

  1. Curcuma :

Traditionnellement le curcuma possède de nombreuses applications en médecine ayurvédique. Sa richesse en turmérones, puissants antioxydants, lui offre un excellent potentiel comme actif antiâge et aide la peau à cicatriser facilement. Ses sesquiterpènes lui permettent de réguler la circulation du sang et de la lymphe dans l'organisme, tout en réduisant l’inflammation.

  1. Gingembre :

La racine du gingembre contient environ 40 antioxydants naturels. Cette plante a donc de véritables propriétés raffermissantes et antiâges. À cela s’ajoutent ses vertus stimulantes pour la circulation sanguine qui permettent de nourrir en profondeur la peau et de lui donner un aspect plus ferme et élastique. Son action hyperémiante réchauffe et facilite le travail sur les capitons. Cette plante favorise l’élimination des toxines et a la capacité d’accélérer le métabolisme. Aussi, elle empêche les calories de se transformer en dépôts de graisse et de s’accumuler dans certaines zones de votre corps.

  1. Cannelle :

Réchauffante : l’huile essentielle de cannelle est hyperémiante, elle augmente localement l’afflux sanguin, ce qui provoque un échauffement localisé. Cet effet est mis à profit pour aider l’évacuation des toxines et la libération des surcharges adipocytaires.

  1. Poivre noir :

Grâce à sa grande richesse en monoterpènes, l’huile essentielle de poivre stimule l’activité digestive par une action eupeptique, réchauffante et préparatrice musculaire; elle aide également, tout comme la cannelle et le gingembre, par une action stimulante sur la décongestion de la cellulite, toujours accompagnée d’un massage.

  1. Mandarine :

Le limonène, qui est le constituant principal de l’essence de mandarine, favorise le drainage et l’élimination des déchets de l’organisme. Le limonène a un effet hypoglycémiant (diminution du glucose dans le sang). Il induit aussi une diminution du cholestérol et des triglycérides. Ces effets sur les graisses ont aussi été observés en testant d’autres composés contenus dans l’essence de mandarine, comme le gamma-terpinène (10-15 %) ou les flavonoïdes (présents en très faibles quantités).

Élastifiante sur le tissu cutané, elle prévient l’apparition de vergetures et facilite l’absorption des autres constituants jusque dans la circulation.

 

Avec le curcuma et le résultat est FABULEUX! L’odeur rappelle le chocolat épicé, chaud et réconfortant.  La texture est fluide et facile d'application pour un massage. L'effet est légèrement hyperémiant sans massage. 

Ses compléments:

  • Coco corps, pour exfolier et commencer la stimulation
  • Mousse au chocolat, pour sceller l'activité du traitement et parfaire la nutrition

Pas recommandé sur les femmes enceintes, ni les enfants.

 

Mode d’emploi :

Sur une peau exfoliée et légèrement réchauffée à la brosse, appliquez localement le fluide et massez avec la technique suédoise :

  • Grand effleurage
  • Friction aux poings
  • Pincements de Jacquet
  • Palper-rouler
  • Percussion

 

 

La cellulite

Lorsqu'il y a un déséquilibre alimentaire, les adipocytes (cellules graisseuses situées sous la peau) se gonflent de graisses tout en comprimant les vaisseaux sanguins et lymphatiques situés à proximité. La circulation se fait ainsi moins facilement et entraîne une stagnation des toxines, un appauvrissement nutritif ainsi qu'une congestion des fibres conjonctives qui perdent de l'élasticité. Apparaît alors ce qu'il est convenu d'appeler "la peau d'orange". Deux facteurs supplémentaires amplifient ce phénomène : l'hérédité, et les fluctuations hormonales, notamment chez la femme à l'adolescence, durant les grossesses et la ménopause.

Les massages localisés et stimulant la circulation favorisent le désengorgement des toxines et des stases présents dans les tissus et combattent le phénomène de rétention d'eau qui s'est installé. Ces soins doivent s'accompagner d'un rééquilibre alimentaire, bien que la surcharge pondérale ne soit pas systématiquement liée à l'apparition de cellulite. Cette cure est également un bon moment pour adopter une activité physique régulière. Des exercices effectués plusieurs fois par semaine (aquagym, marche, natation…) feront travailler les muscles situés sous la cellulite et raffermiront ainsi les tissus.

Le palper-rouler, massage favorisant l'irrigation sanguine, est un modelage du corps permettant d'enclencher un processus naturel d'élimination des surcharges graisseuses, tout en tonifiant et en raffermissant la peau. Le massage est très efficace pour lutter contre tous les types de cellulite parce qu’il permet de la « déloger ».