Nous avons pensé à toutes celles qui ne peuvent venir nous voir en salon et avons pour celles-ci : La Drainante, pour traiter la cellulite et drainer. À essayer !

 

La Drainante est spécialement conçue pour :

 

- La dissolution des triglycérides : Les huiles essentielles, extraits aromatiques fortement volatiles, ont la capacité de traverser l’épiderme et le derme pour se diriger vers les cellules adipeuses (adipocytes) et dissoudre les graisses.

 

- Dépolymérisation des polysaccharides (sucres) : Les sucres entravent la bonne circulation lymphatique puisque leur présence épaissit et rend gélatineux les liquides lymphatiques ce qui amène une congestion dans les tissus. Certaines molécules aromatiques permettent de décomposer (dégrader) les polysaccharides retenus dans la lymphe et du même coup favoriser l’évacuation de l’excès d’eau qui est retenu par les sucres.

 

- Stimulation de la circulation lymphatique et veineuse : Il est impératif de stimuler la circulation lymphatique et veineuse afin d’une part d’éviter une dilatation des petits vaisseaux à l’origine des varices, et d’autre part, éviter de laisser séjourner les déchets métaboliques à l’intérieur de la lymphe. Plusieurs huiles essentielles qui composent cette formule ont des propriétés toniques indéniables. Rappelez-vous qu’une circulation veineuse suffisante évite la congestion lymphatique.

 

- Décongestion veineuse et lymphatique pour les jambes qui ont tendance à enfler, avec une sensation de légère fraicheur et diminution directe de sensation de lourdeur qu'on peut ressentir après une journée sur les pieds...

 

Utilisation : à raison de 5 fois par semaine, sur les zones à traiter (hanches, fesses, cuisses, bras, double menton !!). Cette formule est plus efficace si l’application se fait sur une peau humide. Il n’est pas nécessaire de masser, une légère friction suffit.

 

ll est très difficile de travailler la cellulite. Les résultats sont meilleurs avec le « gras de surface ». J’ai par ailleurs demandé à des amies et esthéticiennes de l’essayer avant de le proposer.

 

Voici leur témoignage « Nous avons seulement fait 2 semaines. Nous sommes dans la troisième semaine. Hélène sent ses jambes beaucoup plus fermes. J’ai aussi fait le traitement une fois et j’ai très bien senti le travail des huiles essentielles sur mon système lymphatique. 
Nous n’avons aucun doute de l’efficacité du traitement. Seulement, il doit y avoir une réelle prise en charge de la part de la cliente. Sur l’alimentation, l’activité physique, la gestion du stress et... 
Je lui faisais un peu de drainage lymphatique au niveau du cou pour aider à l’activité du circuit lymphatique. C’était très intéressant de voir son corps réagir de fois en fois. »

 

Parmi ses ingrédients, on retrouve :  Huile de sésame, huile de pêche, huile d'abricot, he pamplemousse rose, he cyprès, he cèdre Himalaya, he romarin, he citron, he pin sylvestre, he cyprès d'Alaska (Nootka).

Le cyprès, le genévrier  le romarin camphré et le pin vont particulièrement activer le retour veineux et drainer la lymphe congestionnée. Le cèdre et le pamplemousse travaille sur la cellulite par leurs action hydrolipidiques et le Le citron va améliorer la résistance des capillaires sanguin et diminuer leurs perméabilité

Contre-indications & avertissement : Ne convient pas aux femmes enceintes.  Ne jamais s'exposer au soleil après l'application.

À lire également l’article sur Comment traiter la cellulite naturellement, juste ici