Alors voici le menu pour les prochains jours, dites-moi ce que vous en pensez, si vous aimez et surtout, si vous souhaitez que j'adresse d'autres sujets? Je suis preneuse d'inspirations!

Aussi, suite à vos demandes, j'essaierai de boucler nos moments en 15 minutes histoire que vous puissiez les écoutez à votre convenance. Si vous avez des questions, nous vous répondons sur notre page Facebook de 8 am à 9 pm! Vous êtes donc toujours accompagnés et entre bonnes mains.

Pour ma part, je vous retrouve comme à l'habitude, à 9 am et à 4 pm.

Ça vous dit qu'on se garde un matin pour jaser détox & partager nos témoignages, les jeudis ?

Puis, voici les sujets :

  1.  Virage naturel pour retrouver une peau saine, par où commencer

La première étape lors d'un virage vers nos soins naturels pour retrouver une belle peau saine, qui respire et resplendit :
----- ) exfolier les couches accumulées de tout ce qu'on ne souhaite pas sur la peau (qui l'empêche de respirer, d'absorber et d'éliminer), soit les silicones, dérivés de pétrole, fragrances et agents de conservation.

Pour toutes les peaux, on utilise pour ce faire l'exfopur, je vous montre comment. Pour les peaux épaisses et séborrhéiques, on peut aussi utiliser l'exfopro, je vous montre aussi comment.

Ainsi vous n'avez besoin que de 3 formules : eau florale (rose, camomille ou néroli), huile nettoyante ou moins cher, la jojoba telle quelle puis de votre exfoliant soit, exfopur ou exfopro!

ET avec l'eau florale et l'huile nettoyante (ou jojoba), vous pourrez aussi entamer voter nouveau rituel beauté :
-nettoyer/démaquiller avec l'huile nettoyante (ou jojoba), rincer à la débarbouillette
-vaporiser l'eau florale
-puis appliquer l'huile nettoyante (ou jojoba) en sérum

Si votre peau est lésée (rouge ou avec boutons), vous pouvez avec les mêmes formules faire le rituel pour les peaux lésées (à voir ici en numéro 4) quelques jours et ainsi retrouver la peau souhaitée!

 

2. Trousse de maquillage de base

Pour un teint parfait (et ne pas gâcher l’effet de nos soins naturels!) Profitez de 50% de rabais sur les 5 produits maquillage!

- L’eau teint
- Fluide de teint
- Fond de teint crème
- la poudre teint (en guise de poudre HD)
- la terracota Notte
- l’illuminateur pleine lune

3. Parfum de nuit pour s’apaiser et profondément relaxer

Voici les 5 formules pour l’endormissent. Ce qui se retrouve sur ma table de nuit!

- Huile parfumée Camomille Verveine

- L'huile de massage de Macadam et Camomille

Huile parfumée Pomme d'Api (pour enfant 3-4 ans)

- Respire bien (à vaporiser) 

- Beurre Sapin Caramel

4. Soins solaires (protection solaire minérale & meilleur soin après soleil)

Soins après soleil par excellence (et oyé, vous pouvez prendre le gel apaisant dans votre panier dès maintenant

-pour gorger la peau d'eau (lorsqu'on est déshydraté, on ride davantage) : le gel apaisant et en guise de brumisateur tout au long de la journée, l'eau teint

-pour conserver un beau collagène après des expositions au soleil : l'après-soleil au corps  et/ou le sérum rose au visage, sur une peau vaporisée d'eau florale 

5. Soins pour le corps

6. Nos soins pour les cheveux

7. Pour retrouver un bien-être!

Si vous avez envie d’un changement pour retrouver un bien-être, une énergie, vitalité, clarté d’esprit, voici!

Vous trouverez les super aliments ici
Pour en savoir plus ici 

Rien n’est compliqué, au contraire, tout devient facile!
Il suffit de commencer ses journée par des Fibres & smoothie, ses repas par salade et terminer au coucher avec l’ami!

8. Mon facial express

Voici ici les 6 produits utilisés :

le trio (huile nettoyante + eau florale + sérum) et on ajoute Exfopur pour faire le lait et gel apaisant pour faire le mode imbibition et ensuite le beurre sapin caramel pour faire un masque de type collagène.

On imbibe la peau d’eau florale sur le visage et ensuite on applique l’huile nettoyante.
On rince à la débarbouillette.
On nettoie une deuxième fois plus profondément par imbibition, tout en douceur; au creux de notre main, on mélange le gel apaisant avec l’huile nettoyante. On applique sur le visage. On rince à nouveau la débarbouillette.

OU
Au creux de la main, on met de l’exfopur que l’on mélange à de l’huile nettoyante. Avant d’appliquer, on vaporise le visage avec l’eau florale (pour une bonne communication) et on applique délicatement ce lait nettoyant sur le visage et on rince à la débarbouillette.

Après on vaporise l’eau florale ou on l’applique par imbibition et on applique à nouveau un peu de gel apaisant pour venir gorger d’eau les cellules de jus d’aloès pour pulper la peau. On termine avec le sérum qu’on applique en massant.

Après on peut appliquer le beurre sapin caramel que l’on réchauffe dans les mains et qui agira comme masque de type collagène. (Si on a le temps, on peut le faire fondre et l’appliquer chaud et mettre une débarbouillette chaude sur le visage pendant 5 minutes). Si vous en avez trop mis, vous pouvez ajouter un tout petit peu d’eau florale pour le faire pénétrer.

Top hydratant !

 

9. Peau sèche ou déshydratée?

Une peau déshydratée manque d'eau, une peau sèche-alipique ne produit pas assez de gras.
On peut avoir une peau grasse déshydratée. La perte en eau dans nos cellules est un état et non un type de peau.
La chaleur et l'exposition au soleil peuvent, comme d'autres facteurs, déshydrater notre peau qui devient alors inconfortable et ride davantage. Elle a soif.

Comment et avec quelles eaux gorger nos cellules pour éviter qu'elles soient "flétries"?

Autant pour retrouver une bonne hydratation qu'un équilibre au niveau du sébum (donc autant pour les peaux sèches que grasses), choisissez l'eau florale de rose, le gel apaisant et l'huile nettoyante ou l'huile de jojoba (pour un total avec elle de 70,50 $ pour les 3 produits).

ET suivez les étapes suivantes matin et soir :
-nettoyer votre peau en mélangeant l'huile (nettoyante ou jojoba), l'eau florale et le gel ; prenez le temps de bien imbiber votre peau et de voir s'estomper les ridules, de lisser votre peau, la sensation est sublime
-rincer à la débarbouillette humide
-vaporisez l'eau florale ou portez-la sur votre peau par ablution
-appliquez une tête d'épingle de gel pour voir se gonfler les cellules de votre peau
-scellez avec l'huile nettoyante ou l'huile jojoba qui équilibrent et apaisent les glandes sébacées donc fabuleuses aussi et surtout pour les peaux grasses et/ou avec boutons

Retrouvez ainsi le confort de votre peau, une belle apparence, puis rendu là, vous pourrez ajoutez un sérum! Rien n'est autant bénéfique que du 100% actif naturel.

 

10. Facial complet pour se débarrasser des boutons (visage & dos)

Selon, vous aurez besoin assurément de l'huile nettoyante 31,50 $ ou de l'huile de jojoba (10,50 $ pour 30 ml ou 23 $ pour 100 ml), de l'eau florale de néroli 20 $, de la dermopur 28 $. Et pour une amélioration rapide, de l'Exfopur 38 $ ; pour le dos, vous pouvez ajouter le frutti tutti, l'exfopro 19 $ est un plus (bain d'oxygène & dissout les points noirs) prendre la formule apaisante 28 $ avec lui.

Voici les étapes :

Visage

Rituel de base, matin et soir : on nettoie avec l'huile nettoyante, on rince, on vaporise l'eau de néroli (le néroli est reconnu pour son profil antiseptique) puis :
-si on a la peau sèche, on applique l'huile nettoyante en sérum (qu'on peut aussi mélanger au gel apaisant)

Au besoin, on applique la formule dermopur localement sur les boutons.

Facial complet maison, pour faire la différence rapidement au niveau des boutons et/ou des pores de peau

-on nettoie le visage avec l'huile nettoyante, on en imbibe la peau durant 2 minutes (l'huile nettoyante est émolliente et s'occupe pour cette première fois de la 1ère couche de peau)
-on rince
-on ajoute 1 à 3 gouttes d'exfopro à l'huile nettoyante et on nettoie encore plus longtemps (allant plus en profondeur, l'exfopro offre un bain d'oxygène et s'occupe des points noirs)
-on rince à nouveau
-on applique l'exfopur à l'effet purifiant, partout, on laisse sécher, on gomme
-on répète une deuxième fois, que soir les boutons (ou zone avec pores dilatées) ; si on a une forte présence de boutons, on peut mélanger l'exfopur à l'eau florale pour travailler les petits boutons énervants, on laisse la pâte comme un masque encore une fois (le kaolin absorbe les toxines, resserre les pores, en plus des huiles essentielles purifiantes et du gommage superficiel accompli avec la poussière de roches) et huile nettoyante et masser/travailler les boutons

OU

on mélange l'exfopur à l'huile nettoyante pour les boutons sous-cutanés ou les plus gros boutons : on forme une imbibition, l'huile nettoyante agit comme émollient et aide à leur "dissolution"
-pour les peaux déshydratées, on termine le soin en hydratant avec le gel apaisant mélangé à l'huile nettoyante

Pour le dos

-On imbibe et nettoie à l'huile nettoyante à laquelle on ajoute exfopro, on rince
-on travaille l'exfopur avec l'eau florale
-on rince à l'huile nettoyante
-on répète quelques jours
-les jours suivants, on se tourne vers l'exfoliation avec Frutti Tutti. À sec, après la douche, le sel sera alors tout un allié

L'exfopur aide à recréer la microdermabrasion (ce ponçage en institut à l'aide de cylindre avec diamants) : on enlève aussi avec lui la 1ère couche cornée, mais en douceur, sans abîmer notre peau, sans la brûler, grâce à notre gestuelle contrôlée avec en bonus, l'action des cinéoles purifiantes des huiles essentielles choisies (alors que la menthe poivrée agit sur la sensibilité).

À noter que nous appliquons toujours la formule apaisante après l’utilisation de l’exfopro.

 

11. Soins naturels pour les plaques sèches , pour toute la famille

12. Trucs pour la cellulite


Le brossage à sec de la peau, un allié ! Il aide à réduire la cellulite. La cellulite est le résultat des déchets toxiques accumulés dans les cellules graisseuses de votre corps. Le brossage à sec aide le corps à se détoxifier plus efficacement.

Se masser les zones travaillées avec la Drainante, elle est conçue pour celles qui font de la cellulite, pour réduire l'aspect de la cellulite par l'hydratation de la peau. La Drainante permet la dissolution des triglycérides, la dépolymérisation des sucres, la stimulation de la circulation lymphatique (ce qui est dissout peut ainsi être éliminé) et veineuse. La voici ici !

Utilisation : à raison de 5 fois par semaine, sur les zones à traiter (hanches, fesses, cuisses, bras!!). Cette formule est plus efficace si l’application se fait sur une peau humide. Il n’est pas nécessaire de masser, une légère friction suffit.

Et ceci un petit résumé provenant de l'article Comment traiter la cellulite naturellement 

Ce que les clientes doivent faire à la maison :

- Boire 2 litres d’eau par jour

- Éviter les aliments inflammatoires tels que les produits laitiers et le gras animal, le gluten, les sucres raffinés et le sel.

- Avoir un transit intestinal normal, car si la cliente souffre de constipation, elle éliminera moins bien et les résultats seront diminués.

- Éviter le café et le vin, car ceux-ci déshydratent. Toutefois, pour diminuer les effets de cette déshydratation, boire 2 verres d’eau pour un café ou verre de vin.

- Faire 30 minutes d’exercices tous les jours tels que la marche, la natation ou le trampoline. Ce dernier, par ses mouvements de bas en haut, a un effet qui s’apparente au drainage lymphatique.

- Consommer des aliments à haute teneur en eau tel que le céleri

13.  Trousse pratique pour la rentrée!

Sans hésiter, prenez des savons naturels autant pour les mains que pour le bain 
L’antiseptique homologué par Santé Canada (que vous pouvez transférer dans les bouteille de plastique de Solution Tranquillité)
beurre sapin caramel ou mousseline calendule pour les mains le soir venu.
Pamplelune pour se réconforter le matin (choisissez-en un pour vous dans la sélection de parfums aroma-thérapeutiques ici )
définitivement respire bien & le protecteur à vaporiser autour de soi (et dans la voiture) et au-dessus du lit la nuit.

14. Pour avoir des beaux cheveux & exfoliant pour le cuir chevelu

15. Pour les petits budgets

Pouvez vous manger vos cosmétiques?

Pourquoi viser des soins peau 100% actif

Comment se débarrasser des petits boutons

Attenuer les taches et les ridules

Microdermabrasion maison

Les must have dans le sac à main

Aromatherapie pour se recentrer

Pourquoi déjeuner avec un smoothie & le jus vert

Pour avoir de belles mains, de beaux pieds ; cocktail pour cuticule

Avez vous essayé l’or sur votre peau?

Les Huiles essentielles antirides préférées

Rituel pour peau mixte

Masque maison de type collagène - végétal

Huile pour bébé & soin pour le ventre enceinte

Comment atténuer ses taches

Pour retrouver une peau lumineuse et éclatante

Rituel du soir

Comment se débarrasser des points noirs

Comment tonifier les pores de peau

Quoi faire si vous avez une rougeur

Massage des rides

Et voilà pour le beau programme!