Exfopro (2e génération)

35,00 $
En rupture de stock

Exfoliant professionnel pour le visage.

Complexe d'huiles essentielles à visée exfoliante, fluidifiante du sébum, décongestionnante des glandes pilo-sébacées. Favorise la desquamation des peaux mortes au niveau de la couche cornée et oxygène la peau (évacue le CO2 dans la peau).

Méthode 1 : pour peau mince, sensible, irritée, à rougeurs (contre-indications : peau à rougeurs permanentes, irritée, hypersensible, dermatite, prise de cortisone ou crème aux AHA) :

1-Idéalement, on dilue 3-4 gouttes d'Exfopro dans 1 c. à table d'huile végétale de votre choix de préférence biologique. (Jacynthe, pour sa part, verse les gouttes d'Exfopro au creux de sa main et l'applique directement sur son visage en prenant toujours soin de mettre l'huile nettoyante tout de suite après pour ''pomper'' l'Exfopro).

2-Appliquer lhuile nettoyante immédiatement après l’application d’Exfopro.

3-Rincer à l’aide d’une débarbouillette immédiatement.

4-Appliquer à nouveau l’huile nettoyante et rincer à nouveau.

5-Appliquer la formule Formule apaisante  et par-dessus (attendre quelques minutes).

6-Faire un masque avec le Karité vanillé**. Garder toute la nuit ou avec le masque au miel par-dessus lequel vous pouvez appliquer le Karité vanillé! Dans les deux cas, appliquer une débarbouillette humide sur le visage de 5 à 10 minutes. N'enlevez le masque que si vous avez opté pour l'option numéro 2. 

Méthode 2 : pour peau normale, épaisse ou comédonienne (contre-indications : prise de cortisone ou crème aux AHA) :

1-Mélanger (au creux de la main ou dans un petit bol) 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude sans aluminium + 1/2 c. à thé d’huile nettoyante + 3-4 gouttes d’Exfopro.

2-On applique sur le visage avec de légers effleurages (comme des caresses sur une peau de bébé), on évite le contour des yeux.

3-On rince à la débarbouillette.

4-On nettoie avec lhuile nettoyante

5-On rince une deuxième fois.

6-Appliquer la Formule apaisante et par-dessus.

7-Faire un masque avec le Karité Vanillé**. Garder toute la nuit ou avec le masque au miel par-dessus lequel vous pouvez appliquer le Karité vanillé! Dans les deux cas, appliquer une débarbouillette humide sur le visage de 5 à 10 minutes. N'enlevez le masque que si vous avez opté pour l'option numéro 2. 

**Faire fondre une cuillère à table de Karité vanillé au-dessus d’une bougie (dans un petit bol de fondue au chocolat ou diffuseur), on teste la température sur notre poignet, car on l’applique chaud mais ne doit pas brûler évidemment, sur notre visage, puis on met une débarbouillette chaude et on laisse 5 minutes; on peut répéter le masque deux à trois fois pour donner une merveilleuse élasticité à la peau et l’hydrater en profondeur. Gâtez vos mains et vos pieds au passage, vous serez ravie!

Répèter 1 à 2 fois par mois.

Voyez ici, Jacynthe qui démontre comment l'utiliser.

Contre-indications : peau à rougeurs permanentes, irritée, hypersensible ou dermatite.

Parmi ses richesses, découvrez les huiles essentielles de : Lavande vraie*, laurier du Japon, géranium rosat*, romarin à verbénone*, eucalyptus radié*, myrte vert*, sauge sclarée*, vétiver*, camomille matricaire*, ciste ladanifère*, immortelle* et tea tree*.

*biologique

Précautions : les huiles essentielles peuvent être potentiellement irritantes ou allergènes. Il est préférable de faire un test allergique avant de les utiliser (appliquez sur le pli du coude 1 à 2 gouttes d'Exfopro  et attendre 10 à 15 min avant de constater qu’aucune rougeur n’apparaît).

Date limite de conservation après ouverture : 9 mois


Plus d’information
Featured product None
Rédigez votre propre commentaire
Qu'en pensez-vous ?

LES PLUS APPRÉCIÉS