Quoi prendre en termes de suppléments?

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 5 avril 2022
Quoi prendre en termes de suppléments?

J’ai déjà publié le résumé suivant, mais fort utile, le revoici :

Pourquoi des suppléments? 

Les suppléments sont des outils pour combler les manques. Notre alimentation contemporaine est moins gorgée en phytonutriments, oligo-éléments, minéraux & vitamines. Les fruits et légumes sont souvent cueillis immatures, boostés aux engrais ou encore, couverts de pesticides. Ils sont bien loin de la nature. Anciennement, les aliments étaient cueillis mûrs! Ils avaient poussé dans de sols riches où les cultures étaient alternées pour bien nourrir le sol. Ces merveilleuses conditions respectueuses de la vie se font rares. 

Notre système a besoin de ces nutriments pour bien fonctionner. Un seul manque peut entraîner des équations non efficaces dans le reste des fonctions du métabolisme. De la même façon que lorsqu’il retrouve les composantes manquantes, il retrouve son fonctionnement optimal et on en ressent un bien-être rassurant.

Ce qui différencie nos suppléments? L’excellence réunie parmi nos consultants cumulant des dizaines d’années d’expérience dans le domaine (pharmacien, chimiste, développeurs, équipe labo) à qui nous donnons carte blanche pour réunir les meilleurs ingrédients dans des compositions pour une assimilation optimale, du jamais connu. 

Quoi prendre en termes de suppléments?

Voici un guide, à titre indicatif seulement, selon l'âge et les besoins, aussi selon Dr Sarah Myhill MB BS, Médecin britannique, via cet article.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cet article, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé (pharmacien, médecin, nutritionniste; au Québec, la naturopathie n'est pas reconnue) pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Enfants : en version croquante :

-la vitamine D assurément en hiver, peut-être plus longtemps,

-la Multivitamines peut prévenir les carences des besoins nutritifs,

-la vitamine C  peut aussi être bienvenue pour améliorer les défenses antioxydantes, par exemple, en hiver, à lire ici. 

Ados : oméga, vitamine D, multivitamines, multiminéraux, magnésium, complexe B s'ils ont besoin de soutenir leur énergie; se référer au texte ici!

Beauté, très intéressant car les suppléments essentiels à notre vitalité soutiennent aussi notre beauté (effet tenseur, régénérateur, protecteur...), voici ici la trousse complète. 

Anti-âge

Nous commençons à vieillir vers 35 ans; alors, comme le dit souvent Jean-Yves, il suffit d'être intelligent pour soutenir notre métabolisme et maintenir notre qualité de vie, ainsi, vitamine D (à 50 unités par poids corporel en kilo), Oméga, Silice, B12, Focus deviennent des alliés, et nous pouvons aussi miser sur la mélatonine pour ralentir le processus de vieillissement.

Attention, trop n’est pas mieux mais très souvent les doses utilisées sont insuffisantes.

Par besoin précis, voici : 

J’ai déjà publié le résumé suivant, mais fort utile, le revoici.

 

Témoignages Digestion

 

Jus d’aloès

« Incroyable! Aloès en jus, Une amie de l’intestin et vraiment comme je souffre de colite ulcéreuse, ça été vraiment remarquable, j’ai été capable retirer la médication pour la colite, alors je suis tellement redevable de ton jus aloès, j’avais essayé d’autres et sans résultat, depuis ton jus aloès, je le prends au quotidien et même ma peau est beaucoup plus belle, c’est très puissant à l'interne. Et je te dis jus aloès est un miracle pour tous les troubles gastros intestinaux! » – Marie Michelle B.

Perte de cheveux

MJ Chicoutimi : Une cliente dans la soixantaine m'a raconté qu'il y a une trentaine d'années, elle a perdu une grande plaque de cheveux située au-dessus de la tête, elle devait mettre une poudre brune pour cacher cette zone. Elle a essayé en 30 ans beaucoup de traitements qui se sont avérés inutiles. Elle prend maintenant Cocktail cheveux et petit miracle : ses cheveux ont repoussé! Même sa coiffeuse lui a demandé ce qu'il s'était passé après tant d'années!

Congestion

MJ Saint-Bruno : Mme B., nous mentionnait que Nasya (de la simple huile végétale de sésame dans un bouteille nasale) a changé sa vie! Étant une personne allergique à beaucoup de choses, dont l'eucalyptus, elle est toujours congestionnée...elle utilisait de la cortisone et sinus rince depuis des années. Elle a fait le test d'essayer quelque chose de plus doux et naturel comme Nasya et à sa grande surprise, elle respire! Maintenant, elle a abandonné la médication et le sinus rince.

 

* J'ai demandé à Jean-Yves si dans notre multivitamines actuelle, l'apport est suffisant :  164,8 mcg de rétinol = 550 UI de vitamine A. L’apport nutritionnel pour les femmes est de 700 mcg pour les femmes et de 900 mcc pour les hommes ou 2333 UI pour les femmes et 3000 UI pour les hommes. Comme la dose recommandée de notre multi est de 3 caps par jour, c’est tout à fait correct (550 X 3 = 1650 UI).  Il mentionne : « Par ailleurs, pour toutes les doses de suppléments, voici ci-joints les tableaux des ANR de Santé Canada : les ANR apports nutritionnels recommandés ou de référence représentent la quantité nécessaire pour prévenir une carence chez 97 % de la population… Ceci est loin de l’optimal et très loin du thérapeutique. Pour le thérapeutique, il est très difficile de publier des doses à cause du très grand nombre d’opinions sur le sujet. »

 

Article précédent:
Article suivant:
Commentaires

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vous n'avez pas de compte ?

Sign Up for free