Voici le déroulement de ma détox qui, je le répète n’est pas un régime et loin de moi le comptage de calories. Le but n’est pas non plus la minceur mais plutôt le merveilleux sentiment d’être bien dans notre corps pour tout faciliter, s’accomplir, & resplendir.

1-On commence notre journée par les fibres essentielles : dans mon shaker, je verse un peu de jus de pommes (bio autant que possible et foncé pour la teneur en pectine, sinon on peut se tourner vers notre jus de cerises (sans noyau puisque selon Santé Canada, le noyau est indigeste à l'humain) qui contient aussi de la pectine : la pectine aide à l'action du psyllium contenu dans Fibres essentielles, pour ma part, j'allonge le jus d'eau (même quantité en eau qu'en jus), puis verse une cuillère à table de Fibres essentielles, secoue et bois directement & j'enchaîne avec un verre d'eau (pour aider le mucilage à gonfler et ainsi faciliter son action car le travail des fibres est d'aider à l'élimination comme le mentionnait le Dr. Bernard Jensen (1)).

2-Au mélangeur, je combine fruits jaunes (bananes, argousier, pêches, poires, mangues, ananas...) et couvre d'eau pour obtenir mon smoothie jaune (on n’ajoute rien d'autres aux fruits car ils se digèrent rapidement et ajouter un ingrédient nuit à cette digestion et engendre alors fermentation, ce qu'on évite évidemment) ;

Ainsi on commence à jeun nos journées par des fibres dont le rôle est de faire le ménage (d'où l'importance d'être à jeun) : les fibres de plantes (Fibres essentielles) sont supérieures aux fibres de fruits qui elles sont supérieures aux fibres de légumes ; sachez que la moyenne de prise de fibres pour une personne en Amérique du Nord est de 15 g alors qu'il est recommandé d'en prendre 30 g  donc avec Fibres essentielles, deux verres de smoothies et la salade en début de repas, on atteint la cible!

Si on a faim (le but n'est pas d'avoir faim, donc mangez!!!), on arrête le smoothie puis 15 minutes après, on mange ce que l'on souhaite.

3-On commence nos repas du midi et du soir par une salade gourmande (de 8 à 14 pousses et légumes bio), je m'en tiens souvent à cette salade, mon chum lui y ajoute noix, fromage parmesan, poulet bio à l'occasion et le soir, il peut enchaîner avec le repas des garçons ; l'idée est de commencer par cette salade (mon ado me dit de ne pas trop lui en donner car il n'a plus faim... c'est ça le but!!) ; la variété est importante pour retrouver une diversité dans les acides aminés (pour digérer la viande animale, qui se nourrit d'herbe pour bâtir sa chair, on doit d'abord la décomposer en acides aminés ; alors qu'ainsi offerts en salade, ils sont directement assimilables! je me nourris pour avoir de l'énergie, pas pour monopoliser mon énergie à tenter de digérer ; mon alimentation est ainsi hautement rentable).

Bienvenue aux tricheries, encore une fois, ces habitudes à ajouter ne représentent pas un régime.

4-Au coucher, si besoin, je prends une capsule de l'Ami. Le cascara sagrada compris dans l’Ami n'est pas une fibre mais plus tôt une écorce qui agit sur le muscle intestinal et soigne la constipation passagère. C’est laxatif stimulant.

Dr. Jensen mentionnait également lorsque l’on augmente les fibres dans notre alimentation :"les premiers temps, vous devrez peut-être utiliser des laxatifs pour aider à faire circuler les compléments riches en fibres". On peut dans certains cas utiliser des laxatifs à bon escient, mais cela doit toujours être une solution temporaire (1).

Veuillez noter qu'avec smoothies ou fruits le matin et salades pour commencer les repas éloigneront l'Ami, qu'on ne reprendra qu'au besoin.

Options :

-Prendre un jus vert avant nos repas, une fontaine de Jouvence, ou Le Complet (formulé à partir des ingrédients de mon jus vert avec en plus de la spiruline qui contient énormément de protéines végétales et de chlorelle, un chélateur) qui le remplace quand je suis loin de mon extracteur.

-Ajouter une cuillère de chlorophylle (composée de luzerne et non de mûrier qui s'obtient à l'aide d'un solvant à partir des excréments des vers à soie, pour la plupart du temps, en provenance de Chine) à sa gourde d'eau et boire toute la journée (petite fontaine de Jouvence en continu).

-si on souffre d'inflammation du tractus intestinal, on peut ajouter le jus d'aloès (notre jus est frais et pur et non fait de poudres réhydratées) à notre breuvage de Fibres essentielles du matin ; j'ai aussi fait faire un 1/2-1/2, soit 1/2 jus de cerises et 1/2 jus d'aloès pour n'avoir qu'une bouteille de liquide et un geste à faire.

Et voilà!! je vous ferai tout ça en direct ici sur notre page Facebook

Attention : je ne peux adresser les maladies, c'est la loi!

 

Les informations de cette lettre ou article d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre ou article, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer ou traiter une maladie. 

 

  1. Bernard Jensen - Régime Détox -se purifier par une alimentation équilibrée -mais 2018 (titre original Guide to diet and detoxification) 2000 Bernard Jensen International