Soleil, oh soleil

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 9 avril 2021
 Soleil, oh soleil

Quel bonheur de retrouver ce soleil!

Voici comment je fabrique ma protection solaire à partir du Karité Vanillé & oxyde de zinc (sans nanoparticules) trouvés en ligne ici : cette protection que j'utilise sur toute la famille depuis 2014 me sert aussi comme masque de type collagène! Je parle donc d'un soin solaire extraordinaire avec lequel ma peau profite.

Et en après-soleil, je mise sur la rose musquée vierge et fraiche retrouvée dans mon sérum à la rose pour le visage et dans l'Après-Soleil pour le corps (attention, il sent le ciel, on en tombe rapidement dépendant!) - aussi pour toute la famille. 

À lire pour en savoir plus sur les protections, car elles ne se valent pas toutes, si tant le contraire, voici l'article sur le sujet écrit par Jean-Yves Dionne ici, Soleil, Oh Soleil!

Jean-Yves que vous voudrez aussi écouter ici, alors qu'il nous raconte comment optimiser notre système immunitaire (avec la vitamine D, les plantes, autres suppléments & santé métabolique).

En nouveauté : le déo luxe signature grande maison : géranium sur rose (soit en vaporisateur ou en concentré) QUEL PARFUM renversant! ET oui, il importe d'avoir un déodorant naturel! Pensez-y!!

Pomelo est de retour!

Le fluide tenseur aussi  (jus d'aloes sur huiles telles framboises & figue de Barbarie, gorgé d'un mélange tonique de rose otto, romarin & menthe poivrée) et oh combien divin! Je l'appliquais ce matin après ma microdermabrasion maison avec Exfopur (à voir sur instagram ici).

Pour les jambes, fesses, bras : un ou l'autre de ces trucs feront une différence (ou tous à la fois! comme pour moi!) 

ET côté beauté avec Nathalie, voici son rituel :

1.Nettoyage de surface: sur la peau humide, avec huile nettoyante. On rince.

2.Imbibition: mélange de l’huile nettoyante, fluide oriental en bonne quantité, et un peu d’eau florale qu’on applique, on masse pendant 2 minutes.

3.On enlève à sec et on recommence en mélangeant avec les mêmes ingrédients un peu d’Exfopur. On rince tout simplement. 

4.On hydrate avec eau florale en spray pour un effet lift. Suivi du gel (tenseur ou aloes)

5.Et on mélange le sérum (Nathalie prend le jasmin rose et moi, le sérum à la rose ou néroli) au Karité Vanillé qu’on fait pénétrer avec le Gua Sha.

6.On peut aussi terminer avec sérum or ou hydra teint.
 

Je vous laisse avec ma salade gourmande, en direct de ma cuisine ce midi sur facebook ici. Vous pouvez la faire préparer pour demain ou le lendemain par le Bistro près de chez vous!

 

Article précédent:
Article suivant: