Les taches brunes se présentent suite à un dérèglement des cellules pigmentaires de la peau, les mélanocytes. En général, on observe trois causes possibles de cette surproduction de mélanine (qui se concentre sur certaines zones):
Sont-elles efficaces? Tout dépend depuis combien de temps les taches sont là & leurs causes. Selon notre expérience & vos témoignages reçus, oui il est possible de limiter leur apparition & d'atténuer leur apparence.
l’or a une action thermique chaude qui provoque la stimulation du renouvellement cellulaire jusqu'à décomposer l’accumulation de la mélanine en surface. L’or apporte aussi de la luminosité.
Notez qu'il faut appliquer chacun de nos sérums sur la peau humide, on vaporise l'eau florale (que vous trouverez ici) avant.
-L'élixir à la myrrhe, pour contenir de l'huile essentielle de carotte, génère aussi de beaux résultats sur l'apparence des tâches.
-Claripro, est la formule aromatique pure qui contient des huiles essentielles reconnues pour leurs propriétés anti pigmentaires tel le céleri dont les phtalides agissent directement sur les taches brunes pour les voir s’estomper.
On en applique une goutte avant le sérum.
Avertissement: cette formule ne sent pas le ciel comme nos autres soins mais plutôt le céleri... la carotte... un peu des deux! À appliquer le soir, jamais avant une exposition au soleil (d’où le pourquoi nous la retirons des tablettes en été). Elle est depuis hier à nouveau à votre disposition en ligne et dans chacune de nos maisons.
-Exfopur, (pâte d’argile avec poussière de roche volcanique & formule purifiante) permet notre technique de friction abrasive douce, réglable manuellement en intensité, pour procéder à la maison à une micro-épi-dermabrasion uniforme, sans danger et indolore. Voilà qui permet de réduire progressivement les inesthétismes cutanés, redonnant à la peau toute sa fraîcheur.
Action mécanique d'exfoliation par action kératolytique (action plus profonde qu'une simple exfoliation).
Action aromatique, grâce aux cinéoles qui ont l'avantage de transformer le gaz carbonique (C02) de la cellule en oxygène (02) d'où une action directe et immédiate sur la coloration.
Action d'imbibition cornéenne, entraînant un soulèvement des cellules kératinisées plus prononcées et sous-jacentes des cornéocytes. D'où un effet plus dermo-correcteur.