Simplicité et petit budget

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 10 mai 2022
Simplicité et petit budget
  Offrir des options pour tous les budgets a toujours été très important pour nous.  Parce que nous avons à cœur que nos soins soient accessibles à chacun et chacune d’entre vous, que vous puissiez baigner dans l’univers 100 % naturel, pur et actif de Maison Jacynthe : voici des options simplicité et petit budget pour vos soins du visage et du corps, pour vos cheveux et la maison.     Pour les soins du visage :
  Wow! Votre rituel beauté de base pourrait ainsi se faire quotidiennement qu’avec l’Huile de Jojoba et une eau florale pour moins de 45 $ et pour les grands formats.  Au besoin et selon votre budget, vous pourriez y ajouter La Lissante : environ 70 $ pour un rituel beauté composé de trois produits répondant aux besoins de votre peau et qui pourraient vous durer jusqu’à 3 mois!   Pour les soins du corps :
  Gant exfoliant, savon en barre et déodorant : un trio corps à moins de 40 $.  Il suffit d’ajouter une huile de votre choix, en fonction de votre budget et vos besoins.   Pour les soins des cheveux :
  Huile de Moringa et shampooing MJ : un merveilleux duo pour moins de 50 $ ! 
 
Pour la maison :
Duo Formule purifiante et Savon à mains : tout pour une maison heureuse des mois durant à moins de 35 $ 
 
Formules simplicité et petit budget : bienfaits, utilités et astuces 
 
Huile de Jojoba : reconnue pour apaiser les glandes sébacées; apaise, adoucit & protège la peau, retarde les signes du vieillissement, améliore l’élasticité, affermit la peau et convient à toute la famille et à tous les types de peau, même les plus sensibles.  Incontournable dans les soins de beauté, elle vous servira comme huile nettoyante, en guise de sérum, en huile de corps, huile pour les cheveux, huile de transport pour les huiles essentielles. 
Astuces :
  • Pour nettoyer votre visage : utiliser telle quelle ou, au creux de votre main, ajouter 1 goutte d’huile essentielle de Géranium rosat à l’huile de Jojoba pour sublimer l’expérience. 
  • En guise de sérum : ajouter à l’huile de Jojoba une huile essentielle de votre choix. Vous trouverez ici des idées (nous parlons du Sérum neutre dans cet article, mais pourquoi pas en ajouter à l’Huile de Jojoba!).
  • Pour le corps, y ajouter une huile essentielle pour la parfumer naturellement, pour se faire du bien ou la transformer en huile de massage.    
 
Glycérine végétale : bien que le rituel beauté viendra répondre aux besoins de votre peau, la glycérine végétale sera merveilleuse lorsque la peau aura besoin d’un petit plus! 
Astuces :
  • Ajouter une goutte de Glycérine végétale après votre sérum (ou Huile de Jojoba ou Huile nettoyante utilisée en guise de sérum) ou la mélanger à celles-ci au creux de votre main. Elle empêchera alors la peau de se déshydrater en créant une barrière qui empêche l’eau contenue dans la peau de s’évaporer dans l’air. 
  • La nuit, après avoir mis un Beurre, une Mousseline ou une Huile sur vos mains et vos pieds, ajoutez quelques gouttes de Glycérine végétale.  Laissez la nature faire son œuvre alors que vous dormez! 
  • Pour enrichir votre eau florale : elles sont merveilleuses telles quelles, mais vous pouvez aussi les transformer de la façon suivante : dans votre bouteille d'eau florale 100 ml, ajoutez une cuillère à thé (5 ml) de glycérine + 10 gouttes d'une huile essentielle de votre choix pour un heureux mariage de belles propriétés et d’odeurs. Vous trouverez tous les détails ici.
  La Lissante : le plus abordable de nos soins à l’acide hyaluronique. Bien qu’elle soit à la base un sérum lissant pour les cheveux, La lissante peut également être appliquée au visage. Un véritable soin deux dans un pour le visage et les  cheveux! Grâce à l’acide hyaluronique qu’elle contient, la peau sera repulpée et gorgée d’eau alors que les cheveux seront lissés et soyeux tout en dégageant un merveilleux parfum d’orange et de patchouli. 
 
Gant exfoliant et savon en barre : pour nettoyer et exfolier en une étape et à faible coût! Le gant exfoliant est lavable et réutilisable encore et encore.   
Astuces :  
  • Votre savon en barre durera des mois en l’utilisant de cette manière : sur le gant exfoliant mouillé, passer votre barre de savon délicatement.  Vous pourrez ainsi laver et exfolier votre corps en entier, en une seule étape et sans faire fondre votre savon sous l’eau. 
  • Le savon en barre Calendule et karité conviendra à toute la famille, des bébés aux plus grands, et même pour les peaux les plus sensibles. 
 
Huile de Moringa : huile très prisée pour les soins de la peau du corps et du visage ainsi que des cheveux, elle est une belle alternative à petit prix pour la beauté de ceux-ci. 
Astuce :
Ajouter une goutte d’Huile essentielle de Cèdre d’Atlas à votre portion d’Huile de Moringa. S'utilise à la fois : en revitalisant avant le shampooing; en massage du cuir chevelu, sur les pointes et les longueurs. Pour en apprendre plus sur cette huile essentielle merveilleuse pour les cheveux, c’est ici.   Formule purifiante un concentré d’huiles essentielles qui sert à nettoyer toutes les surfaces : le plancher, comptoir, objets … et tellement plus! 
Astuces :
  • En ajouter une goutte directement sur une débarbouillette pour essuyer les comptoirs. 
  • Quelques gouttes dans l’eau de lavage de plancher avec un peu de savon à vaisselle (ou savon à mains) pour que cela se mélange bien. 
  • Pour la salle de bain, déposer quelques gouttes dans la cuvette. 
  • Quelques gouttes, directement dans le lave-vaisselle.  
  • En diffusion : pour une ambiance propre et merveilleuse (et environ 900 gouttes par contenant, votre maison sentira bon longtemps!) 
  • En parfum d’ambiance et pour le ménage : dans une bouteille recyclée d’eau florale, mettre de l’alcool (90 % ou vodka) et y ajouter des gouttes de la Formule purifiante jusqu’à ce que l’odeur vous plaise. 
  • Pour nettoyer vitres, miroirs et surfaces : dans une bouteille recyclée d’eau florale, mettre du vinaigre et y ajouter des gouttes de la Formule purifiante jusqu’à ce que le mélange sente bon. 
  • Pour un vaporisateur tout usage : dans une grande bouteille vaporisateur ou dans une bouteille d’eau florale recyclée, mettre de l’eau, un peu de savon à vaisselle naturel ou de savon à mains et y ajouter des gouttes de la Formule purifiante jusqu’à l’obtention d’un joyeux mélange ! 
La Formule lavage aussi est très appréciée en diffusion!
  Vos idées et astuces simplicité et petit budget : continuez de partager, on adore !
Article précédent:
Article suivant: