Nouveau sérum Jasmin rose

Pour tous les types de peau (particulièrement matures, fatiguées ou sujettes aux rougeurs), idéal pour les peaux sèches, déshydratées, atones et sensibles avec des besoins antiâges.

Le choix des huiles végétales pour ce sérum est conditionné par :

-les propriétés de celles-ci

-leurs coefficients de pénétration dans les couches cutanées en fonction de l’action recherchée (plus une huile végétale est fluide plus elle pénètre profondément dans le tissu cutané) ainsi :

-certaines restent en surface et assurent une protection contre les changements de températures & la perte en eau (déshydratation).

-d’autres assurent le transport des molécules aromatiques jusque dans la circulation et stimulent la régénération des cellules, pour un effet antiâge ou grâce à leurs composantes

-certaines ont des propriétés anti-inflammatoires, éclaircissantes, élastifiantes, raffermissantes, nourrissantes…

Au final, cette riche base végétale est apaisante, adoucissante, protège et tonifie la peau, retarde les signes du vieillissement et améliore l'élasticité de la peau tout en resserrant le grain de peau relâché.

S’utilise matin (comme nourriture et protecteur de ville) et soir (en cure pour ses effet anti-âge et restructurant, équilibrant) pour un bien-être cutané optimal.

Aux notes vertes et poudrées très raffinées de Jasmin (secret de beauté des femmes orientales), de Rose (la reine des fleurs) et de Romarin (surnommé rosée de la mer en latin).

 

Propriétés des huiles essentielles choisies :

 

Absolue de Jasmin :

Tonique de luxe, elle convient très bien aux peaux atones.  Mélangée à l’huile de Rose et Romarin, elle favorise le renouvellement des cellules et augmente l’élasticité de la peau.

Absolue de Rose :

Aux vertus régénérantes et toniques des tissus cutanés, idéale pour les peaux matures, fatiguées ou sujettes aux rougeurs.

Huile essentielle de Romarin verbenone :

Aux vertus réparatrices.

 

Propriétés des huiles végétales choisies :

 

HUILE VÉGÉTALE D'ABRICOT : extraite des noyaux, cette huile est connue pour ses effets antiâge et assouplissants, adoucissante, régénérante et protectrice de la déshydratation (donc, retarde les effets du vieillissement).

Composition : vitamine F , oméga 6, vitamine A, vitamine E (alpha-tocophérol), phytostérols qui freinent le vieillissement cutané et protègent contre l’action des UV et triacylglycérides qui aident à reconstruire le film lipidique de la peau.

 

HUILE VÉGÉTALE D'ARGOUSIER BIO (EXTRAIT CO2) : antiâge dont les antioxydants luttent contre les dommages liés aux radicaux libres, régénérante, apaisante, intéressante dans les soins avant et après-soleil, aide à lutter contre les vergetures, revitalisante.

Riche en vitamine E, en caroténoïdes, en oméga-3 et oméga-6, et en phytostérols, acides gras essentiels, monoinsaturés (oméga-9), saturés, vitamine E.

 

HUILE VÉGÉTALE D'AVOCAT : obtenue à partir de la pulpe d'avocat, antiâge, nourrissante, la rendant plus souple et plus douce mais aussi plus éclatante.

Composition : acides gras essentiels, oméga-6, Acides gras monoinsaturés & saturés, oméga-9, stérols (action cicatrisante et réparatrice), insaponifiables dont tocophérols et tocotriénols, caroténoïdes (dont bêta-carotène), phytostérols.

 

HUILE VÉGÉTALE DE FIGUE DE BARBARIE : exceptionnelle pour lutter contre les signes du vieillissement cutané grâce à sa teneur en vitamine E hors du commun ; idéal pour le contour des yeux et merveilleuse pour maintenir la souplesse et la tonicité de la peau.

Composition : vitamine F, (oméga-6), (oméga-9), acide linoléique (oméga-6) : acide gras qui ne peut être synthétiser et qui entre dans la composition des céramides, permet de limiter les pertes hydriques de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives ; tocophérols et tocotriénols ; stérols (environ 10 g/kg) ; beta-sitostérol, campestérol, stigmastérol.

 

HUILE VÉGÉTALE DE JOJOBA ou “Noisetier sauvage": de composition proche du sébum humain, elle possède une affinité remarquable avec la peau, réputée pour revitaliser les peaux asphyxiées, régulatrice par excellence du flux de sébum des peaux grasses.

Composition : acide gadoléique, acide érucique, acide oléique, acide nervonique, insaponifiables (souhaitées pour leur protection de la peau et leur qualités anti-vieillissement).

 

HUILE VÉGÉTALE DE KUKUI : provient d'un arbre originaire du pacifique dont le fruit, “la noix de Bancoul” contient 2 graines âcres et dures au goût de noisette, fournissant l'huile de "Kukui”, elle répare les peaux abîmées et desséchées, est calmante, apaisante, réputée pour son action bénéfique sur les peaux réactives.

Composition riche en acides gras essentiels (oméga-6, acide linoléique) qui lui procure des vertus régénérantes et réparatrices hors du commun et en oméga-3 (acide alpha-linolénique), acides gras aux effets anti-inflammatoires réputés, atténuent les rougeurs et calment les irritations; ces oméga 3 et 6 ne peuvent être synthétisées par l'organisme humain ne peut les produire.

 

HUILE VÉGÉTALE DE MORINGA : en ayurvéda, le moringa est réputé comme une plante miracle qui guérirait plus de 300 maladies. Les premiers Grecs, Romains et Égyptiens prisaient déjà cet « arbre de vie » pour ses propriétés protectrices, thérapeutiques et nutritives ; l’huile est appréciée pour son toucher soyeux, doux et protecteur, elle nourrit et assouplit les peaux sèches et abîmées, adoucit les peaux sensibles.

Composition : vitamine C, provitamine A, calcium, potassium, fer, acides aminés, acide béhénique, phytostérols (réparateurs, protecteurs et apaisants), tocophérols.

 

HUILE VÉGÉTALE DE PÉPINS DE RAISIN : excellente huile pour la lutte contre les radicaux libres et les signes du vieillissement cutané, réputée pour être désincrustante et idéale pour peaux grasses.

Composition : oméga-6, tocophérols et composés phénoliques, puissants antioxydants qui protègent les tissus et sont de véritables alliés anti-âge.

 

HUILE VÉGÉTALE DE SON DE RIZ : complexe anti-âge traditionnellement réputé pour atténuer les rougeurs, l'aspect des cernes et des poches (la grande majorité des composés actifs du riz est contenue dans le son et le germe de la graine).

Composition : vitamine E, enzymes qui protègent, phytostérols, gamma-oryzanol et l'acide férulique, puissants actifs antioxydants qui protègent des agressions extérieures, considérés comme dix fois plus antioxydants que la vitamine E ; sels minéraux : calcium, potassium, magnésium, phosphore, fer, zinc, cuivre.

 

EXTRAIT CO2 DE ROMARIN : précieux en cosmétique pour sa richesse en antioxydants puissants ; propriétés apaisantes pour des soins antiâges et purifiants et protéger la peau contre les agressions quotidiennes. Il fait également merveille pour prévenir le rancissement de vos produits huileux.

Composition : diterpènes phénols (8-10%) et acide carnosique, puissants antioxydants réputés pour inhiber l'oxydation et limitent donc les phénomènes liés au stress oxydatif des cellules de la peau.

 

ANTIOXYDANT VITAMINE E NATURELLE : excellent actif antiâge, anti-inflammatoire, améliore la micro-circulation cutanée, pour les peaux sèches et matures et dans les soins réparateurs après-soleil.