Note sur le prix : Nos sérums visage 30 ml sont 87 $ ou 95 $. Ce sérum corps 100 ml regroupe la même qualité d'ingrédients aux actifs réparateurs au prix 185 $. Il ne s'agit pas d'une huile hydratante mais d'un soin après-soleil. On l'applique sur les rougeurs. 

 

On le trouve ici !

Délicatement parfumé de vanille, néroli, santal, myrrhe, oliban, ce soin, véritable élixir, sublime la peau en lui apportant tous les trésors naturels anti-âge et réparateurs après soleil.

Les huiles végétales aromatisées aux actifs apaisants et régénérants sont de précieuses alliées car elles permettent de rebooster la peau en lui apportant les nutriments et actifs nécessaires qui lui permettent de retrouver son éclat et sa fraîcheur.

Les huiles végétales apaisent immédiatement les rougeurs, réparent, nourrissent et protègent la peau grâce à leur composition en :

  • Vitamine A : responsable de la couleur de l'huile et de l'aspect bonne mine de la peau, puissant antioxydant et photoprotecteur
  • Vitamine E (alpha-tocophérol) : antioxydant naturel
  • Vitamine K : stimule la coagulation, action sur la couperose et les rougeurs diffuses
  • Vitamine F : Acides gras essentiels polyinsaturés
  • Acide linoléique (oméga-6)
  • Acide gamma-linolénique (oméga-6)
  • Acide alpha-linolénique (oméga-3)
  • Acide gallique : antioxydant naturel
  • Acide oléique (oméga-9)
  • Phytostérols (dont bétâ-sitosterol, campesterol, stigmasterol) : améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freinent le vieillissement cutané, anti-inflammatoires, protègent contre l’action des UV.
  • Triterpènes : action anti-radicalaire, ils protègent les tissus de la dégénérescence.
  • Triacylglycérides : propriétés assouplissantes et adoucissantes, aident à reconstruire le film lipidique de la peau.
  • Caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine, et cryptoxanthine) dont provitamine A: responsables de la couleur de l'huile et de l'aspect bonne mine de la peau, puissants antioxydants, anti-âge et luttent contre l'action des UV.
  • L’acide transrétinoïque ou rétinol : forme extrêmement active de la vitamine A utilisée fréquemment en dermatologie pour ses qualités raffermissantes au niveau cellulaire et cicatrisantes.
  • Squalènes : principaux composants de la surface de la peau, ils présentent des propriétés émollientes et antioxydantes.
  • Insaponifiables dont :

Phytostérols (karistérols : alpha-spinastérol, delta-7-stigmastérol) : action cicatrisante et réparatrice. Ils réduisent également les inflammations.

Latex (source de karitène) : action apaisante et calmante sur les irritations, protection de la peau (absorbe très fortement les UV).

  • Esters de faradiol : (CALENDULE) Focus sur les esters de faradiol :

L'extrait CO2 de calendule contient des esters de faradiol : reconnus pour leurs activités anti-inflammatoire et anti-œdémateuse puissantes. La technique au CO2 est celle qui permet d'optimiser l'extraction de ces composés importants. Ces actifs sont utilisés pour des applications aussi variées que l'élaboration de crèmes apaisantes, de produits de soin pour peaux sujettes aux rougeurs, de rince-bouche en cas d'inconfort au niveau des muqueuses...

  • Vanilline et ses dérivés : responsable de l'arôme de la vanille, aphrodisiaque, envoûtant, adoucissant.

Les constituant de L’huile Après soleil:

Noyaux d’abricot :

Huile illuminatrice, elle apporte un véritable coup d'éclat à votre peau.

Argousier :

Excellent potentiel anti-âge, du fait de son taux exceptionnel en vitamine E et caroténoïdes, puissants antioxydants qui luttent contre les dommages liés aux radicaux libres.

Calmante, elle apaise les peaux sujettes à l’inconfort.

Sa richesse en provitamine A lui confère un effet bonne mine et un intérêt dans les soins avant et après-soleil.

Bourrache :

Sa concentration équilibrée en oméga-6 lui procure des propriétés régénérantes et réparatrices idéales pour prolonger et entretenir la jeunesse de la peau. L'huile de bourrache, par la présence d'acide gamma-linolénique est très assouplissante : elle redonne élasticité et tonicité à la peau.

Framboise :

Réparatrice, elle participe à la régénération du film hydrolipidique de la peau. Anti-âge : grâce à la présence de puissants antioxydants comme la vitamine E, l'acide gallique et les caroténoïdes. L’huile de pépins de framboise aide à réduire les signes du vieillissement de la peau. Apaisante : les oméga-3 qu'elle contient sont réputés pour agir sur le processus inflammatoire et apportent à cette huile la capacité d'atténuer les rougeurs et de calmer les irritations. Elle prépare doucement la peau aux expositions solaires comme au froid intense.

Sa grande richesse en antioxydants et en caroténoïdes en fait aussi une huile idéale pour réaliser des soins réparateurs après soleil.

Huile de Karité :

L'oléine de karité présente l’avantage d'être plus fluide et plus facilement absorbée par la peau que le beurre de karité dont elle est issue. Elle apaise les peaux sujettes à rougeurs et irritations, participe à la protection de la peau contre les agressions extérieures (froid, vent, pollution...), répare, elle calme les peaux sensibles et squameuses.

Onagre :

Riche en antioxydants et assouplissante, l'huile d'onagre lutte contre les signes de l'âge et aide à maintenir l'élasticité cutanée. L'acide gamma-linolénique joue un rôle important dans l'hydratation et la souplesse de la peau. Apaisante, elle calme les peaux sujettes à irritations et protège des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution) en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Adoucissante et hydratante, elle ramène à la normale les pertes en eau de la peau. Revitalisante et restructurante, elle favorise la régénération de la peau tout en maintenant sa tonicité.

L'huile d'onagre est très riche en acide linoléique et c’est une des rares huiles à contenir l'acide gamma-linolénique, acide gras rare de la famille des oméga-6. Également, riche en vitamine E, l’huile d’onagre lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau et redonne aux ongles et aux cheveux toute leur beauté.

Rose musquée :

Grâce à sa teneur en rétinol, cette huile végétale est merveilleuse dans les soins des peaux marquées par le soleil (vieillissement prématuré) et est traditionnellement conseillée pour son action réparatrice cutanée, mais aussi pour préparer des soins pour peaux à tendance atopique.

Réputée pour favoriser la réparation des tissus, elle est également recommandée dans les soins visant à prévenir ou atténuer les vergetures.

Réparatrice puissante, elle améliore l'aspect des peaux marquées ; de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, la texture et la coloration de la peau sont améliorées.

Cette activité régénérante couplée à une richesse en antioxydants atténue les rides et lisse les rides superficielles.

Grâce à sa richesse en composés antioxydants, l'huile de rose musquée freine l'apparition des rides prématurées, surtout celles dues au photo-vieillissement.

Atténue les taches brunes, notamment dues à l'âge et au soleil, et freine leur apparition.

Assouplissante, elle apporte tonus et aspect neuf à la peau.

Pêche :

Nourrissante, adoucissante, émolliente, raffermissante, antioxydante. C'est une huile très légère qui pénètre instantanément la peau sans laisser de film gras. Une huile très agréable à utiliser d'autant plus qu'elle est très riche en vitamine E, un antioxydant naturel.

Calendula :

La couleur solaire de cette belle fleur révèle la présence de caroténoïdes et de flavonoïdes, à la fois anti-inflammatoire, antiœdémateux, anti-infectieux et antioxydant. Pour les soins cutanés, on utilise un macérât huileux

Myrrhe : L'huile essentielle de myrrhe est connue depuis l'Antiquité pour ses propriétés régénérantes et permet de réaliser des soins pour peaux sensibilisées. Réparatrice et apaisante.

Vanille :

Naturellement parfumé, ce macérât présente l'odeur suave, envoûtante, sucrée de la vanille Bourbon de Madagascar et parfume de manière très gourmande la peau.

Utilisation :

Après soleil et comme huile de soin du corps anti-âge, vous appliquez en massage sur l’ensemble du corps après le bain ou la douche. Illuminateur de teint et rehausseur du hâle et s’utilise généreusement en été après les expositions solaires. Ne pas appliquer sur le visage.