Me voici au Hammam. Espace privé (pour deux à 4 personnes d’une même bulle).

 

Notre rendez-vous à Sylvain et moi chaque semaine pour deux heures. Le bonheur.Dans le Hammam vous avez le Sauna sec (en photo), un bain vapeur avec douche froide au milieu & deux cuves pour se tremper dans le froid après le sauna. (Hey : on n'est pas obligé d'aller dans le froid!! Plusieurs s'en tiennent qu'au chaud!) Ainsi je commence par la vapeur, ma chaleur monte à même celle de la chambre. Optionnel : je dépose des huiles essentielles à l’espace prévu pour les respirer à même la vapeur et m'en envelopper. Lorsque j’ai chaud, je me refroidis sous la douche. Les premières fois, pas longtemps, mais plus j’habitue mon corps, plus il souhaite se retrouver dans le froid (étonnant à raconter par une journée comme aujourd'hui!), c’est alors euphorisant et le ressenti directement après, puis des heures durant, extraordinaire. Bonus : la peau est tonifiée. La détente est totale.Après la vapeur, je vais au sauna sec. Mon bain coule pendant ce temps. J’ai rapidement très chaud dans l'espace sec, en 5-10 min. Puis je vais mettre mes pieds, mes jambes dans le bain. C’est rare que je peux faire plus. Je retourne au chaud. Puis je vais pouvoir m’asseoir dans le bain. Et de plus en plus rester. Parfois,  jusqu’à 7 minutes. Et si je retourne au chaud c’est pour pouvoir retourner dans le froid. Dans cette sensation exceptionnelle... et durable. Cette frénésie à laquelle participe tout mon être. Indescriptible mais tellement addictif.Je vais faire des pauses envahissantes de vapeur (côté bain vapeur) puis retournerai dans mon circuit excitant. Je vous explique tout ça en direct d'un bain froid (7 minutes)  

Deux heures passent vite. On veut alors le revivre. Au moins une fois semaine.Comme l’espace est privé et réservé pour vous deux (ou 4 d'une même adresse), il reste ouvert.Voilà qui me fait comprendre les bienfaits - qui me dépassent - du thermalisme et apprivoiser notre hiver par la suite. Ce n’est pas curieux. Je peux retrouver un peu, lorsque dehors, ce bien-être tant apprécié suite à mes circuits à notre Hammam. Mon corps associe les bienfaits au froid. Je ne pourrai plus m’en passer.

 : À même notre MJ Eastman, 355 rue Principale (de biais avec l'église). Avec possibilités d’hébergement (alors je réserverais l'espace Hammam 2 heures chaque jour durant mon séjour et pourquoi pas une séance au sauna infrarouge (pour la totale) et des repas (salade gourmande, soupes, potages, chili, boissons payantes, l'essentiel vous est proposé pour un séjour complètement régénérant).À vivre. Et à revivre. C'est ma ''vacances'' répétée chaque semaine. Mon moyen de décrocher. De « reset ». De vivre plus. De profiter.Prix : 90 $ pour 2 personnes pour 2 heures (le week-end et les congés, comptez 5 $ de plus par personne).Par ici pour réserver. Choisir « Hammam privé Eastman » dans le menu. Pour le sauna infrarouge, cliquez sur MJ Eastman puis vous le trouverez dans les services. 

  • Kathya Cloutier : Je le recommande vivement ! Un bien-être à s'offrir et à explorer ?
  • Julie Marchand : Cette semaine j’ai eu la chance et le bonheur de vivre l’expérience incroyable du Hammam (spa privé) à la MJ de Eastman. J’y suis allée pour mon anniversaire, nous avions loué une chambre dans la maison, la Royale pour 2 nuits et réservé le Spa privé pour 2 séances (1 par jour), en plus de découvrir les excellents repas santé offerts sur place. La boutique est à même la maison, ce qui nous a permis d’y fouiner tranquillement en posant toutes les questions que nous avions sur les produits. L’équipe des filles sur place est canon ! De Line à Coralie sans oublier Laura et Laurie, elles sont toutes accueillantes, souriantes et passionnées. L’expérience du Hammam nous a permis d’essayer différents shampoings et gels douche tandis que dans la chambre nous avons pu essayer, savon, spray ambiance et autres. Que dire des bains de vapeur et sauna…juste WoW ! Notre coup de cœur “le bain d’eau froide” (dire glacée). Tout était simplement PARFAIT !! Je vous souhaite de vivre l’expérience “total” du Spa et de la MJ de Eastman.

Toutes les maisons (sauf Aylmer, on attend toujours) ont un sauna infrarouge (aussi en mode privé, on s'y adonne seul ou à deux de la même bulle), vous pouvez réserver votre moment ici. Différent et tout aussi merveilleux.