facial ensemble

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 19 août 2021
facial ensemble
Suite au direct avec Simon* vendredi dernier qui me rappelait nos rendez-vous de fin de journée l'été dernier, pour les avoir bien appréciés et appris à travers eux, je vous invite à recommencer, dès lundi soir prochain, 19h jusqu'à jeudi inclusivement, pour se faire ensemble un facial complet en direct. Histoire de s'offrir les changements souhaités pour la rentrée.
J'utiliserai :

... tous vos coups de coeur! 

Pour préparer la peau à recevoir autant de messages liftants, autant d'actifs, encore faut-il retrouver un confort et une bonne communication, voici le rituel de base, pour tous (démontré et discuté dans ce direct)

Il ne suffira que de quelques jours pour voir s'atténuer boutons sous-cutanés par exemple (je vous invite à aller voir le beau témoignage de Ma Rie sur la page des accros qui avaient les bons produits mais une situation inconfortable ; nous lui avons montré comment bien les utiliser, justement par ce mode d'imbibition, qui permet autant d'éliminer que de recevoir).

Pour ce rituel de base pour tous, nous choisissons cette trousse :

 

Étapes :

1) nettoyage de la peau par imbibition

  • Peaux sensibles/lésées : mélanger l’huile nettoyante ou l’huile de jojoba, l’eau florale, le gel d’aloès pur et ou l’acide hyaluronique, masser durant 1 minute, rincer ou enlever à sec avec un tissu (coton fromage). Au besoin, répéter une seconde fois. 
  • Pour les peaux sèches : mélanger une mousseline, baume apaisant et protecteur, l’Hydrateint et l’huile de jojoba avec l’eau florale, le gel d’aloès et ou le Sublimateur (l’acide hyaluronique), masser durant 1 minute, rincer ou enlever à sec avec un tissu (coton fromage). Au besoin, répéter une seconde fois. 
  • Pour les peaux extrêmement sèches : vous pouvez faire ce rituel beauté jusqu'à 3 fois durant la journée.
  • Pour les petits boutons : mélanger l’huile tamanu ou l’huile jojoba avec l’hydrogel, masser durant 1 minute et rincer.  

2)hydrater : vaporiser l’eau florale, appliquer le gel d’aloès pur ou le « booster » d’acide hyaluronique le Sublimateur,

3)sceller l’hydratation avec une huile végétale, mousseline ou un sérum.  

Pour alléger le scellant d’hydratation : mélanger le gel d’aloès et ou le booster d’acide hyaluronique - le Sublimateur - à votre huile végétale, mousseline ou sérum. 


Une fois votre peau bien hydratée permettant les échanges, vous trouverez ici les rituels décrits par type de peau et besoins 

Par ici, on vous offre une consultation virtuelle gratuite avec une esthéticienne  

Et vous avez ici notre guide beauté  

 

*Vendredi dernier, je rencontrais Simon avec vous 

 

Ici nous parlons des solutions suivantes :

  • Baume apaisant et protecteur pour eczéma et pâleur sèche, visage et corps 
  • Des solutions pour points noirs avec Exfopro ou huile essentielle de pamplemousse rose dans l’huile nettoyante; masser la zone; rincer; nettoyer à nouveau avec huile nettoyante qui libère les pores; appliquer Exfopur pour vidanger le reste; gomme; compléter avec eau d’orange et sérum chanvre et vétiver ou huile nettoyante en guise de sérum
  • Pour resserrer les pores : Exfopur et masque miel et sérum chanvre et vétiver
  • Pour les brûlures : formule apaisante et Bobôme
  • En meilleur après-soleil (et pour prolonger le hâle d'été) sérum néroli ou rose et sérum l’après-soleil pour le corps
  • Du rituel pour Ma Rie** qui n’arrive pas à faire partir ses boutons sous-cutanés. (autour de 20 minutes)

**suivant cette base du nettoyage ayurvédique par imbibition avec une pipette d’huile jojoba, l’eau floral, bien masser durant 1 minute, enlever à sec et répéter une deuxième fois. Tout simplement! (Vous pouvez faire en masque, le soir, l’Exfopur une fois/semaine seulement pour décongestionner les pores. L’appliquer, laisser sécher et gommer doucement en effleurant du bout des doigts.) 

  • Pour fluidifier le sébum (aussi dans le cas où il est congestionné sous la peau):  

-Si la peau est plus épaisse et séborrhéique : 1 goutte d’Exfopro dans l’huile jojoba, masser, rincer et nettoyer à nouveau à l'huile seulement, rincer.  

-Peaux fragiles : huile essentielle pamplemousse rose avec l’huile de jojoba, masser 

-Pour les peaux grasses : ajouter une goutte d’huile essentielle de pamplemousse rose dans l’eau florale (orange, de rose, néroli ou romarin), masser

Hydrater avec le gel d’aloès ou le « booster » d’acide hyaluronique et sceller l’hydratation avec l’huile jojoba ou sérum neutre. 

 

Nouveautés! Enfin arrivées!

Sans saveur (je vous invite donc si vous la prenez telle quelle dans votre lait végétal à ajouter un peu de vanille ou de cacao et au besoin, un filet de sirop d'érable : MIAM) et donc sans sucre ajouté, on peut l'incorporer dans toutes nos recettes et elle propose 13 g de protéine par portion de 15 g, assez exceptionnel; on parle de l'aspect "fermenté" qui la rend plus digeste avec le pharmacien Jean-Yves justement aujourd'hui ici

Voici l’index de toutes nos recettes (440 je crois au total!) sur le site

Vous y retrouverez le lait rose de notre enfance

 

  • ET avec Marco ici sur instagram ou ici sur facebook on vous parle de l'ensemble de pinceaux (80 $ pour 13 pinceaux, la livraison est donc gratuite) d’un chic! Véganes, ultra doux, les outils par excellence, bien identifiés (chacun porte sa fonction), très longue durée! Ils ne s’abîment pas!   

Et on vous démontre un look bronzé prêt en 5 minutes réalisé avec Glow et Sol Luna.

 

Cadeau

À votre demande, voici la séquence d'exercices de posture que j'aime faire, à tous les matins

 

Bonne soirée!

 

Article précédent:
Article suivant: