Exfoliants, les 4 mondes!

Écrit par: Nathalie
|
Publié le: 2 juillet 2019
Exfoliants, les 4 mondes!

Voici les 4 nouveaux exfoliants

 

2. CHARBON - EXFOLIANT CORPS - PURIFIANT AU SEL NOIR: Soin exfoliant & purifiant pour les peaux à problèmes séborrhéiques, asphyxiées, intoxiquées ou pour ceux & celles qui désirent nettoyer en profondeur la peau de leur corps. Particulièrement indiqué pour le soin des dos à boutons. S'utilise comme exfoliant et masque désincrustant pour le corps uniquement. Concentré en huiles essentielles de thé du Labrador, petit grain, ravintsara verveine, sapin ainsi que d'huile végétale de pépins de raisin. Ce soin se rince. Tout indiqué avant la douche, comme soin d'entre-saisons ou en institut comme soin localisé et enveloppement. 

Le sel noir Hawaï est un sublime sel de mer volcanique Hawaïen. Ce sel noir tient sa couleur du mélange de roches de lave noire riche en charbon actif. C'est à Molokai que le sel noir d'Hawaï fut récolté, après l'évaporation du surprenant mélange d'eau salée et de roche noire volcanique.

Les principales propriétés cosmétiques reconnues du charbon végétal sont de purifier et détoxifier la peau. Sa grande capacité d’absorption fait de lui un véritable « capteur d’impuretés », il peut, par exemple, aider à réguler les excès de sébum tout en préservant le film hydrolipidique de l’épiderme. Son usage quotidien permet de se débarrasser des toxines et purifier en douceur sans agresser la peau.

 

 

3. 3 SELS - EXFOLIANT  CORPS - GUÉRANDE, MER MORTE, HIMALAYA: Réunissant les sels marins des quatre coins du monde ((Sel de Guérande, France. Sel de la mer Morte, Israël. Sel de l'Himalaya, Tibet), ce soin célèbre la richesse de la mer et l'amour de la terre tout en prenant soin de notre corps et de notre bien-être.  Riche en textures, en onctuosité et en arômes relaxants rappelant les effluves de la mer et du soleil.  Myrrhe, santal, vanille, oliban, benjoin sont au rendez-vous.  Baignée dans les huiles végétales et les beurres de mangue et d'avocat, la peau retrouve sa souplesse et son éclat après un seul traitement.  S'utilise avant la douche ou avant le bain...  comme bain de lait aromatisé aux essences divines et relaxantes.

D'origine fossile, le sel  rose himalayen doit son origine à l'évaporation des mers il y a plusieurs dizaines de millions d'années. C'est Alexandre le Grand qui initia son utilisation et son intérêt grâce aux bienfaits que le sel procura aux chevaux de son armée. L'oxydation du fer a contribué à l'obtention de ce rose. Riche en chlorure de sodium, le sel rose de l'Himalaya fait la part belle aux oligoéléments puisqu'il en compte plus d'une cinquantaine. Détoxifiant, relaxant, anti-stress : La richesse du sel rose en oligo-éléments et minéraux lui garantit des effets détoxifiants et reminéralisants pour l'ensemble de l'organisme. Placé dans un bain du corps ou même un bain de pieds, le sel d’Himalaya et sa riche composition en minéraux et oligo-éléments va jouer un véritable rôle circulatoire.

Le sel guérandais plonge ses racines dans l’histoire. On le récoltait sur la presqu’île dès l’âge de fer. Les premières salines utilisant les capacités de stockage la lagune remontent au IIIème siècle, peu après la conquête romaine.  Le sel de Guérande renferme du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium, du potassium, du sodium, des sulfates et du zinc.

Avec un taux incroyable de minéraux, le sel de la mer Morte favorise le bon fonctionnement des cellules. La peau devient plus douce, plus souple mais également plus éclatante. Aux frontières d'Israël et de la Palestine, la mer Morte est la plus salée de la planète. Concentré en sodium, magnésium, potassium et calcium, son sel apporte des bienfaits incroyables pour apaiser les démangeaisons de la peau. Il aide également à diminuer les douleurs articulaires. En améliorant l'état des peaux atopiques, il favorise l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement des cellules. Excellent agent de lutte contre les infections diverses, il tonifie le tissu cutané et soulage avec efficacité les problèmes cutanés.

 

 

4. COCO - EXFOLIANT  CORPS : à la vanille et au coco.  S'exfolier gentiment mais sûrement grâce au sucre des fruits qui se transforment au contact de l'eau en acides de fruits (acide glycolique) permettant ainsi une exfoliation en profondeur et à la peau de retrouver son teint lumineux.  S'utilise avant la douche, en massage et avec quelques gouttes d'eau. On prolonge le massage afin de permettre aux acides de fruits de faire leur travail (environ 2 minutes).  On rince.  La peau est éclatante, souple et nourrie.

 

 

Article précédent:
Article suivant: