Voici les 4 nouveaux exfoliants EN SALON DE BEAUTÉ  POUR L'INSTANT! C’est tout simplement incroyable l’effet des exfoliants sur la peau, elle respire !

Des traitements luxueux pour le corps entier qui nettoient, hydratent et régénèrent la peau avec des huiles et beurres végétaux, des vitamines, des minéraux et des arômes rappelant des moment magiques, propices à la détente et au bien-être.

Les exfoliants pour le corps sont au choix sucrés ou salés et fabriqués à la main avec des ingrédients purs et frais cultivés dans les sols volcaniques luxuriants du côté de la Grande île d’Hawaï. Des sels riches en minéraux et oligo-éléments.

Les Minéraux : Les Nouveaux Ingrédients Précieux De La Cosmétique !

Pour répondre à l’engouement des femmes pour les ingrédients naturels et innovants, les cosmétologues mettent aujourd’hui les minéraux au service de la beauté. Ces actifs naturels extraits des pierres ou des algues sont indispensables à la santé de la peau et possèdent de multiples vertus.

Les minéraux et oligo-éléments, y compris les plus précieux comme l’or, entrent désormais dans la composition des produits de beauté. Certains de ces actifs naturels, comme les argiles et les boues mais aussi les algues et l’eau de mer font partie des rituels de beauté employés par les femmes depuis la nuit des temps.

Les différents minéraux comme le phosphore, le zinc, le fer, le magnésium et le calcium sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et intéressent particulièrement l’industrie cosmétique car ils participent à l’équilibre de la peau. Ces composants contribuent en effet à la régénération et à la protection de l’épiderme, assurent sa teneur en eau et favorisent la microcirculation. Par exemple, le magnésium a la propriété de stimuler la production des protéines et les échanges cellulaires, tandis que le cuivre, le zinc et le silicium assurent une bonne élasticité de la peau en stimulant la synthèse du collagène. Quant au calcium, au potassium et au sodium, ils contribuent à une bonne hydratation de la peau. Par ailleurs, le zinc et le soufre sont reconnus pour leurs propriétés séborégulatrices, tandis que le manganèse et le sélénium sont des antioxydants qui agissent contre les signes du vieillissement cutané.

Le fer qu’on retrouve dans l’argile : primordial pour notre organisme, le fer est le minéral dont on observe le plus de carences dans la population mondiale (surtout chez les femmes et les enfants), quel que soit le niveau de richesse des pays. Associé à l’hémoglobine, le fer est le constituant majeur des globules rouges, les cellules qui assurent le transport de l’oxygène dans tout notre organisme. Fatigue, problèmes de sommeil, baisse des performances physiques et intellectuelles et moindre résistance aux infections peuvent être le signe d’un apport insuffisant en fer.

Faites votre choix parmi notre gamme comprenant : noix de coco et vanille ou sels de mer naturels riches en minéraux avec des huiles aromatiques purifiantes, détoxifiantes, reminéralisantes et vitalisantes. Tous les gommages corporels Maison Jacynthe sont minutieux et doux.

1. CUISSES - EXFOLIANT CORPS - ÉPICES & SEL ROUGE: Soin d'exfoliation et soin minceur deux en un.  S'utilise comme un exfoliant et fond au contact de l'eau en massage circulatoire, drainant, détoxinant, reminéralisant.  Sans douche, ni eau.  On l'applique sur chaque zone localement en massant pour stimuler l'exfoliation et aussi la microcirculation. On continue le massage en ajoutant quelques gouttes d'eau florale ou d'eau de source.  Une action thermique légère peut être ressentie ainsi qu'une hyperhémie.  Son contenu : sel rouge riche en fer, huile de sésame, huiles essentielles d'ylang-ylang, mandarine rouge, romarin camphre, de cannelle et extrait de poivre rouge (baies rouges).

Le sel rouge d'Hawaï tient sa couleur d'un mélange d'argile volcanique rouge sacrée appelée Alae ou Alaea. C'est à Molokai que les salines du sel d’Alaea rouge d'Hawaï sont récoltées. Votre sel rouge d'Hawaï se compose donc de deux ingrédients de grande qualité : un sel de mer d'une grande pureté et une argile volcanique nettoyée et purifiée pour conserver ses précieux minéraux.

C'est un sel qui est excellent pour la santé. En effet, le sel rouge d'Hawaï est composé, grâce à son argile rouge, de plus de 80 minéraux distincts et est riche en oxyde de fer avec tous les bienfaits pour la santé que cela entraine.

L'argile rouge est riche en fer et en oligo-éléments. De quoi favoriser la circulation sanguine et redonner de la luminosité à la peau. Elle nettoie et purifie également la peau en la débarrassant de ses impuretés. Idéale pour les peaux ternes ou sèches.

 

 

2. CHARBON - EXFOLIANT CORPS - PURIFIANT AU SEL NOIR: Soin exfoliant & purifiant pour les peaux à problèmes séborrhéiques, asphyxiées, intoxiquées ou pour ceux & celles qui désirent nettoyer en profondeur la peau de leur corps. Particulièrement indiqué pour le soin des dos à boutons. S'utilise comme exfoliant et masque désincrustant pour le corps uniquement. Concentré en huiles essentielles de thé du Labrador, petit grain, ravintsara verveine, sapin ainsi que d'huile végétale de pépins de raisin. Ce soin se rince. Tout indiqué avant la douche, comme soin d'entre-saisons ou en institut comme soin localisé et enveloppement. 

Le sel noir Hawaï est un sublime sel de mer volcanique Hawaïen. Ce sel noir tient sa couleur du mélange de roches de lave noire riche en charbon actif. C'est à Molokai que le sel noir d'Hawaï fut récolté, après l'évaporation du surprenant mélange d'eau salée et de roche noire volcanique.

Les principales propriétés cosmétiques reconnues du charbon végétal sont de purifier et détoxifier la peau. Sa grande capacité d’absorption fait de lui un véritable « capteur d’impuretés », il peut, par exemple, aider à réguler les excès de sébum tout en préservant le film hydrolipidique de l’épiderme. Son usage quotidien permet de se débarrasser des toxines et purifier en douceur sans agresser la peau.

 

 

3. 3 SELS - EXFOLIANT  CORPS - GUÉRANDE, MER MORTE, HIMALAYEN: Réunissant les sels marins des quatre coins du monde ((Sel de Guérande, France. Sel de la mer morte, Israël. Sel Himalayen, Tibet), ce soin célèbre la richesse de la mer et l'amour de la terre tout en prenant soin de notre corps et de notre bien-être.  Riche en textures, en onctuosité et en arômes relaxants rappelant les effluves de la mer et du soleil.  Myrrhe, santal, vanille, oliban, benjoin sont au rendez-vous.  Baignée dans les huiles végétales et les beurres de mangue et d'avocat, la peau retrouve sa souplesse et son éclat après un seul traitement.  S'utilise avant la douche ou avant le bain...  comme bain de lait aromatisé aux essences divines et relaxantes.

D'origine fossile, le sel  rose Himalayen doit son origine à l'évaporation des mers il y a plusieurs dizaines de millions d'années. C'est Alexandre le Grand qui initia son utilisation et son intérêt grâce aux bienfaits que le sel procura aux chevaux de son armée. L'oxydation du fer a contribué à l'obtention de ce rose. Riche en chlorure de sodium, le sel rose de l'Himalaya fait la part belle aux oligoéléments puisqu'il en compte plus d'une cinquantaine. Détoxifiant, relaxant, anti-stress : La richesse du sel rose en oligo-éléments et minéraux lui garantit des effets détoxifiants et reminéralisants pour l'ensemble de l'organisme. Placé dans un bain du corps ou même un bain de pieds, le sel d’Himalaya et sa riche composition en minéraux et oligo-éléments va jouer un véritable rôle circulatoire.

Le sel guérandais plonge ses racines dans l’histoire. On le récoltait sur la presqu’île dès l’âge de fer. Les premières salines utilisant les capacités de stockage la lagune remontent au IIIème siècle, peu après la conquête romaine.  Le sel de Guérande renferme du calcium, du cuivre, du fer, du magnésium, du potassium, du sodium, des sulfates et du zinc.

Avec un taux incroyable de minéraux, le sel de la Mer Morte favorise le bon fonctionnement des cellules. La peau devient plus douce, plus souple mais également plus éclatante. Aux frontières d'Israël et de la Palestine, la mer Morte est la plus salée de la planète. Concentré en sodium, magnésium, potassium et calcium, son sel apporte des bienfaits incroyables pour apaiser les démangeaisons de la peau dues à l’eczéma et au psoriasis. Il aide également à diminuer les douleurs articulaires. En améliorant l'état des peaux atopiques, il favorise l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement des cellules. Excellent agent de lutte contre les infections diverses, il tonifie le tissu cutané et soulage avec efficacité les problèmes cutanés.

 

 

4. COCO - EXFOLIANT  CORPS - BEURRE MANGUE & SUCRE COCO : à la vanille et au coco.  S'exfolier gentiment mais sûrement grâce au sucre des fruits qui se transforment au contact de l'eau en acides de fruits (acide glycolique) permettant ainsi une exfoliation en profondeur et à la peau de retrouver son teint lumineux.  S'utilise avant la douche, en massage et avec quelques gouttes d'eau. On prolonge le massage afin de permettre aux acides de fruits de faire leur travail (environ 2 minutes).  On rince.  La peau est éclatante, souple et nourrie.