L’EXFOPRO a été conçu pour exfolier, décongestionner, éliminer les peaux mortes, travailler sur la circulation et oxygéner la peau.

Comment réaliser un soin du visage de type professionnel à la maison, comme démontré lors de l’émission Ménage à trois sur les ondes de V, le 26 octobre dernier.

Fréquence : 2 fois par mois

Ingrédients :

Commencer!

  • On nettoie la peau : on préconise évidemment l’huile nettoyante qui démaquille, nettoie et liquéfie le sébum et dont le géranium stimule déjà le collagène; si vous n’avez pas l’huile nettoyante, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba (qui n’a pas tous les avantages, mais qui ramollie tout de même le sébum... et qui est naturelle!). Il n’y a rien comme le gras pour nettoyer la peau et en éliminer les indésirables, penser aux mains noires du mécanicien plongées dans le gras pour être lavées.
  • On rince avec une débarbouillette humide.
  • Pour un « vrai » soin spa, on vaporise une eau florale, on peut aussi sauter cette étape.
  • Le cœur du soin, l’exfoliation, connait deux façons; suivre celle qui vous convient selon votre type de peau :

Méthode pour une peau mince, sensible, irritée, rosacée (contre-indications : peau couperosée, irritée, hypersensible, dermatite, prise de cortisone ou crème aux AHA) :

1-Verser 5 gouttes de la formule EXFOPRO au creux de la main puis appliquer sur le visage.

2-Appliquer l’huile nettoyante (ou huile de jojoba) immédiatement après l’application d’EXFOPRO.

3-Rincer à l’aide d’une débarbouillette immédiatement.

4-Appliquer à nouveau l’huile nettoyante et rincer.

5-Appliquer la formule DERMO-APAISANTE et par-dessus...

6-Faire un masque avec le Karité Vanillé**. Garder toute la nuit.

Méthode pour peau normale, épaisse ou comédonienne (contre-indications : prise de cortisone ou crème aux AHA) :

Formule exfoliante :

Mélanger (au creux de la main ou dans un petit bol) 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (p’tite vache) sans aluminium + 1/2 c. à thé d’huile nettoyante (ou jojoba) + 5 gouttes d’Exfopro (ou d’huile essentielle de romarin*).

1-On applique sur le visage avec de légers effleurages (comme des caresses sur une peau de bébé), on évite le contour des yeux.

    2-On rince à la débarbouillette.

    3-On nettoie avec l’huile nettoyante (ou avec l’huile de jojoba).

    4-On rince une deuxième fois.

    5-Appliquer la formule DERMO-APAISANTE et par-dessus...

    6-Faire un masque avec le Karité Vanillé**. Garder toute la nuit.

    **Le masque au karité est un must lorsque la peau commence à tirailler. Il se réalise avec le Karité Vanillé, à lui seul d’un grand secours pour les peaux déshydratées, sèches, pour les mains et lèvres gercées; il aide aussi à cicatriser. Ce baume se travaille bien grâce, entre autres, à l’huile d’argousier et aux vitamines A*** ajoutées). Pour faire le masque (visionner ici), on fait fondre une cuillère à table de karité au-dessus d’une bougie (dans un petit bol de fondue au chocolat ou diffuseur), on teste la température sur notre poignet, car on l’applique chaud, il ne doit pas bruler évidemment, sur notre visage puis on met une débarbouillette chaude et on laisse 5 minutes; on peut répéter le masque de deux à trois fois pour donner une merveilleuse élasticité à la peau et l’hydrater en profondeur. Gâter vos mains et vos pieds au passage, vous serez ravie!

    ***Les vitamines A sont indispensables pour régénérer, stimuler, former le collagène, augmenter l’élasticité de la peau, aider à cicatriser, ralentir le vieillissement.

      Nous vous offrons la possibilité de faire un merveilleux soin de type professionnel à la maison... nous ne pouvons par contre être tenus responsables de tout inconvénient et autres à la suite de ce dernier. Un peu de prudence est de mise!

      Crédit photo : Marï Photographie