Notre rencontre avec la lumineuse Léa :
Suite à notre rencontre avec elle, Léa nous partage son rituel du soir et du matin qui soulage sa peau :
1. Premier nettoyage/démaquillage, j’applique 8 pompes de jojoba et 8 pompes d’eau florale dans mes mains et je masse mon visage plus de 3 minutes (selon le besoin de votre peau/humeur).
2. Deuxième nettoyage, toujours 8 pompes d’huile de jojoba et d’eau florale. Par contre, ici, j’insiste en massant ma peau du visage/cou sur les zones qui en ont le plus besoin (zones où j’ai de l’eczéma/dermatite, pustules, points noirs, inflammation, ridules/rides etc.), en plus d’insister toujours en massant plus de 3 minutes.
2.a) S’il le faut, toujours selon le besoin de ma peau, mon ressenti du moment, je refais une troisième fois mon deuxième nettoyage pour être certaine de bien communiquer avec ma peau et parfaire mon imbibition.
2.b) J’utilise aussi COCO pour le deuxième/troisième nettoyage. J’ajoute dans ma main la quantité d’un très gros 25 cents au reste de mes autres produits. Je peux l’utiliser quatre saisons toujours selon mon besoin. Je frotte les produits dans mes mains (les granules de sucre de coco fondent quasiment au complet) pour éviter que COCO soit trop abrasive sur ma peau du visage.
3. Présentement, pour cette étape, j’applique dans ma main une pompe de gel d’aloès, une pompe de sublimateur/lotus sacré/ou autre, 4 à 8 pompes d’huile de jojoba (la quantité est représentée par le besoin ou ressenti de la peau) ou une pipette de mon sérum du moment (sérum rose ou sérum neutre). Ensuite, je masse mon visage/cou jusqu’à absorption complète.
4. Finalement, j’applique mon « manteau », ma « couche protectrice », afin de protéger et de conserver tous les bons produits que j’ai utilisés pour ma peau. Présentement, j'utilise une à deux pompes de Phytobaume en finition au printemps/été. Automne/hiver, la cire florale de rose est mon manteau favori.
Et les photos qu'elle nous a partagées alors que sa peau était en crise d'eczéma :