Que vous, femmes, pourrez aussi utiliser avec grand plaisir !

Des essentiels de soin pour nos hommes qui cherchent une efficacité immédiate et aiment les produits tout en un. S'ils ont des besoins spécifiques, ils ont aussi une approche de la beauté complètement différente.

Des nouveaux soins restructurants complets qui exfolient, hydratent et dont l’action condense dans un seul flacon une action anti-âge, hydratante, bonne mine et après-rasage.

La peau masculine est plus grasse, les glandes sébacées sont plus nombreuses et volumineuses. En effet, le taux de testostérone chez l’homme est 10 fois plus élevé que chez la femme; la stimulation des glandes sébacées est donc conséquente. Le sébum entrant dans la composition du FHL de surface, l’homme bénéficie d’une meilleure protection contre les agressions externes. Néanmoins, la composition du sébum est différente chez l’homme. On y trouve plus de squalène, comédogène, qui a des effets irritants et inflammatoires. Le terrain sera donc plus favorable à l’apparition de boutons.

Paradoxalement, ils ont aussi tendance à avoir la peau sèche, voire rugueuse à cause des rasages à répétition. En revanche, l'homme a un sérieux atout cutané : un derme riche en collagène qui vieillit plus tardivement. Ce qui explique que ces messieurs adoptent moins les soins antiâges.

La peau masculine est plus vascularisée que celle des femmes. Le nombre et la densité de leurs capillaires sanguins sont supérieurs, particulièrement sur les pommettes. Cependant, ces vaisseaux sanguins sont très fins et donc fragiles.

Sous influence hormonale, la peau de l'homme possède des caractéristiques particulières, dont il est impératif de tenir compte (peau grasse, barbe). Naturellement plus résistante et plus épaisse, la peau masculine subit également une multitude d'agressions. Soumise quotidiennement à l'épreuve du rasage et aux conditions extérieures, elle s'irrite par altération de la barrière cutanée, se dessèche et se déshydrate. Cependant, dès que les signes du vieillissement se feront visibles, des rides profondes se dessineront sur le visage.

Un retour aux sources, pour se faire du bien et retrouver son énergie !

Au menu

Le Rituel au Masculin se décline dans un soin simple, efficace et rapide :

L’huile nettoyante sert de support au rasage et permet à la peau de garder son hydratation tout en bénéficiant des vertus régulatrices séborrhéiques. Ce deux en un parfait le nettoyage tout en facilitant le rasage. L’eau florale, excellent après rasage sans alcool, calme les terminaisons nerveuses et permet à l’épiderme de retrouver son film hydrolipidique, nécessaire à la protection et respectant la sensibilité. En soin de finition et pour mieux exalter la luminosité : le sérum vétiver, doté d'un parfum profond, riche et sensuel, améliore le confort circulatoire, nourrit les couches profondes de l’épiderme et soutient les défenses naturelles de la peau

Pour la barbe, les cheveux et la peau sèche, la mousseline tamanu est idéale et s’applique après le sérum. Mélangez quelques gouttes du sérum vétiver et vous créez un soin Souverain.

Facial pour Homme, véritable escapade plurisensorielle, ramenant le corps et l’esprit à l’essentiel :

Sur une peau préalablement rasée (minimum 30 minutes avant le soin) :

Mélangez 1 goutte de la formule Exfopro avec une pipette de l’huile de jojoba. Appliquez sur la peau du visage et du cou en massant 1 minute pour bien imbiber la couche cornée, amollir les cornéocytes et fluidifier les sécrétions séborrhéiques qui bouchent les pores et occasionnent bien souvent des comédons (points noirs), microkystes et inflammations. Rincez et répétez si nécessaire une deuxième application. Rincez et appliquez l’eau florale à l’aide des mains comme un après-rasage (en vaporisant, l’effet vasoconstricteur ferme les pores et empêche la purification). En appliquant l’eau florale avec les mains (en ablution), c’est l’inverse. (On ouvre les pores et les voies d’absorption par principe de saturation).

Le gel sébo-régulateur est un produit multifonction qui exfolie, purifie et hydrate. En masque, 3 minutes suffisent à se débarrasser d’un teint terne et fatigué, pour laisser la place à une peau neuve et radieuse. Ne se rince pas. Juste enlevez l’excédent avec une débarbouillette de coton.

Le sérum de finition scelle et protège, tout en calmant les fonctions sébacées. Mélangez 1 goutte de la formule apaisante à 7 gouttes d’huile de jojoba.

Les autres formules appréciées par les hommes :

Purificateur & Déo vétiver & Exfopur

Parfums homme Oud et Forêt ou en duo

Pour la barbe la Soyeuse ou Passion ou Napoléon 

Pour les sportifs, le Complet !

Respire bien, qu'ils aiment tant