Rituel pour les taches

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 27 juillet 2021
Rituel pour les taches

Nos soins de base aident à les atténuer : gel aloès, acide hyaluronique et nos sérums 

Une peau déshydratée peut favoriser l’apparition des taches.  Nos routines de soins, en combinaison avec des traitements plus spécifiques, vous aideront à rétablir le film hydrolipidique.  

Les taches sont générées dans la couche basale de l'épiderme où se situent les glandes sécrétant la mélanine. La coloration de la peau lorsque l'on s'expose au soleil (le bronzage), est la protection créée par la mélanine. Lorsque des désordres cellulaires se produisent (dégénération de la peau), des zones plus colorées apparaissent.

L'exfoliation diminue l'apparence des taches et cicatrices en affinant l'épiderme et en stimulant le derme qui alors s'épaissit, et donne un effet repulpant.  Les taches ne disparaissent pas d'un seul coup.  Elles s'éclaircissent avec le temps, au fur et à mesure que l'on affine la couche superficielle de la peau et que la couche basale régénérée remonte en surface.

L'exfoliation et les huiles essentielles permettent aussi de calibrer le métabolisme cellulaire.  L'action aromatique des huiles essentielles, en particulier le cinéol, permet d'accélérer ce processus de décollement et régénérescence des cellules mortes.

 

Points à retenir :

Article précédent:
Article suivant: