Voici nos idées spa maison :

 

Exfoliant corps choco karité, voici la recette :

Faire fondre deux cuillères à soupe de choco karité au-dessus de votre bougie (comme pour le masque maison de type collagène décrit plus bas), mélanger dans un contenant le double de sucre de coco avec sel fin puis tranquillement verser un peu du karité fondu (pas tout d'un coup pour ne pas faire fondre le sucre) puis selon votre goût, ajouter pétales de rose ou fleurs de lavande.

*Bain de pieds avec ylang-ylang (complice sensuelle ?, parfum de soleil, relaxante pour le système nerveux central, aide à passer à l'action et à redonner confiance) ou lavande vraie (bienveillante, antidépressive, invite à la détente et prépare au sommeil.)

* Sel maison

*Masque au chocolat :

 Faire fondre une cuillère à table de choco karité au-dessus d’une bougie (dans un petit bol de fondue au chocolat ou diffuseur), on teste la température sur notre poignet,  évidemment cela ne doit pas brûler car on l’applique chaud sur notre visage, puis on met une débarbouillette chaude et on laisse 5 minutes; on peut répéter le masque deux à trois fois pour donner une merveilleuse élasticité à la peau et l’hydrater en profondeur. Gâtez vos mains et vos pieds au passage, vous serez ravie!


*Pour les recettes du bain de pieds et le sel maison, vous aurez besoin de ces 4 huiles essentielles:  lavande vraie, géranium rosat, bois de cèdre, arbre à thé et les recettes sont dans le Précis d'aromathérapie.

*Pour voir partir les boutons, regardez le vidéo d'Amélie et prenez l'huile nettoyante et la formule Dermopur.

Voici une idée d'un rituel-spa proposée par Naomie, notre esthéticienne :  ''Moi, ce que j'adore faire, c'est d'amener mon diffuseur d'huiles essentielles dans lequel j'ai mis de l'huile essentielle d'eucalyptus, ensuite sel de bain et pétales de lavande dans un bon bain chaud accompagné du masque karité car la chaleur du bain dilate nos pores et j'ouvre légèrement la fenêtre pour créer la sensation de chaud & froid comme au spa!''

Voici une petite recette-maison avec le choco karité qui nous a été communiquée par Mélanie L. :  Un masque pour les cheveux! Je mélange et fais chauffer doucement 1 c. à soupe de choco karité,  1 c. à soupe d'huile de coco et 1 c. à soupe d'huile d'olive.  J'enduis mes cheveux, mets une serviette chaude et je recouvre d'un bonnet de bain.  Je garde 20 minutes et je fais ensuite mon shampoing.    Mes cheveux sont vraiment magnifiques,  ma coiffeuse me complimente sur l'état de mes cheveux et cela fait 5 mois que j'ai fait couper mes cheveux et mes pointes sont encore en excellente santé !