Micro-dermabrasion maison pour atténuer rides et masque chocolat pour redensifier la peau, effets spectaculaires.

Effet spectaculaire de notre microdermabrasion suivi du masque chocolat pour stimuler régénération, peau plus élastique et moins ridée... et plus dense!

Principes de notre microdermabrasion : comment estompe-t-elle les rides?  L’Exfopur enlève les cellules mortes et agit sous 3 formes d’exfoliations :

  • mécanique (exfoliation superficielle),
  • kératolitique (quand on le laisse sécher, les cellules mortes vont s’y coller),
  • aromathérapeutique (les cinéoles qui vont travailler comme un solvant, qui va décoller les céramides).

Quand on affine l’épiderme il y a un effet réactif de protection : le derme gonfle. On créer une hydratation interne. En créant une hydratation interne, on va recréer la charpente en demandant au corps d’amener des protéines qui vont re créer le collagène. Le derme épaissit et l’épiderme s’affine. Si l’épiderme s’affine les rides sont moins apparentes, surtout qu’elles sont gonflées par le derme qui est beaucoup plus actif et plus jeune. On créer une réaction en stimulant le derme à re créer un densité. Le derme s’épaissit, donc la peau est plus tendue par la protéine de collagène et les rides sont plus effacées.

 

Pourquoi souhaiter une peau plus dense? Voici ce que mentionne Jean-Yves lors de ce direct ici : 

L’idée des ultraviolets et les infrarouges (le soleil) au complet, quand il y a une action sur la peau, entre le printemps et l’automne, on voit que la peau devient plus épaisse. Pourquoi c’est intéressant d’avoir un derme plus dense, une peau, épiderme un petit peu plus épais, une peau un peu plus ‘’tonique’’? Elle est moins fragile. 

Par exemple : les gens qui font des bleus, qui s’accrochent et font des plaies à rien, cela est un + pour eux, car si la peau est plus dense, elle est donc plus résistante aux irritations. Admettons, qu’il y a 12,000 ans, avant l’arrivée de l’agriculture, il y avait des vêtements, mais toute la notion de la pudeur dans les civilisations n’existait pas encore; les gens vivaient dehors parce que les abris n’étaient pas nécessairement solides; l’iconographie des Premières Nations, certains villages en Afrique où la famille vit dans une hutte, c’est une pièce, donc ils ont le goût d’être dehors. Alors, vivant dehors et se frottant à toutes sortes d’affaires, ils viennent à y résister; nous sommes faits pour cela. Est-ce qu’on peut refaire la même chose aujourd’hui? Pour une plante des pieds plus épaisses, courir pieds nus, marcher pieds nus (le grounding), conduisent les pieds à s’adapter. De plus, l’environnement plein d’ions négatifs donnent raison au plaisir d’être dans le bois, sur le bord de l’eau. Les fameux ions négatifs nourrissent, les pieds sont des capteurs pour le sol ; en faire l’expérience, oublier la science 2 minutes et aller mettre les pieds dans le gazon, cela fait du bien! 

 

Pourquoi et comment le masque chocolat, proposé par Nathalie densifie notre peau de façon sensationnelle

L’effet de densité est obtenu par la théobromine, la caféine ; ces composantes du chocolat comblent la peau, c’est magnifique, menant au résultat qu’on veut retrouver : une peau de bébé qui ne bouge pas car elle contient tout ce dont elle a besoin, c’est-à-dire

  • son coussin protecteur (le derme et l’hypoderme où le gras  importe),
  • et une couche superficielle  bien hydratée avec des cellules bien vivantes

En vieillissant, nos cellules deviennent comme des raisins secs qu’on n’aime pas. Qu’est-ce qui peut recréer la densité? 

  • la microdermabrasion* permet d'affiner, dès lors, de renforcer : on permet la stimulation, la régénération cellulaire avec des cellules qui ont encore toutes leurs fonctions de réceptivité, de métabolisme, donc forcément on se retrouve avec une peau qui est beaucoup plus neuve, comme celle d’un bébé.
  • le chocolat apporte des polyphénols, des antioxydants et de la caféine qui créent une réaction. Ces principes actifs stimulent la peau à reproduire par elle-même (comme les rétinoïdes de la rose musquée), à redensifier donc la cellule. Des enzymes captent les polyphénols, outils pour reproduire la protéine, une bonne hydratation, le métabolisme. Le chocolat a un effet de densification. 

 *Pour les peaux très ridées il est intéressant de faire la technique de microdermabrasion avec l’Exfopur une fois par semaine. C’est possible également sur une peau fine, en autant que celle-ci soit capable de l’accepter. 

 

Saviez-vous que les polyphénols de cacao possèdent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires?

Les données présentées dans une étude (1) ont clairement montré que les composants du cacao ont des fonctions antioxydantes, anti-inflammatoires et photoprotectrices importantes sur la peauLa capacité des composés phytochimiques du cacao à moduler les fonctions biochimiques critiques grâce à des formulations orales et topiques fait du cacao un candidat prometteur pour d'autres applications dermatologiques, allant du bien-être cosmétique à la prévention de la cancérogenèse.

Une autre étude nous révèle ceci (2) : Il a été démontré que l'application topique de polyphénols de cacao affecte positivement plusieurs paramètres de l'élasticité et du tonus cutanés, à savoir les glycosaminoglycanes et le collagène I, III et IV. Ceci a été réalisé en utilisant un modèle d'explants de peau humaine ex vivo maintenus en survie, sur lesquels un extrait de polyphénol de cacao a été appliqué. Les résultats obtenus montrent que les polyphénols du cacao présentent une action positive sur les paramètres évalués, et la dose à laquelle ils améliorent le plus les paramètres associés au tonus et à l'élasticité de la peau a été déterminée. 

 

 

1.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4145303/ Cocoa Bioactive Compounds: Significance and Potential for the Maintenance of Skin Health, Nutrients. 2014 Aug; 6(8): 3202–3213. Published online 2014 Aug 11. doi: 10.3390/nu6083202 PMCID: PMC4145303 PMID: 25116848, Giovanni Scapagnini, Sergio Davinelli, Laura Di Renzo, Antonino De Lorenzo, Hector Hugo Olarte, Giuseppe Micali, Arrigo F. Cicero, and Salvador Gonzalez

2.https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18822039/ Cocoa polyphenols and their influence on parameters involved in ex vivo skin restructuring. Int J Cosmet Sci . 2008 Oct;30(5):339-45.  doi: 10.1111/j.1468-2494.2008.00457.x. P Gasser, E Lati, L Peno-Mazzarino, D Bouzoud, L Allegaert, H Bernaert

À lire et découvrir : 

Notre cure beauté

Retour sur les 5 masques de notre cure beauté et leurs bienfaits

Différence entre notre acide hyaluronique & soin avec Exfopur vs comblement par injection (Botox & acide hyaluronique par injection)