Sourire de bonheur sur visage qui a peu dormi pour voici : arrivée hier à Chicoutimi avec mes amis, les meubles & boîtes de beaux produits! La peinture se terminait sur les planchers frais huilés. En quelques heures, on a installé les beautés d’antan pour recevoir nos formules sous un voile de déco féerique. J’ai pu vous ouvrir la porte comme prévu à 17 h puis à nouveau ce matin. Maison Jacynthe Chicoutimi est maintenant vôtre, rue Racine. Pour vos soins visage & corps, vos apothicaires, formules ménagères, pour vos amours, petits & grands, super aliments et cueillette des denrées santé (salades et jus, puis dès samedi, on cuisinera soupes & potages; tout est aménagé dans la belle cuisine où séjournait dans les années ‘60 le régiment de la région!). On vous a aussi préparé un beau salon de beauté trop cocooning. Dans deux semaines, votre esthéticienne sera prête à vous dorloter. N’est-ce pas la maison la plus somptueuse & chaleureuse qui soit? Merci Marc-André pour cette passation touchante & pour continuer de veiller. Bienvenue à l’équipe : je vous laisse le soin d’accompagner chacune & chacun qui viendra nous voir pour nos bons soins. Merci à vous toutes & tous pour votre accueil, j’ai le cœur tellement gonflé.

Merci ❤️ et une merveilleuse suite à ce début enchanteur en vos lieux. N’est-ce pas la maison parfaite pour les Fêtes? Magique. Avec le foyer tout bien décoré, comme dans le temps☺️

En entrevue ici avec Noovo Saguenay :

                                                                                                                                

                                                                                                                               

                                                                                                                          

                                                                                                                             

                                                                                                                               

 

Son histoire…

Sise au 24 rue Racine Ouest, dans un secteur connu sous le nom de « coin des notables » puisqu’au tournant du XIXe siècle, c’est à cet endroit que les notables de la ville de Chicoutimi vinrent s’établir.

Dotée d’une architecture style anglo-normand et véritable trésor de l’architecture Arts and Crafts; ce mouvement est bien illustré tant par son revêtement de granit rose que ses nombreuses pièces de bois joliment ouvrées. Ses caractéristiques toujours d’origine, comme en témoignent les boiseries à caissons qui recouvrent les murs intérieurs, les poutres moulurées, ainsi que l’imposant escalier de bois qui mène à l'étage.

Cette maison bourgeoise figure parmi les plus belles maisons de Chicoutimi.

Construite par John Murdock, en 1920 et dessinée par l’architecte Alfred Lamontagne qui a eu recours au savoir-faire des gens d’ici pour concevoir les différents éléments composants cette imposante demeure de notable.

En 1924, John Murdock a acquis la propriété de Marie Chaperon, veuve du protonotaire. L’industriel l’a habité jusqu’en 1936.

Par la suite, la maison J-Murdock a appartenu au Régiment du Saguenay (1948-1982) et à la Ville de Chicoutimi, qui en a fait sa maison d’accueil. Suite bienveillante pour voir sauver ce joyau : en 2015, l'entrepreneur au grand coeur, Marc-André Villeneuve acquis la propriété pour la remettre à son bel état d'origine. Cinq années durant, il a su la dorloter et l'enjoliver avec respect & selon les méthodes anciennes, avec énormément de passion et d'amour. 

Comme s'il l'avait préparé pour notre arrivée.

Maison Jacynthe vous accueillera, avec le plus grand des bonheurs, dans ce chef-d’oeuvre architectural témoin du passé, et maintenant témoin du présent et de l’avenir pour y faire de belles rencontres & rendez-vous beauté & bien-être.

Au plaisir de vous y recevoir bientôt!