pui
Depuis un bon moment, je me choisis, j'investis dans ma qualité de vie.
À l'écriture de Respirer le bonheur, je réfléchissais : si on souhaite l'épanouissement de nos enfants, encore faut-il que nous soyons bien.
Depuis encore plus longtemps, j'expérimente l'alimentation qui fait la différence sur l'énergie & le bien-être. Je vis et je le partage. (Le mien étant le partage d'inspirations qui changent la qualité de la vie).
Depuis qqs années, je m'intéresse aussi dans tout ce qui peut me faire avancer dans le temps en pleine possession de mes moyens, de mon bonheur de vivre.
Ainsi chaque façon, chaque rituel, chaque repère me font apprécier chaque moment de mes journées. Jour après jour. C'est big.
Je me souviens plus jeune, ne pas vouloir « manquer mes journées », afin de pouvoir les apprécier toutes.
Ma « recette » m'apporte cette plénitude. Du lever au coucher, et même dans le lit, et même dans mon sommeil. Je profite.
Et je réalise que si j'ai pris un virage dès mes 30 ans, j'y gagne maintenant.
Je vous entends souvent : « MJ me permet d'investir dans ma santé ». Sur le long terme aussi. Hâte de nous voir au fil du temps. Les partenaires me remercient parce qu'on est beaux et heureux. Du matin au soir. À travers tous ces moments qui nous rappellent qu'on est chanceux.
Lever : Voici ce que j’aime faire le matin et pourquoi (sans prendre de temps - tout ça se fait en qqs minutes, j’ai un horaire serré aussi - pour faire une si grande et belle différence, WoW)
- Nettoyage à l’huile de la bouche (oil pulling) avec mon huile de sésame dans laquelle je verse la moitié d’une bouteille d’Haleine fraîche pour le côté agréable & étirements (8-10 minutes).
- Je bois (dans une eau chaude ou température pièce) une pipette d’électrolytes, histoire de véritablement m’hydrater (pour vivre une différence sur l’énergie et clarté notée comme si les électrolytes partent ma machine).
- Shot de jus tonique pour le kick, l’effet détox et réveiller mon estomac, j’adore, je ne peux en manquer.
- Fibres essentielles pour nettoyer mon système de sorte que je me sente bien et aussi que j’optimise les assimilations suivantes.
- Je conduis Jo à l’école et marche avec lui.
Déjeuner : Shake de protéines, pour moi, la perfection car il ne monopolise pas mon énergie pour tenter de digérer, au contraire, le Shake en lui-même et les protéines supportent/tonifient la digestion qui devient rentable, ma philosophie derrière mon alimentation (je mange pour avoir de l’énergie et bien me sentir, le contraire ne fait pas de sens), j’ai besoin de protéines pour développer ma force et j’apprécie tellement cette énergie calme qu’il me procure, quel changement versus un déjeuner de glucides ET il me comble…
Et je suis à mon meilleur grâce à tout ça.
Depuis le 1er septembre 2022, j'ai mis à mon horaire chaque jour (plutôt que qqs fois par semaine) sauna infrarouge (au matin, j'y suis) et baignade en eau froide (après le lunch).
- Brossage à sec et après le sauna infrarouge puis douche & rituel beauté.
- Je suis au travail, il est 9 h.
J’inscris à mon horaire (sinon je ne le ferais pas) l'entraînement 3x/semaine avec Fontaine de jouvence.
Le midi : J’ai 30 minutes chrono (parce que je vais aussi chercher Jo à l’école pour manger à la maison) : ma salade avec fontaine de Jouvence prend 2-3 minutes à préparer, je me nourris superbement et de sorte que j’ai de l’énergie tout l’après-midi!
- Un vrac de 12-14 légumes biologiques variés avec pousses, germinations, herbes coûte 34 $ pour l’équivalent de 5 repas (et évidemment, on peut la préparer chez nous pour la semaine!)
- Fontaine de jouvence (selon les quantités, cela joue entre 3 $ & 5 $) pour cette boisson complète, protéinée, beauté, bien-être, source d’antioxydants, d’énergie, si délicieuse au goût!
- Et mon verre d’hydrogène.
- Je prépare le repas de Jonathan aussi, on mange assis et on repart heureux.
Début pm : bain froid, travail & marche : septembre 2023, j'ajoute à mon horaire travail à l’ordi debout (on est trop tout le temps assis), marche et massage une fois semaine (oh que je ne pourrais plus m’en passer).
Souper : Blue zone* & mes suppléments, je remercie.
Je remercie, aussi dans le lit, sous mon aromathérapie.
Je diffuse deux heures pendant la nuit parce que c’est bon pour notre cerveau!
1 fois semaine, 2 heures de circuit thermique au Hammam à MJ Eastman, ma vacance, mon reset.
Soupers Blue zone :
Et v’là ti pas qu’en plus, ils aideraient aussi en ménopause!
Voici ici une liste de recettes gourmandes.
Et à la facile : cuire quinoa dans un bouillon, des légumes dans l’oignon, ajouter légumineuses cuites et algue nori bio. Un délice qui peut autant varier que les légumes & beans.