Plan Détox, Le protocole
LE MATIN
À jeun* : Jus de citron & sel dans l'eau si on souhaite activer la machine électrique.
Fibres essentielles (1 c. à soupe) dans eau, jus de pommes ou avec du Jus d'aloès (1 c. à soupe) si on souffre d'irritations au niveau du tractus gastro-intestinal.
*sans pression, mais plutôt avec conscience, on devrait laisser un minimum de 12 heures de repos (sans manger, ni boisson sucrée ou grignotines en soirée) après le repas de la veille.
DÉJEUNER
Misez sur des protéines et bon gras : muffins protéinés, shake végétal protéiné.
J'aime commencer ma journée par une boisson avec cette idée de ne pas surcharger mon système digestif mais de lui procurer les nutriments nécessaires pour supporter son travail et son bien-être – le mien donc!
LE MIDI
Fontaine de Jouvence : Complet, Collagène agrumes & Huile TCM.
Ensuite, on commence son repas par la salade variée avec avocat ou bon gras, pensez à 2 cuillères à table d'huile d'olive, par la suite, on mise sur protéines & bons gras (une idée? Une boulette végé!).
La salade remplace les féculents qu'on souhaite éviter au profit d'une abondance gourmande de couleurs, riche en polyphénols.
LE SOUPER
On donne un repos de 3 heures avant le souper, au besoin, on répète les Fibres Essentielles et la salade en début de repas.
Assurez-vous de manger suffisamment pour ne pas avoir faim, toujours en misant sur les protéines, les bons gras (carré collation, par exemple, disponible dans nos maisons ou via notre comptoir express pour livraison à domicile!); si vous avez faim en soirée, peut-être miser sur un shake de protéines.
Et si le mouvement est absent : l'Ami, au besoin.
Attention : on ne s'y accoutume pas, on le prend au besoin pour activer le péristaltisme