De la belle visite à l'émission Vive! Le chef végane Jean-Philippe nous raconte son parcours et cuisine un plat pour plaire à tous, chum & enfants compris!  
Puis, tel que réclamé, Céline nous montre 3 cataplasmes pour la toux, la fièvre... de bons dépanneurs! Vous aurez besoin d'argile et/ou de moutarde et/ou de graines de lin! Des baumes efficaces pour soigner nos petits & grands et veiller sur eux à l'ancienne.
Notre nouvelle formule pour cette troisième saison d'émission inclut des capsules avec Marco au maquillage.Vous apprécierez!

Aujourd'hui Marco nous montre comment effectuer un maquillage de tous les jours, qu’on peut reproduire facilement à la maison. 
- On vient unifier le teint à l’aide du fluide de teint (pour une couvrance légère à moyenne) ou avec le fond de teint crème (pour une couvrance de moyenne à opaque). Le fluide de teint et le fond de teint crème sont créés à partir d’ingrédients naturels et actifs qui ne bouchent pas les pores et laissent la peau respirer. Ils sont aussi à base d’huile, ce qui nourrit notre peau et donne un fini naturel au visage. 
- On ajoute un mascara et/ou un rouge à lèvres
Et voilà! 

Pour info  : Voici une belle explication intéressante (Rapport intestin-toux) provenant d'un article du Dr. Philippe Goeb :  qui nous parle d’hyperperméabilité intestinale ou intestin passoire.

De l’estomac au foie, et du foie aux poumons
Lorsque l’on mange, les aliments passent dans l’œsophage, puis l’estomac, ensuite dans le duodénum où la muqueuse intestinale absorbe les nutriments, laissant passer ce qui ne l’intéresse pas.

Les particules captées par la muqueuse intestinale passent ensuite le sang veineux digestif. Ce dernier est enfin “filtré” par le foie. Rappelons qu’un des rôles du foie est d’épurer ce sang digestif de tous les composants inutiles pour le corps.

« Si l’on a de mauvaises habitudes alimentaires, un grand nombre de particules indésirables vient solliciter la fonction d’épuration du foie de façon excessive, constate le Dr Philippe Goeb. Tôt ou tard, ses capacités d’épuration sont dépassées et ces particules parviennent à la muqueuse bronchique. Pour éliminer ces particules indésirables, autrement dit ces corps étrangers, on constate au niveau local un afflux de globules blancs pour “faire le ménage”. Cet afflux de globules blancs crée un syndrome inflammatoire qui, à son tour, provoque des réactions de défense, spasme bronchique et TOUX d’irritation. On dit bien que le foie est notre premier filtre et le poumon le second. »

À suivre en direct avec moi sur notre page Facebook alors que je récolte en direct, vos commentaires