Journée shooting campagne d’été - la voici  ici en vidéo !

Look ensoleillé bronzé 100% naturel

Sur les yeux Lune noire (03)

Les 2 terracottas plus foncés : Mattina (01) et Notte (04)

Rouge à lèvres Blossom (19) avec le pinceau pour bien découper les lèvres en attendant les crayons.

 

Une nouvelle ! Bientôt les gloss, car ils sont approuvés !

 

Trucs :

La poudre HD, super produit que Marco aime beaucoup, il vient éliminer les pores de peau, ça fait vraiment beau.

Marco n’utilise pas de ‘’primer’’, juste avoir une peau hydratée c’est ce qui est très important pour réussir son maquillage. Une belle peau hydratée, ensuite on utilise le fluide ou le fond de teint en crème.

Jacynthe rappelle que le fluide est vraiment couvrant.

 Marco a utilisé le fluide (02) et le cache-cernes (02). En télé, Marco utilise le fluide sur les femmes pour avoir le ‘’glow ‘’et sur les hommes, il utilise le fond de teint en crème parce que le fini est plus mat. Souvent la peau des hommes est un peu plus épaisse, alors on peut se permettre d’aller avec la crème sans problème.

Il important de mentionner qu’en étant naturel, tous nos produits ne peuvent pas être utilisés avec de l’eau (comme pour les ombres à paupières, eyeliner) parce que cela va venir durcir les produits. Ils ne sont pas hydrofuges mais la longévité est là. Marco n’a jamais eu de problèmes.

Cependant sur les plateaux-télé, étant donné que ce sont des longs tournages et qu’il y a beaucoup d’éclairage, Marco utilise un mascara hydrofuge, mais pour la vie de tous les jours, le mascara de Jacynthe ne pose aucun problème.

Jacynthe utilise en tout temps son mascara. Un truc de Jacynthe :  porter une ombre à paupières afin que les paupières ne soient pas grasses, parce que si on a une peau un peu plus huileuse, cela ça va éviter que cela tombe.

 Marco rajoute que si on veut donner plus de longévité au produit ; toutes celles qui ont des paupières un peu plus grasses, peuvent se servir du cache-cernes et la poudre compacte sur la paupière mobile pour venir matifier ou prendre la poudre HD. C’est toujours bien important de préparer la paupière avant d’utiliser les ombres à paupières.

‘’On compare beaucoup notre gamme de maquillage, ce qui fait qu’il y a vraiment de belles personnes qui délaissent les grandes marques, les grandes maisons pour venir en naturel. On a vraiment les mêmes résultats avec le naturel.  Depuis le début, je ne suis pas seulement le porte-parole de cette gamme, je vis aussi avec et ne porte jamais d’autres gammes de maquillage !’’

 Comment tout cela a commencé ? ‘’Le maquillage a débuté à cause de la demande de maquillage végane et naturel, il n’en n’existait pas comme cela sur le marché, nous en avons essayé, nous ne les aimions pas tout simplement. On pouvait trouver des pigments chouettes mais c’était très rare d’avoir une gamme complète qui pouvait convenir. Les poudres sont extraordinaires, les ombres à paupières… Notre gamme est utilisée autant pour la vie de tous les jours car nous avons des couleurs neutres, une collection de couleurs de base. Les couleurs plus flash s’en viennent très bientôt. En fait notre ligne complète, est pour tout le monde, pour commencer un bon kit.’’

Marco parle des couleurs de base, de transition, des couleurs plus foncées pour le ‘’smokey’’, des couleurs pâles pour venir illuminer les yeux.

Ensuite les blushs, les couleurs les plus importantes, le corail, le rose, le rose pâle et un autre, un peu rouge brun. Pour les illuminateurs, c’est la même chose, cela fait pour tous les types de peau.

Il y a les terracottas pour les peaux très pâles, les peaux comme Jacynthe et les peaux plus foncées.  Les deux poudres compactes et on retrouve aussi ces mêmes couleurs en fluide.

Marco utilise les poudres compactes chez les hommes ou les peaux qui sont un peu plus grasses et pour ceux et celles qui aiment le look plus mat également.

Pour les plus jeunes qui se maquillent beaucoup, elles vont choisir d’aller vers le fluide.  Ce que Marco aime des fluides, c’est qu’ils sont vraiment lumineux sur la peau.

Le fluide est extraordinaire, il nourrit la peau en même temps et il a des actifs. Dans notre maquillage, il y a du café qui est un antioxydant. Les pinceaux sont extraordinaires aussi.

Marco assure que les pinceaux ne sont pas dispendieux, d’ailleurs toute la gamme de produits par la qualité qui s’y trouve, n’est pas dispendieuse

 Marco utilise que cette gamme partout où il va, et honnêtement les artistes voient la différence quand il les maquille. Ils adorent le ‘’glow’’ et la sensation que cela donne et ils ne sentent pas qu’ils ont besoin de se démaquiller tout de suite après le tournage, tandis que sur d’autres plateaux, ils voient la différence.

Jacynthe, dans ses tournages, apporte son maquillage sinon ça lui picote la peau et cela irrite surtout à cause des fragrances, alors que dans son maquillage, le parfum qui s’y trouve est naturel.

 

Vos questions :

Quelqu’un qui a des rides, fluide ou fond de teint crème ?  Les deux. C’est sûr qu’en crème c’est plus couvrant, cela dépend aussi du niveau de finition que l’on veut. Parfois, Marco utilise le fond de teint crème comme un cache-cernes et pour faire un peu de contouring. Le fini crème est vraiment beau, on n’a pas l’air embaumé quand on le met.

 

C’est vraiment Marco qui a choisi chacune des couleurs de la palette, il est très exigeant et un très bon maquilleur aussi. On remarque aussi la différence de l’effet de notre maquillage sur la peau des artistes et sur tout le monde.  En octobre dernier quand il a commencé l’émission La Voix, Marco avait oublié sa trousse de maquillage Maison Jacynthe et il a demandé la permission à la Production de retourner la chercher car ce maquillage créé une belle dépendance. Il nous mentionne que lorsque qu’on commence à l’utiliser, c’est difficile de retourner aux autres marques.

Et quand on fait l’hydratation avec huile, eau florale et sérum, ce sont les résultats que vous allez avoir.

 

Comment on choisit la bonne teinte de fluide de teint ? Pour commencer, il est bien important de faire pénétrer le sérum avant parce que cela peut faire noircir le fluide. Il n’y a pas de truc magique pour le choisir, c’est assez simple. Pour celles qui sont à l’étranger et qui ne peuvent pas aller en boutique, c’est sûr qu’il faut se fier un petit peu plus aux couleurs des bouteilles et aux recommandations qu’on donne sur le site.  Si vous êtes capables d’aller en boutique, c’est vraiment d’essayer 3 fonds de teint, on l’applique sur la mâchoire les 3 couleurs qui semblent les plus près de notre peau et on voit celui qui convient.

En fait, le 01 et 02 sont définitivement les plus populaires. (Jacynthe utilise le 02). Pour les peaux d’hommes, le 03 et 04 fonctionnent très bien, souvent les hommes ont un pigment un petit peu plus rouge. Sinon le 01 et 02.

Le 01, c’est une peau porcelaine (Isabelle Boulay). Souvent l’hiver, vous êtes un 01 mais l’été plutôt un 02. Parfois même d’un 02 à 04.

Le fluide, commencez avec une pompe ou une pompe et demie et vous allez être capables de faire le visage au complet. Ne pas oublier qu’on ne dévisse pas le bouchon, il y a dedans une pompe qui sert à l’appliquer.

 

Les rouges à lèvres ? On a toutes les familles possibles, nous avons les rosées, les nudes qui sont plus beiges, il y a des rouges, des rouges-orangés, des couleurs un peu plus foncées, comme le Nanette qui est vraiment de couleur bourgogne. Donc, il y a en vraiment pour tous les teintes de peau sans problème.

 

Une trousse de départ ? Comme trousse de départ, les gens aiment généralement les couleurs bronze, également les couleurs pâles, comme Palo Santo et Lait d’or qui sont intéressantes. Eiffel que Marco utilise beaucoup.  Comme couleurs de transition : Dulce ou Oud.  Oud que l’on peut utiliser également pour les sourcils.

 

4 ombres à paupières, généralement, Marco conseille Lait d’or ou Palo Santo dépendamment si vous voulez l’effet plus doré ou rosé.  Eiffel, Dulce et Sofia, cela fait une palette qui est assez neutre pour la majorité des gens. Marco adore Chocolat. Rose gold pour celles qui voudraient avoir quelque chose de plus rosée pour aller avec le Chocolat au lieu d’Eiffel.

Sinon avoir un fluide et une belle poudre bronzante comme Mattina, celle qui est la plus neutre.

Habituellement Marco met toujours une poudre bronzante et un illuminateur. Lune Noire qu’il utilise comme mélange pour aller avec les fards à joue.

Le choix des illuminateurs. Pleine Lune, si vous êtes plus de teint olive et Lune Rose, pour le teint rosé.

L’illuminateur plus le terracotta Mattina ferait très bien dans un beau kit de départ.

Fluide de teint, pensez à votre peau qui est une grande surface, vos lèvres aussi car on mange notre rouge à lèvres. Vous pouvez donc aussi commencer par un fluide de teint et un beau rouge à lèvres.

 Juste avec le blush Romance et le rouge à lèvres Rosée all day (23), on peut faire un look complet. On peut le voir en vidéo.

 

La couleur pour les sourcils ? Pour une personne qui aurait les cheveux très foncés, Sofia qui est une couleur assez neutre. Oud pour les blondes à châtaines. Pour les cheveux poivre et sel ou blanc, vous allez reproduire la couleur que vous aviez avant. Généralement, c’est cela la règle, on ne veut pas aller mettre du gris sur les sourcils.  Les sourcils sont faits pour encadrer l’œil, c’est important de bien les définir. On commence par les brosser et ensuite on vient faire petits traits pour reproduire les poils et ensuite on vient rebrosser vers le haut, c’est important pour ôter le surplus de produit.

 

Ne pas oublier qu’il y a toujours des maquilleuses dans nos Maisons pour vous aider. Pour les retouches et les conseils, vous n’avez pas besoin de prendre de rendez-vous. Si vous voulez un maquillage complet, appelez avant pour prendre un rendez-vous.  C’est le temps de prendre des rendez-vous pour les bals et les mariages qui s’en viennent et aussi pour faire découvrir aux jeunes filles ces produits qui ne contiennent aucune cochonnerie (produits toxiques) et qui sont parfaits quand on commence à se maquiller.

 

Certains peuvent penser que comparativement aux autres marques et produits en pharmacie que les prix sont un peu plus dispendieux, Marco nous dit qu’il travaille avec à tous les jours et qu’il n’a pas réussi, à part pour les fonds de teint en poudre, à passer à travers le tout. On a quand même besoin de très peu. Les pigments permettent une longue tenue pendant la journée.

 

Peaux grasses avec le fond de teint ? Il faut faire attention avec le mythe de la peau grasse. Marco nous explique ce qu’est une peau grasse ! Par exemple : votre visage est lavé et/ou maquillé vers 9h le matin et à 10h vous sentez déjà que c’est huileux, ça, c’est vraiment une peau grasse. 

Si vous sentez qu’elle est grasse vers 14h30-15h de l’après-midi, c’est tout à fait normal car il faut que la peau réagisse aux polluants de l’air, elle rejette en fait tout le mauvais que l’air peut nous envoyer. Une peau grasse, encore une fois, c’est vraiment une peau qui devient grasse une heure après avoir nettoyé le visage ou appliqué son maquillage.

Marco aime les peaux qui sont lumineuses mais pas l’effet peau grasse.

Alors si vous avez la peau grasse, y aller avec les poudres compactes, ce serait préférable sinon avec le fond de teint crème définitivement.

 

C’est normal d’avoir à faire des retouches à 15h l’après-midi. On peut utiliser une poudre.

 

Pour les pinceaux, 75 $ pour les treize et ils sont tous utiles et Marco a fait écrire la fonction sur chacun des pinceaux pour toutes celles qui ne savent pas comment utiliser les pinceaux.

 

Marco nous dit ceci sur la longévité de nos produits ; même si c’est naturel et qu’ils ont une très belle tenue, c’est tout à fait normal d’avoir à retoucher comme pour un 5 à 7 ou en fin de journée.  On entend beaucoup et souvent que le maquillage doit tenir 24 h comme ces publicités disant que leur fond de teint dure 24 h. Mais nous ne voulons pas cela, imaginez les produits chimiques qui doivent avoir dans ce produit pour faire en sorte que la peau ne réagisse plus, que le maquillage ne bouge plus, c’est épeurant des trucs comme cela. Il faut que ce soit agréable au toucher et que cela devienne aussi agréable de prendre soin de soi.

Si un produit dure 48 h et ne s’enlève pas, Marco ne veut pas cela sur sa peau parce que cela bloque en quelque part.

 

Les crayons ? Ils sont commandés : un blond, un brun et un pour les rousses.

 

Quel ensemble à avoir dans notre sac à main pour un 5 à 7 ? Prendre la plus grande palette avec deux ombres à paupières, comme Dulce et Eiffel ou Chocolat et Dulce ou bien si vous voulez créer un ‘’smokey’’, il y a Poussière d’étoile qui est intéressante. Prince donne un beau fini sur la paupière mobile.

 

Deux ombres à paupières avec un illuminateur ou une poudre bronzante. Sans oublier un rouge à lèvres comme le 19 (Blossom comme un nude) ou un autre qui donne un petit plus de ‘’kick’’ plus illuminé.

 

Nous avons vraiment toute une gamme de maquillage, non seulement c’est la plus belle, mais en plus elle est naturelle.

Marco trouve que le naturel de la gamme est un avantage. Pour lui, il faut qu’en priorité les couleurs soient intéressantes, une longévité et une belle texture et à partir de ce moment-là si c’est naturel tant mieux, c’est vraiment un plus !

Marco est le client le plus difficile et il a tout essayé ce qui existe dans le monde même dans les ingrédients traditionnels, alors tout ce qu’on utilise c’est parce que c’est le top top !