Convient à tout type de peau comme traitement de remplacement de la méthode de micro-épi-dermabrasion.

En démo ici

Sa formule triple action : desquamante, ératolytique et oxygénante grâce aux huiles essentielles stimule la microcirculation en favorisant ainsi la pénétration des actifs aromatiques pour que la peau retrouve douceur et souplesse car l’argile blanche, la roche volcanique, l'extrait de feuille de lierre et les huiles essentielles choisies telles que romarin, lavande vraie, eucalyptus radié, sapin baumier et la menthe nettoient en profondeur.  Associé à un massage dynamique, ce soin réalise un coup de fouet dès la première séance!

Une technique inédite qui permet de réduire progressivement les inesthétismes cutanés, redonnant à la peau jeunesse et fraîcheur.  Contrairement aux méthodes conventionnelles de projection de microcristaux sur la peau, par aspiration, succion combinée ou procédé à disque abrasif rotatif, qui bien souvent irritent voir brûlent et photo-sensibilise la plupart des épidermes.  Notre technique provoque une friction abrasive douce, réglable manuellement en intensité, grâce à un massage doux des zones traitées. 

Cette nouvelle méthode inédite permet de procéder à une micro-épi-dermabrasion uniforme, sans danger et indolore.  La peau est claire et débarrassée de ses surplus qui l’empêche de respirer dès la première séance

Les résultats escomptés sont les suivants :

Raffermissement de la peau

Diminution des petites cicatrices du visage

Diminution des rides et ridules

Diminution de l’apparence des ostiums dilatés

Diminution de  l’épaisseur de l’épiderme et augmentation du volume du derme

Diminution des cicatrices laissées par les boutons

Dissolution des comédons

Diminution des tâches pigmentaires

Enlève les grains de milium superficiels

 

Utilisation : Appliquez une noix sur le visage et le cou, massez délicatement par mouvement circulaire pendant 1 minute pour bien assouplir les tissus et commencez le gommage. Insistez aux endroits qui en ont le plus besoin (inter sourcilier, front, cou…) Laissez sécher pendant 1 minute et du bout des doigts, enlevez le produit en massant par zone et en insistant encore une fois sur les endroits qui en ont le plus besoin. Terminez le gommage en émulsionnant avec un peu d’huile nettoyante et un peu d’eau florale, massez et rincez à l’eau fraîche. Terminez par le sérum, après l’eau florale.

 

Exfopro et Exfopur, c’est différent, oui mais pas opposé! 

Exfopro est une formule strictement d'huiles essentielles, à enlever directement avec l'huile nettoyante. 

Exfopur est un soin purifiant, exfoliant et illuminateur de teint à travailler selon le besoin personnel de chacun.  C’est-à-dire 1 fois par mois, comme l’Exfopro pour les peaux fragiles. 

Une fois par semaine pour tous les types de peau ou 3 fois par semaine pendant 1 semaine, comme traitement intensif pour les peaux à problèmes, les peaux qui ont des taches ou les peaux matures; ridées, atones.

Une seule application ou comme le principe de la dermabrasion : 3 applications consécutives saisonnières (après l’hiver ou après chaque saison).

L’effet est immédiat.  Éclaircissement du teint, purification des glandes sébacées, meilleure élasticité, tonification, diminution des ridules d’expressions… et pour préparer la peau par l’esthéticienne avant l’extraction des comédons et grain de millium.

2% d’huiles essentielles, dont la menthe poivrée, mélangées dans l’argile et avec les roches volcaniques apportent un effet de fraicheur, contrairement à la formule pure de l’Exfopro qui agit plus comme les AHA qui peuvent occasionner des irritations, si utilisé trop souvent…

Il faut l’essayer pour comprendre la différence…

 

 

Allergène : Ce produit contient un ingrédient fait à partir de soya.

Précaution pour femmes enceintes : Comme pour tous les produits incluant des huiles essentielles, il est suggéré d'attendre après les 3 premiers mois de grossesse pour les utiliser.  Voir ici cet article : Femmes enceintes et les huiles essentielles.

 

Note  sur  l'alcool cétylique (cetyl alcohol) :  Quel est son rôle ?  

Mélangé avec l’eau, il permet d’apporter une émulsion qui une fois mélangé à l’argile, aux roches volcaniques et aux huiles essentielles une texture onctueuse et kératolytique (exfoliante).

Sans être une émulsion, Exfopur rassemble des matières premières simples, naturelles mais efficaces pour remplacer les soins de dermabrasion. 

La définition de Cetyl alcohol (alcool cétylique)

Corps gras très émollient, l'alcool cétylique appartient à la famille des "alcools gras". Il n'a en effet rien à voir avec l'alcool éthylique.

L'alcool cétylique est un émollient de choix en cosmétique naturelle qui adoucit la peau et la protège. Très nourrissant et avec un fini velouté très doux, il apporte aux produits qui le contiennent un effet protecteur et une grande douceur. Dans les soins capillaires, il assouplit les cheveux et facilité le démêlage.

Plus nourrissant que son cousin le cetearyl alcohol (alcool cétéarylique), il est particulièrement adapté dans les produits pour les peaux sèches. Son fini non gras est très doux sur la peau, velouté et légèrement poudré.

En résumé, l'alcool cétylique est utilisé comme agent émulsifiant, épaississant, conditionneur, émollient et comme stabilisateur d'émulsion.

 

                                                                                          ******************

Je me suis procuré l'exfopur hier à la MJ Ste-Thérèse. Premier essai ce matin...Je suis bluffée !! 5 minutes après mon soin je remarque que plusieurs de mes taches pigmentaires dues à ma grossesse (il y a plus d’un an et certain de 5 ans) ont considérablement pâlies. J'ai déjà hâte de voir les futurs résultats. Merci pour ce merveilleux produit - Marie-J-A

Exfopur tient du Miracle !!!! J'ai fait disparaître des grains de milium.  Merci Jacynthe – Ghislaine