Comme vous êtes plusieurs à nous envoyer vos questions, Sylvain et moi avons décidé, par une belle soirée d'été, de prendre un moment en live sur Facebook avec vous. Voici les questions posées ce soir-là! Écoutez la vidéo pour les réponses : )

De quoi aimeriez-vous parler?

Roselyne : De l'eau. L'eau en bouteille, l'eau du robinet, les différents système de traitements/filtration des eaux.

Nancy : Bonjour Jacynthe tout comme vous, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche la santé je me suis rendu compte que le jeûne peut être très bénéfique pour la santé allez vous en parler dans l'une de vos émissions ?

Myriam: Mon rêve serait de discuter avec toi de mon entreprise!!!! J'ai fondé une entreprise mère fille qui vend des produits ménagers naturels fabriqués à la main à base de savon de Marseille dans un atelier zéro déchet. Mon entreprise est le reflet de mes convictions et mes valeurs, mais comment fait-on pour travailler un peu en "marge" de ce que les autres font? Gagner de la crédibilité et éduquer les gens sur les produits qu'ils consomment. Je vend des produits où les gens ne sont absolument pas porté à lire les ingrédients et s'arrête aux termes clés comme écologiques et biodégradables qui sont gage de confiance... pourtant c'est loin d'être naturel et bon pour notre santé! Tu le fais si bien et tu es si inspirante.

Je suis en train aussi de développer un volet social en intégrant des jeunes à défi particulier dans mon entreprise. Ainsi, je lance mon rêve dans l'univers. MERCI d'être si inspirante et surtout de toujours rester toi-même sans te laisser influencer par les autres xx

Mylène: Du changement. Je laisse mon emploie aujourdhui qui ne cadre plus dans mes valeurs et dans lequel je ne m'épanouie plus je suis en paix avec ma décision je suis heureuse de vivre cette dernière journée avec mes clientes. J'ai quelques vertiges mais le cœur léger! Est ce que ça vous est aussi arrivé? Avez vous envie de partagez ?

Johanne: Les antibiotiques pour les tout petits. Quelles sont les alternatives?

Nancy: Des soins naturels pour les cheveux

Alexe: Le systeme immunitaire des enfants !

Nathalie: Et bien parlons des bibittes tiens lol! Des recettes naturelles pour les empĉher de nous pîquer , comme les tiques et moustiques, éloigner les mouches aussi, des recettes naturelles contre les tiques et puces pour nos animaux etc... Je sais qu'il y en a dans internet en tapant dans google mais il faut essayer hein certaines recettes laissent à désirer, on entend parler aussi que nos animaux ne peuvent pas avoir n'importe quel HE sur leur peau, parlons de soins de base naturels pour nos animaux, des recettes de biscuits vegan pour eux aussi tiens pourquoi pas lol! je connais une vétérinaire holistique si tu as envie d'en parler dans tes vidéos.

Luce: Les dangers des wifi qui sont en pleine expansion dans tous les domaines, jeux ,téléphones, ordi, appareils photo, équipement de son...ce sont des ondes non ionisantes que nous ne sentons ni ne voyons et qui causent de plus en plus des problèmes de santé ..il faut éduquer la population de ses méfaits.

Annie: Bonjour! J'aimerais savoir si vous avez un produit pour les jambes lourdes pour femmes enceintes....

France: J'aimerais jaser de ménopause, surtout côté alimentation, que devons-nous respecter? pour éviter d'avoir des chaleurs? et surtout de ne pas prendre d'hormone. Merci! pour les conseils. 

Maryse-Anne: L'éducation : manger santé dans les écoles du Québec. ...

Josée-anne: Suggestions de livre sur la santé, nutrition ou spirituel! Et ton rituel de souhait lors de la pleine lune.

Jocelyne: J'aimerais savoir si tu connais le shekology et si on peux trouvé quelque chose de semblable à moins cher.

 

Nancy: Je dois entreprendre une detox de métaux lourds pour m aider dans ma fibromyalgie 

Je ne sais pas à qui m adresser, à qui je peux avoir confiance

As tu Qqun a me référer? 

Merci

Manon: Pour les ongles qui dédoublent on fait quoi, je sais quoi faire dans le pas naturel, mais dans le naturel????

Marie Claude: Moi,j'aimerais que tu nous donnes une alternative quand tu cuisines pour les gens qui font beaucoup d'allergies alimentaires comme moi. J'aimerais savoir quoi mettre à la place des noix ou du soya. Merci xx

Michèle: Pourquoi pas de nos lectures du moment ou tout récentes ou les plus marquantes ou inspirantes, concernant la santé, minimalisme?

Maryse-Anne: Manger cru