Alors que la grande tendance est aux crèmes solaires minérales, je me réjouis de rappeler que j'en parlais déjà à l’été 2015 (le 22 mai plus spécifiquement)! Que déjà je m’exclamais de leur efficacité et de leur effet sur notre peau en plus de l’aspect bienveillant car absent d’ingrédients toxiques. (J’imagine que le rappel est facile puisque ma sortie avait généré tout un raz de marée :).

Voilà : j’utilise notre karité enrichi de pulpe d’argousier représentant l’extraction qui garantit la haute concentration en carotènes (plus la couleur de l’huile est orange, plus la teneur est élevée) dans lequel je mélange de l’oxyde de zinc qui a la propriété de bloquer & refléter les rayons du soleil. Vous le trouvez ici notre karité vanillé et oxyde de zinc (sans nanoparticules).

Voici la méthode en vidéo ici

Méthode :  enlevez le contenu de notre karité vanillé (50g), le déposer dans une casserole et faites fondre au bain-marie (30 secondes) et retirer du feu, ajoutez ensuite l’oxyde de zinc (7.5g), bien mélanger puis le remettre dans le contenant.

On peut alors le faire figer au congélo 15 minutes. Se garde à température ambiante par la suite.

Vu les ingrédients de notre Karité vanillé, ce procédé ne fonctionne pas en grande quantité (d'où le mélange maison).

Nos avantages :

  • La base est 100% naturelle et active, tout sert la peau.
  • Aucun film blanc n’apparaît en résidu.
  • En l’appliquant avant d’aller au soleil (après notre rituel beauté), notre peau s’embellit car le karité en formant un film lipidique en surface qui veille à la déshydratation, son caractère émollient permet aussi à notre peau de garder sa souplesse et sa douceur.

*En après-soleil, nos sérums sont de vraies merveilles : un enzyme apparaît sur notre peau après une exposition intense au soleil, la collagénase, qui a comme propriété d’abîmer le collagène. La rose musquée comprise dans nos sérums neutralise cet enzyme.

*24 heures après une exposition au soleil, on perd plus de 90% de notre vitamine A, indispensable pour notre épiderme, car elle ralentit le processus de vieillissement de la peau. Nos sérums en contiennent une généreuse portion soit un cocktail de 15 différents types de caroténoïdes dont le fameux rétinol dans sa forme pure et naturelle.

*L’argousier (autant dans le sérum que dans le karité) permet aussi d’absorber les rayons UVA et UVB plus longtemps sans brûler.

*Le karité et la vanille contiennent naturellement des facteurs de protection solaire.

*L’Environmental Working Group établit que l’oxyde de zinc est la protection solaire qui a le plus démontré son innocuité au fil du temps.

Si par malheur on (ou notre enfant) se retrouve avec un coup de soleil, il suffit d’appliquer notre sérum à plusieurs reprises pour que que notre peau se rétablisse sans peler.

Enfin, ne pas oublier que la peau est un organe éliminatoire ultra important et que ses pores doivent être libres pour bien respirer et éliminer :

  • Ne pas utiliser d’aluminium qui empêche la transpiration, opter pour un déodorant naturel.
  • Ne pas utiliser des dérivés de pétrole qui bloquent aussi les pores de peau (on les retrouve dans la majorité des soins cosmétiques et maquillages traditionnels courants, souvent listés en deuxième rang).
  • Ne pas utiliser d’ingrédients synthétiques ou silicones de ce monde qui laissent une cire sur la peau l’empêchant d’absorber les caroténoïdes ou autres vitamines, antioxydants responsables d’un bon collagène.
  • Ne pas mettre d’alcool sur la peau avant une exposition au soleil pour éviter l’apparition de taches pigmentaires.

 

Pour plus d'infos concernant l'importance de choisir de l'oxyde de zinc (sans nanoparticules et son rôle dans les protections solaires), vous pouvez coller ce lien  dans votre moteur de recherches:    https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2017/06/20/risques-du-titane-pour-la-sante.aspx? utm_source=facebook.com&utm_medium=referral&utm_content=facebookmercolafr_ranart&utm_campaign=20190709_risques-du-titane-pour-la-sante&fbclid=IwAR2zY6AwGMZ6bmE86YzDnp2xUS_lvvHg_h0iOij4kl-7ePxV1upNxyHYyXw

 

 

 

 

 


 

Je suis une rousse et j’ai eu toutes les misères du monde à trouver une crème solaire organique et j’ai utilisé la tienne tout l’été passé et je l’adore !!!! – Karol-Ann

Moi aussi et ça marche très bien! Mes jumelles ont mis ça toute l’été au camp chez Jacynthe zéro coup de soleil ! - Sarah

Hourra! Le karité avec zinc meilleur crème solaire...laisse la peau toute douce en plus très efficace! - Karine

Bon matin Jacynthe, Je voulais juste te dire que je suis à Cuba présentement et j’ai testé ta crème pour Le Soleil juste WoW les places où j’en n’ai pas mis j’ai brûlé et le reste, non. Merci encore une fois pour tes bons produits même sous Le Soleil je suis super contente – Manon

Pas rapport sur ce post, mais j’aimerais mentionner que j’ai appliqué aujourd’hui sur ma peau le mélange de karité/vanille/zinc comme écran solaire, j’ai adoré! J’ai passé la journée sur mon tracteur, dehors évidemment, aucun coup de soleil! En plus, ma peau est d’une douceur incroyable! Merci! - Hélène