Mes indispensables en été, peau & silhouette

Ma protection solaire

Un soin pas mal indispensable ces jours-ci! J'utilise notre Karité vanillé 100 % naturel comme protection solaire en duo avec l'oxyde de zinc. Voici donc ma protection solaire (pour les enfants, mon chum & moi). Non seulement elle bloque les rayons UVA & UVB, mais encore, elle nourrit notre peau grâce, entre autres, à son huile d'argousier. Voyez comment je fais ma protection solaire.

L'après-soleil

L'après-soleil, un sérum pour le corps avec en tête de liste, la rose musquée, pour aider la peau à se régénérer tout en lui redonnant les carotènes dégradés au soleil, histoire de bien réparer ce qui aurait pu être endommagé. Pour en savoir plus sur mon sérum corps L'après-soleil.

Ma collection de sérums visage

Ils sont aussi les meilleurs après-soleils qui puissent exister, pour les mêmes raisons que L'après-soleil, rose musquée vierge en tête de liste des ingrédients tous actifs.

Gel d'aloès

Voici 6 bonnes raisons d'employer l'aloès pour soigner l'apparence de la peau :

  • Il régularise le pH de la peau
  • Il pénètre la peau en profondeur
  • Il nourrit la peau
  • Il débarrasse la peau des cellules mortes
  • Il regénère la peau
  • Il est à la fois un agent hydratant et astringent

 Je vous explique comment prendre soin de vos taches & je vous parle des bienfaits de l'aloès.

Frutti-tutti

Je m'exfolie tous les jours le corps avec Frutti-tutti (exfoliant au sel d'Himalaya, qui reminéralise le corps en même temps ; pas nécessaire d'aller sous la douche après, on peut s'exfolier à sec sans rinçage, dans le gazon par exemple, et retrouver notre peau bien nourrie une fois l'exfoliation terminée).

Soufflé de fleurs d'oranger

Ma mousseline pour le corps Soufflé de fleurs d'oranger (surtout pour celles qui n'arrivent pas à bout de leurs jambes sèches) : mes mousselines (pour le corps et le visage) sont ma version de la crème, mais en 100 % naturel, pur, actif (sans agents émulsifiants inutiles, sans silicone ni dérivés de pétrole qui bouchent les pores de peau, bien entendu, sans agents de conservation ou fragrances).

Mes déodorants

Évidemment, je ne peux me passer de mes déodorants qui changent la vie... mes mignons petits déodorants naturels sont efficaces comme nuls autres tout simplement, car ils s'attaquent aux bactéries responsables des mauvaises odeurs des aisselles et des pieds! Très agréables, on peut les vaporiser à la sortie de la douche et l'effet dure jusqu'au lendemain et même plus! Parfums très agréables et discrets. Contrairement à beaucoup de déodorants sur le marché, ils ne bouchent pas les pores de peaux. Ils sont disponibles en format vaporisateur ou concentré. 

Géranium sur rose

Vaporisateur ou concentré (sans alcool)

Délicieuse fusion de géranium bourbon, géranium rosat, ylang-ylang & de bois de santal.

Géranium

Vaporisateur ou concentré (sans alcool)

Composé de bois de santal & de géranium rosat, il est tout simplement extraordinaire. Extrêmement puissant et efficace, il peut être utilisé par les plus sportifs d'entre nous!

Mandarine

Vaporisateur ou concentré (sans alcool)

Mélange parfait de mandarine & de bois de santal. Extrêmement puissant et efficace, le plus doux de nos 4 déodorants!

Vétiver

Vaporisateur ou concentré (sans alcool)

Conçu à base de bois de santal. Idéal pour les hommes, peut aussi être porté par les femmes.

Naturépile

Pour des jambes douces tout l'été, j'utilise Naturépile. Dès les premières applications, un ralentissement et un changement dans la repousse tout en finesse et douceur. Atténue les rougeurs et l’inflammation tout en apaisant la sensation de brûlure après l’épilation. Idéal entre deux séances d'épilation (cire, pince à sourcils ou d'électrolyse).

Le brossage à sec vivifiant

Le matin, pour s'énergiser, tonifier et donc se réveiller, avant de prendre une douche ; utiliser une brosse en poils naturels pour vous brosser la peau en mouvements circulaires en partant du haut des pieds vers le torse, puis en partant des doigts vers la poitrine. Le soir, cela permet de se détendre après une journée bien chargée. On fait suivre par une douche ou un bain chaud et la nuit de sommeil sera excellente. Pour en savoir plus sur les bienfaits du brossage à sec.


Ma salade pour se sentir bien

Ma salade en vrac avec 12 à 14 légumes bio pour l'équivalent de 5 salades et tout ce qu'il faut savoir sur ce qu'elle fait pour nous! On complète à la maison, si on veut, avec laitue fraîche, poivrons et tomates (qu'on ne peut inclure parce qu'ils dégagent trop d'eau). Wow! (Elle compose mes repas du midi et du soir et chaque fois, je l'attends avec gourmandise & impatience. Et surtout, je me réjouis de l'avoir mangée après coup alors que je vibre d'énergie.) Voilà assez pour changer la vie et puisque déjà préparée pour vous, il n'y a plus aucune raison pour ne pas se marier avec la vitalité!

Mes compléments pour être à mon meilleur

Fibres essentielles & L’ami qui m’ont permis de retrouver un ventre plat (absence de ballonnements). Le complet pour une masse musculaire qui profite après l’entraînement.

Pour plus d'informations

Jean-Yves répond à vos questions sur le soleil et les protections solaires.