Foire aux questions

Consultez les questions les plus populaires en cliquant sur la section de votre choix ci-dessous.

Livraison
Retours
Programme de loyauté
Nos produits

Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant un numéro de suivi. Utilisez ce numéro pour suivre l'état de votre livraison sur le site du transporteur.

D’abord, nous sommes sincèrement désolés pour l’état de votre commande.

Contactez notre service à la clientèle à l’adresse info@maisonjacynthe.ca en cas de perte ou de dommage. Nous collaborerons avec le transporteur pour vous proposer une solution appropriée.

Les délais habituels sont de 3 à 7 jours ouvrables, en fonction de l'emplacement et du mode de livraison choisis.
Nous traitons les commandes dans un délai de 24 à 48 heures. Une fois la commande traitée et remise au transporteur, vous devez compter entre 3 à 7 jours ouvrables.

*Ces délais peuvent varier selon les périodes de fortes affluences (Vendredi fou, solde du lendemain de Noël et/ou promotion en cours).

Commandes de 90 $ et plus (avant taxes) :

  • Livraison gratuite

Commandes de moins de 90 $ :

Frais de livraison de 9,50 $

  • Commandes incluant des produits Bistro (Disponible uniquement au Québec) :
  • Frais de livraison unique de 12,50 $, indépendamment du montant total de la commande.

Oui, nous offrons la livraison express au Québec et au Canada.

Au Québec, via Purolator :

  • Commandes de 90 $ et plus (avant taxes) : Frais de livraison de 7,50 $
  • Commandes de moins de 90 $ : Frais de livraison de 12,50 $

Au Canada :

  • Commandes de 90 $ et plus (avant taxes) : Frais de livraison de 12,50 $
  • Commandes de moins de 90 $ : Frais de livraison de 22,50 $

Oui, sélectionnez l'option Retrait en Magasin lors de la commande et choisissez l'emplacement.

En moyenne, les délais de la livraison internationale sont de 7 à 14 jours ouvrables, selon le pays de destination et du mode de livraison sélectionné.

*Exception : Nous ne livrons pas au Mexique et en Espagne.

Commandes de 320 euros et plus (avant taxes) :

  • Livraison gratuite

Commandes de moins de 320 euros :

  • Frais de livraison de 20 euros, puisque nous assumons plus de la moitié.

Pas de souci! Aucun frais de douane ne s'applique aux commandes internationales.

Si vous recevez une facture douanière par erreur, veuillez contacter notre service à la clientèle à l'adresse info@maisonjacynthe.ca.

Maison Jacynthe accepte les retours seulement dans le cas de réactions cutanées, d'allergies, de produits défectueux, de produits non utilisés et endommagés dans les 30 jours suivant l'achat.

Pour entamer la procédure de retour d'une commande effectuée sur le site internet, veuillez contacter notre service client à l'adresse info@maisonjacynthe.ca et fournir les détails suivants :

  • Description du problème
  • Numéro de commande
  • Nom du ou des produits endommagés
  • Preuve d'achat (facture et/ou courriel de confirmation)
  • Preuve à l'appui (photo/vidéo)

Veuillez noter que pour des raisons d'hygiène, les produits ne peuvent pas être retournés ou échangés, et que tous les achats effectués sont considérés comme des ventes finales.

Si un produit provoque une réaction cutanée ou une allergie, vous pouvez le retourner dans les 30 jours suivant l'achat.

En cas de réception d'un produit défectueux, veuillez nous contacter à info@maisonjacynthe.ca.

Précisez la nature du problème rencontré et fournissez les détails. Bien que nous ne puissions pas offrir de remboursement, nous procéderons à l'échange de votre produit défectueux.

Il est impératif que le client passe par notre service client pour toute demande d'échange pour les commandes faites via le site internet. Une fois avisé, nous informerons le personnel de la boutique de votre visite. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans l'une de nos boutiques pour procéder à l'échange, veuillez nous contacter.

En cas d’erreur d’expédition ou de livraison incomplète, veuillez contacter notre service client à info@maisonjacynthe.ca.

Si un produit est endommagé pendant le transport jusqu'à chez vous, veuillez contacter notre service client à info@maisonjacynthe.ca dans les 48 heures suivant la réception pour nous en informer. Nous vous fournirons des instructions pour résoudre le problème. Tout dommage causé aux produits après leur réception relève de la responsabilité du client.

Les retours sont habituellement traités dans un délai de 5 jours ouvrables après leur réception dans nos entrepôts. Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement initial et peuvent prendre jusqu'à 7 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte.

Vous trouverez toutes les informations essentielles sur cette page, cliquez ici.

La durée de conservation de nos produits varie en fonction de leur type et de leur formulation, généralement entre 6 et 24 mois. Nous recommandons de vérifier le pictogramme indiqué sur chaque produit.

Pour choisir les produits adaptés à votre routine de soins, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne gratuitement avec l'un de nos experts qui vous guideront vers les produits les mieux adaptés. Vous pouvez prendre rendez-vous ici.

De plus, vous pouvez vous rendre directement dans l’une de nos boutiques où notre équipe pourra vous conseiller de manière personnalisée. Pour trouver la boutique la plus près de chez vous, consultez la page Nos boutiques.

  • Utiliser des légumes, fruits & noix biologiques dans nos plats et préparations.
  • Utiliser au maximum des contenants de verre et côté maquillage, du carton recyclé au maximum.
  • Choisir des matières naturelles, pures, vierges, éthiques, préparées de façon équitable.
  • Fabriquer ici (sauf pour le maquillage).
  • Éviter les emballages, sauf lorsque nécessaire.
  • Utiliser du papier issu de sources responsables pour nos livres et guides et en proposer une partie sous forme virtuelle.
  • Soutenir et donner aux femmes dans le besoin, mais aussi dans des milieux hospitaliers.
  • Nous avons opté pour les sacs compostables (plus dispendieux que les bouteilles de verre) pour qu’on puisse réutiliser les bouteilles à la maison.
  • Avec nos nouveaux quartiers, ayant tout sous un même toit, on évite le transport entre les matières, les produits finis, les envois.
  • Nous veillons et protégeons notre patrimoine (nos maisons sont ancestrales) et nous meublons d’antiquités soignées.

Pour en savoir plus, consultez l’article Objectif zéro déchet : l’aventure.

Découvrez la communauté des Accros de la Maison Jacynthe

Découvrez un lieu bienveillant et d'échanges positifs, idéal pour obtenir des témoignages inspirants sur nos produits et services, ainsi que d'apporter votre aide aux autres membres de la communauté.