Paraffine végétale Mimosa - Unique!

Produit de connotation thermique qui donne des résultats au niveau de la peau et des articulations en 100 % naturel.

On l’allume comme une bougie. On peut l’allumer presqu’une heure à l’avance car cela prend énormément de temps avant de consumer la paraffine. Vous pourriez l’allumer dans votre salle de bain pour faire office de lumière tamisée et, en attendant, faire un cérémonial pour relaxer : comme prendre un bon bain, boire une tisane…

Vous pouvez préparer votre soin à l’avance avec un bon nettoyage, une bonne exfoliation (par exemple avec Coco) bien masser et ensuite une fois que la paraffine est réchauffée, vous l’appliquez. Vous pourriez l’appliquer sur les mains, les pieds, le visage.

C’est un produit multifonction qui fonctionne très bien en institut (a été conçu pour nous, les esthéticiennes pour pouvoir l’utiliser et le travailler convenablement) et vous pouvez l’utiliser à la maison. Donc vous pourriez tout simplement la faire chauffer et ensuite en prendre du bout des doigts et vous massez l’endroit que vous avez choisi, tout simplement de cette façon-là.

Vous pourriez être un petit plus performante en utilisant un coton fromage et un pinceau; vous pourriez vous masser les mains, soit avec une mousseline, un sérum ou un beurre. Vous allez envelopper votre zone dans du coton fromage sec ou légèrement imbibé d’eau florale qui est encore mieux qui vient vraiment chercher un bel effet et ensuite avec un pinceau (genre de cuisine) vous allez appliquer votre paraffine uniformément et de manière occlusive.

Après quand c’est terminé, le produit est récupérable; en prenant un petit bâton de bois et en la râclant pour la récupérer. Vous pouvez également récupérer votre coton fromage en le mettant dans un petit sac en plastique et vous la plonger dans l’eau chaude pour la ramollir et pour refaire votre cataplasme. Et si vous avez vidé le pot et vous voulez le récupérer, vous pourriez acheter éventuellement des blocs pour les mettre dedans.

Que fait la paraffine végétale ? Ça recrée le long effet thermique de la paraffine, c’est-à-dire que la chaleur et l’occlusion vont relaxer la musculature jusqu’à apaiser les tensions que l’on peut avoir au niveau des mains. Ça va aussi aider l’absorption des crèmes, des beurres; c’est extrêmement nutritif et la primeur c’est qu’on parle d’un produit un petit peu plus luxueux parce qu’on ne parle pas juste de paraffine; on travaille avec des matières actives et là on va avec une richesse, une histoire et ce que vous retrouvez, on le voit très bien en couleur, c’est l’extrait d’absolue de mimosa (petite fleur jaune à une connotation cosmétique qui est très bienveillante, adoucissante, calmante, nutritive, antiâge que nous avons mélangé avec la cire. Vous savez quand on obtient une absolue - on obtient aussi des cires; donc c’est une forme de paraffine végétale que j’ai mélangée avec des beurres.

C’est un produit de prestige, un soin. Une cosmétique gourmande et qualité, une cosmétique d’horlogerie; car cela prend du temps et la patience pour la fabriquer. On peut l’appliquer partout. Pour les problèmes de sécheresse accrue, c’est LE produit extrêmement performant et réparateur.

Démonstration ici par Nathalie :

 

Par exemple…

Une goutte de paraffine sur les cuticules, c’est cicatrisant. On peut prendre un bloc et le réchauffer dans les mains en le frottant et cela donne une excellente protection parce que les beurres avec le contact de la chaleur de la peau fondent et forment un film sur les mains.

Si vous travaillez dans un domaine où vous avez besoin de vous lavez les mains régulièrement, donc vous n’êtes pas obligés de faire fondre la paraffine, et vous pourriez prendre un petit morceau et vous le massez dans vos mains. Elle va fondre toute seule et elle va faire office de traitement occlusif, anti-déshydratant et aussi réparateur. Autant que le mimosa qui a cette connotation calmante et adoucissante et suivra celle au sapin, après les Fêtes, avec toutes les vertus qu’on lui connaît déjà dans le Sapin caramel.

C’est comme le soin antiâge : vous nettoyez bien votre peau, vous faites une imbibition et ensuite, vous faites l’exfoliation suivie du massage antiâge avec sérum. Ensuite avec un coton à fromage, vous le découpez en faisant un petit trou pour le nez afin de respirer et vous l’appliquez sur le visage. Je suggère toujours de l’appliquer sur le linge humidiée avec l’eau florale de rose et vous l’appliquez sur le visage. La paraffine, elle a été conçue pour ne pas brûler la peau. Donc, vous appliquez la gaze sur votre visage, vous prenez votre pinceau et vous allez l’appliquer uniformément comme un masque, ensuite vous relaxez (c’est le moment de prendre un bain, si vous voulez) cela peut aller jusqu’à 20 minutes car pendant ce temps votre sérum pénètre énormément et vous allez ainsi accentuer l’effet antiâge. Ensuite, vous enlevez le coton fromage et vous la gardez parce que c’est récupérable et vous la mettez dans un petit sac en plastique. Et ensuite, vous enlevez l’excédent tout simplement avec les mains. Vous pourriez faire suivre d’un masque froid avec exfopur mélangé avec un peu d’eau florale et vous l’appliquez en masque. De la vraie gymnastique thermique, le résultat est incroyable. Vous avez nourri et poussé l’occlusion à son maximum avec de la nutrition. Occlusion chaude et ensuite froide, vous avez l’effet tenseur.