Nos fabricants à Milan

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 28 mai 2018
Nos fabricants à Milan

Nous voici à Milan à rencontrer nos fabricants.

Je suis fascinée et conquise par cette belle histoire,  Stefano (droite toute) nous racontent : en naturel, nous sommes à des lieux du synthétique oui par les bienfaits mais encore, par les chemins empruntés.

Une même recette ne sera jamais tout à fait la même puisque l'ingrédient varie au fil des saisons, des récoltes, des beaux temps, des pluies trop tombées, des distillations respectueuses à l'ancienne ou moins... Ainsi, Andrea (au centre) doit sans cesse recommencer la formulation pour obtenir le résultat d'une même recette. Le Jus change de consistance, de couleur... affectant le produit! N'est-ce pas charmant et rassurant? Respect pour ce travail de l'artisan.

Ces deux frères et leur cousin italien ont commencé en 2003 alors qu'aucune entreprise n'osait encore le naturel, autour de leur jardin par jour de beau temps! Nous voici 15 ans plus tard avec le chic du chic conçu des matières les plus nobles, autour de ces valeurs chères : le respect, la famille, l'authenticité. Merci la vie. 


Nous visiterons les labos, je documente avec joie.

 

Tel que promis, voici un aperçu de notre laboratoire de maquillage à Milan*. Pourquoi Milan? Parce qu'ils sont pionniers en maquillage naturel et qu'ils sont les seuls à arriver à concevoir une gamme chic exceptionnelle tout en gardant la valeur humaine. Je suis encore fascinée.

Voici le résultat de notre maquillage sur des visages que vous reconnaîtrez!
Même à Paris, des maquilleuses de renom m'apprenaient qu'on ne retrouve rien sur le marché comme ce que nous proposons : une gamme végane, naturelle & sans cruauté, oui mais sans compromis sur l'effet nettement comparable aux plus grandes marques établies avec en prime un ressenti merveilleux.

*non ce n'est pas moi qui le fais dans mon four comme le pensait une journaliste récemment ????

 

Et voici, une fois que les poudres végétales ou minérales sont réduites en fines particules soyeuses (film précédent), comment elles sont glissées dans leurs godets, 6 à la fois (par une équipe rémunérée comme il se doit dans des conditions de travail joyeuses), puis pressées...
Et le résultat au final, prêt à partir vers vous, en terres cuites fabuleuses (quand j'ai découvert la 1ère, il y a un peu plus de un an, je fus littéralement séduite par sa texture, et son fini qui égale les traditionnelles populaires, mais en naturel et bienfaiteur). Voici ma préférée car à elle seule elle maquille les yeux, découpe le visage et bronze parfaitement la peau.

Nos autres poudres pour le teint sont ici.

Et réalisée de la même façon, notre collection de fards à paupières est ici. 

Magique  Je remercie la vie d'être au coeur de ceci.

Article précédent:
Article suivant: