11 ans de couple et à 4 ans du début de cette belle et enrichissante aventure, je ressens le besoin de faire découvrir ce que peut donner des élans du cœur.

Alors que je m’apprêtais à diffuser, le 30 avril dernier, mon documentaire, Grandir Heureux, tourné sur 6 ans dès la création de l’école Alternative des Cheminots de Delson que j’ai vu naître pour l’avoir eu en mission de vie 3 années durant ; alors que nous sortions le 4 mai, la 3e édition de notre Bookzine Vive, que depuis le 4 avril dernier, nous produisons et diffusons (grâce à vous, 81 000 abonnés, qui nous permettez d’être média en soi) notre émission Vive, que ces dernières initiatives s'entremêlent aux lancements dans les prochaines semaines des nouvelles gammes de vernis, de rouges et de parfums, je peux fermement croire que l’instinct et vous, précieuse communauté avec qui j’aime tant partager, nous ont mené à faire les choses comme peu de gens et qu’il y a de quoi s’en inspirer. J’ai envie de propager l’idée que tout est possible.

Tout est né parce que mon chum m’a d’abord valorisé (alors que dans un creux) puis que, suivant mon cœur, une première idée s’est concrétisée (l’école) me donnant confiance en cette façon. Ainsi, suivant ce que ça me disait, dvds de danse pour parent avec enfant (alors que zumba entrait au pays) et premier livre ont été produits puis écrit.

Toujours supportée par mon partenaire, prenant mon envol avec cette estime qui fleurissait au gré des accomplissements, avec une confiance qui ne regardait pas notre compte en banque se vider, desservi par des projets qu’on pourrait définir comme non rentables, là n’a jamais été ma question, j’ai demandé pour un autre investissement dans une idée, celui d’un magazine web en ligne parce que je souhaitais partager inspirations & recettes vivifiantes qui font une différence. “Ok” de me regarder mon amoureux qui souhaitait cette confiance qu’il puisait dans l’amour que nous bâtissions jour après jour.

Vous avez répondu, à quelques dizaines, puis quelques milliers un an plus tard avec assez de remerciements pour me motiver à continuer. Une émission télé j’ai conçue puis un autre livre j’ai écrit. C’est à son lancement que j’ai connu pour la première ce qu’on nomme succès pour en être complètement déstabilisée. Suis-je à la hauteur de ce qu’on me demande? Humblement, respectueusement, je choisis alors de veiller sur cette mission de répandre la vitalité dans les maisonnées, de la placer au coeur de mes actions. En cadeau cette journée renversante, Luc m’offre de proposer à ma communauté ces soins que j’aime tant pour les avoir adoptés 11 ans auparavant. De 4 produits vous nous avez demandé les suivants, puis une gamme de maquillage, des parfums… Nous vous écoutons, vous suivons et de rencontres en rencontres, créateurs, spécialistes, experts se regroupent pour former aujourd’hui ce que vous connaissez, avec une centaine de produits naturels exceptionnels.

Un troisième livre arrive. Et, suivant mes élans du coeur et désirs de créativité, je demande si on peut lancer bookzine papier (que vous nous avez demandé 3 ans durant) puis continuer à notre façon notre émission réalisant que nous pouvons être autonome côté diffusion, quelle belle liberté.

Maison Jacynthe désigne donc toutes nos activités :

les magazines en ligne

maison d'édition pour les magazines en format papier et les livres

maison de production pour l’émission Vive Web et le film Grandir Heureux,

les soins cosmétiques et la toute nouvelle gamme de maquillage: grâce cette fois à Vincent Honnart, aussi grand passionné aux valeurs humaines.

La foire de Jacynthe, notre événement annuel (toujours le dernier dimanche du mois d'août) qui a réuni 1200 invités à la 1ère édition jusqu'à plus de 4000 en 2016

les conférences, ateliers beauté, visites à domicile et camps pour enfants!

Fondé en 2012 sous le nom Jmagazine, le magazine en ligne est un recueil d’inspiration santé et vitalité sur lequel on retrouve des recettes sans gluten et véganes de même que des articles santé, des inspirations durables, des trucs simplicité et autonomie, des rituels beauté. La gamme de produits cosmétiques, lancée en septembre 2015, a été développée par Luc Larivée, expert en aromathérapie, Jocelyne Dupont esthéticienne en chef (et Jacynthe, passionnée, toujours à côté) et propose des produits de grande qualité, naturels et aux ingrédients 100 % actifs. La création de Maison Jacynthe en août 2016 coïncide avec le lancement d’une toute nouvelle ligne de maquillage fait à base d’ingrédients naturels.

À suivre!!!