Le jus d’aloès est un breuvage dépuratif servant à nettoyer l’organisme et à éliminer les toxines et les déchets accumulés afin d’aider les organes à retrouver leurs fonctions optimales. (1)

 

Il facilite donc la digestion, avec une action sur l'équilibre de la flore intestinale, contre la constipation, ou encore contre les irritations et les inflammations du système digestif. On lui accorderait même une action anti-fatigue. (2)

 

L’aloès contient de nombreux micronutriments, éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme tels que des vitamines, des acides aminés, des enzymes digestives, des polysaccharides ou encore des minéraux

 

Bien que le jus d’aloès possède de nombreux bienfaits, il faut toujours se référer à ce qui est écrit sur le produit pour ce qui est de l’utilisation et les précautions d'emploi. On le retrouve ici.

 

Ne pas oublier, après ouverture de la bouteille, on la range ensuite au frigo.

 

Bon pour la digestion et pour la peau, formidable cet aloès !

 

(1) https://www.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-l-assiette/bienfaits-jus-aloe-vera

(2 ) https://alimentation.ooreka.fr/astuce/voir/594859/aloe-vera-a-boire

 

Ici comme info, à lire :  le benzoate de sodium, le pourquoi?

 

Maison Jacynthe se décharge de toutes responsabilités. L’ensemble de l’information contenue sur cette page ne cherche pas à substituer un traitement allopathique justifié ni écarter l’expertise du corps médical. Il revient à chaque individu de prendre en charge sa santé, de s’informer et d’apporter les changements nécessaires afin d’améliorer sa condition. La supervision thérapeutique, par un professionnel qualifié dans le domaine de la santé est évidemment suggérée.