Huile de bébé

Écrit par: Jacynthe
|
Publié le: 12 octobre 2019

Pour nos bébés et toutes les peaux sensibles... et toutes les peaux, point à la ligne! 


Je ne le mentionne pas assez, un des dangers des cosmétiques traditionnels sont les agents de conservation. Malheureusement, l'industrie tend à remplacer les parabènes par le MI (méthylisothiazolinone) qui va jusqu'à brûler les peaux (mentionné ici dans L'émission La Facture). Et on en retrouve non seulement dans des crèmes pour le visage mais aussi dans 7 marques de lingettes pour bébé!!! 

Une étude américaine a démontré que 299 des 341 produits pour bébé testés sont composés d'ingrédients à risque élevé. et ici, une étude française dont les résultats de l’enquête indiquent aussi que les mentions « hypoallergénique » ou « testé sous contrôle dermatologique » ne garantissent pas l’absence de produits toxiques dans les lingettes et les laits de toilette.

Notre huile de Bébé (composée uniquement d'huile de karité et de calendule) conservée à température pièce et appliquée à l’aide d’une lingette de coton apportera une sensation douce, apaisante et enveloppante (tout le contraire de la lingette froide et parfumée que l’on doit éviter pour tous les ingrédients qui la composent ainsi que dans tous produits-assouplisseurs compris-les fragrances qui irritent). Mes bébés n’ont jamais connu d'érythèmes fessiers.  

À employer également en cas de sécheresse et rougeurs ou encore pour masser bébé légèrement après le bain (quelques gouttes d'huile de bébé suffisent).

L’huile de karité hydrate en profondeur et la fleur de calendule est calmante. Les deux combinés, voilà le mélange parfait apaisant!

Vive le 100 % pur, naturel et actif! 

Article précédent:
Article suivant: