CHARTE MAISON JACYNTHE

Les soins deuxième génération de Maison Jacynthe s’inspirent de l’intelligence et de la beauté de la nature pour vous offrir une collection inédite et innovante de cosmétiques, 100% Naturelle et Biologique, Active et Écologique, Sécurisée et Éthique.

 

« Naturelle », toutes les matières premières sélectionnées sont dépourvues de pesticides, de solvants chimiques et synthétiques et d’OGM, elles font l’objet d’un sourcing exigeant constant. Botaniquement et biochimiquement certifiées, les huiles essentielles sélectionnées dans nos cosmétiques sont contrôlées à la fois sur le plan botanique (organe producteur de la plante, dénomination botanique latine exacte, chémotype, pays d'origine) et chimique (une chromatographie est réalisée pour chaque nouveau lot d’huile essentielle). Gage de qualité et de sérieux, cela implique :

  • le choix du biotype le plus adapté,
  • la qualité des méthodes d’extraction utilisées,
  • le contrôle de l’identité et de la composition de l’huile essentielle par analyse,
  • la garantie d’une huile essentielle 100% pure, naturelle et complète.

 

« Biologique », chaque formule est élaborée selon le référentiel Cosmos et fait l’objet de contrôles constants par cet organisme.

 

« Active », chaque matière première : les extraits végétaux naturels (huiles végétales, extraits CO2 et les huiles essentielles naturelles et/ou biologiques sont choisies en fonction d’études précises et scientifiques portant sur l’aromathérapie ainsi que l’aromachologie et ont donc des effets bien-être sur le corps et l’esprit.

 

« Écologique », nous sommes soucieux et respectueux de l’environnement, des réserves naturelles de la biodiversité et participons à la préservation d’espèces de plantes en danger via le CITES,

  • Tous nos emballages ne contiennent ni phtalates, ni bisphénols et sont étudiés pour leur impact minimum sur l’environnement.

 

« Sécurisée », toutes nos formules sont conformes IFRA (selon l’amendement en cours) et sont garantes d’une parfaite innocuité sur la peau.

  • Chaque parfum est objectivé par des professionnels du monde du bien-être et de la santé, chimistes, pharmaciens, toxicologues…

 

« Éthique », nous nous engageons sur nos choix de travail dans le respect de la nature et la dignité de l’homme. Nous établissons des partenariats durables avec nos fournisseurs afin d’assurer une qualité constante de nos approvisionnements.

La Maison Jacynthe s’inscrit également dans une démarche humaine et durable en participant activement à des associations comme :

  • Participer à la régénération de l'environnement et à la reforestation.

  • Tendre toujours plus vers le zéro déchet.

  • Prendre un rôle actif qui fait une différence auprès des enfants, des femmes violentées, des femmes qui luttent contre le cancer et rapidement, pouvoir faire une différence dans l'autonomie au sein de villages.

 

En outre, la Maison Jacynthe mène une politique environnementale en accord avec ses convictions. L’entreprise renforce aujourd'hui son engagement en se fixant chaque année des objectifs afin de réduire l'impact de ses activités sur l'environnement.