J'utilise les produits soins et maquillages Maison Jacynthe depuis 1 ans et plus. J'avais beaucoup d'acné d'adultes et hormonal. En effet, depuis que j'ai 16 ans j'ai toujours eu des boutons et pour la première fois de ma vie, à 35 ans je suis libre de boutons. J'aimerais simplement vous partager une photo avant et après. J'aimerais aussi mentionner que j'ai suivi le conseil d'arrêter tous les produits laitiers, je suis presque végane. - Mel

 

 

J'ai une fille de 18 ans qui avait un gros problème d'acné depuis 6 mois. elle a essayé plusieurs produits dans le but d'en guérir. aucun produits n'étaient efficaces. je lui ai donc donné mon trio à la rose pour qu'elle l'essaie, on a pu constaté une différente le lendemain et une guérison presque complète en moins d'une semaine. je tenais à vous en faire part. vos produits sont plus qu'excellents.
merci ?

 

 

 

 

Acné, meilleur traitement 100% naturel, pur et actif

 Voici donc le rituel expliqué et proposé :

 

Selon, vous aurez besoin assurément de l'huile nettoyante, de l'eau florale de néroli (ou romarin pour les hommes), de la dermopur, du gel sébo si la peau est grasse. Et pour une amélioration rapide, de l'exfopur et du masque miel ; pour le dos, vous pouvez ajouter le frutti tutti.

 

Visage 

Rituel de base, matin et soir : on nettoie avec l'huile nettoyante, on rince, on vaporise l'eau de néroli (le néroli est reconnu pour son profil antiseptique) puis :

-si on a la peau sèche, on applique l'huile nettoyante en sérum (qu'on peut aussi mélanger au gel coup d'éclat) 

-si on a la peau grasse, on applique le gel sébo (qui déshydrate les boutons et purifie la peau ; ne pas utiliser si on a une peau réactive et déshydratée)

Au besoin, on applique la formule dermopur localement sur les boutons

 

Facial complet maison, pour faire la différence rapidement au niveau des boutons et/ou des pores de peau

-on nettoie le visage avec l'huile nettoyante, on en imbibe la peau durant 2 minutes (l'huile nettoyante est émolliente et s'occupe pour cette première fois de la 1ère couche de peau) 

-on rince

-on ajoute 1 à 3 gouttes d'exfopro à l'huile nettoyante et on nettoie encore plus longtemps (allant plus en profondeur, l'exfopro offre un bain d'oxygène et s'occupe des points noirs)

-on rince à nouveau

-Et la formule apaisante doit être appliquée après l’utilisation de l’exfopro

-on applique l'exfopur à l'effet purifiant, partout, on laisse sécher, on gomme

-on répète une deuxième fois, que soir les boutons (ou zone avec pores dilatées) ;  si on a une forte présence de boutons, on peut mélanger l'exfopur à l'eau florale (romarin ou néroli) pour travailler les petits boutons énervants, on laisse la pâte comme un masque encore une fois (le kaolin absorbe les toxines, resserre les pores, en plus des huiles essentielles purifiantes et du gommage superficiel accompli avec la poussière de roches) et huile nettoyante et masser/travailler les boutons ; on peut aussi mélanger l'exfopur à l'eau de romarin ou au gel 

ou on mélange l'exfopur à l'huile nettoyante pour les boutons sous-cutanés ou les plus gros boutons : on forme une imbibition, l'huile nettoyante agit comme émollient et aide à leur "dissolution"

-après l'exfoliation, on applique le masque miel (qui fait aussi la différence au niveau de la diminution des boutons) ou le gel sébo si on a la peau grasse

-pour les peaux déshydratée, on termine le soin en hydratant avec le gel coup d'éclat mélangé à l'huile nettoyante 

 

Pour le dos

-On imbibe et nettoie à l'huile nettoyante à laquelle on ajoute exfopro, on rince

-on travaille l'exfopur avec l'eau de romarin

-on rince à l'huile nettoyante et on applique le gel sébo, on laisse agir et on enlève à la serviette sèche l'excédent 

-on répète quelques jours

-les jours suivants, on se tourne vers l'exfoliation avec Frutti Tutti. à sec, après la douche, le sel sera alors tout un allié

L'exfopur aide à recréer la microdermabrasion (ce ponçage en institut à l'aide de cylindre avec diamants) : on enlève aussi avec lui la 1ère couche cornée, mais en douceur, sans abîmer notre peau, sans la brûler, grâce à notre gestuelle contrôlée avec en bonus, l'action des cinéoles purifiantes des huiles essentielles choisies (alors que la menthe poivrée agit sur la sensibilité). 

 

À noter : la brosse permet un nettoyage plus profond

 

Pour l’acné polykystique (asphyxie folliculaire), les produits feront merveille.

Juste être patiente et à l’écoute avec ce genre de problème car les microkystes sont sous cutanés et les soins vont gentiment, avec le temps, décongestionner la glande sébacée et libérer le follicule du sébum épaissit...

  • Huile nettoyante
  • Eau de Néroli
  • Exfopur : 1 fois semaine sur l’ensemble du visage et 2 fois semaine sur la zone acnéique
  • Gel sébo en masque (si la peau n’est pas sensible) 1 fois semaine, en pause et en couche, pour oxygéner la peau, le soir. Enlever à sec après 12 minutes de pause .
  • L’huile nettoyante en soin régulateur le matin et le soir
  • Si possible, pas de maquillage occlusif

Également ajouter 1 goutte d’huile essentielle de pamplemousse avec son huile nettoyante car le pamplemousse fluidifie les sécrétions et faciliter la fluidification des sécrétions séborrhéiques

 

Acné : définition

L’acné est une affection courante de l’adolescent, qui dans certains cas peut persister chez l’adulte jusqu’à plus de 40 ans. Elle associe en général de petits nodules, les comédons (pores obstrués), des kystes plus ou moins inflammatoires et des lésions purulentes. Elle siège sur le visage, le cou, la poitrine et le dos (zones où siègent les glandes sébacées). L’acné peut laisser des cicatrices disgracieuses.

 

 Acné, boutons : pourquoi ?

La production excessive de sébum étouffe la peau et empêche les cellules d’être bien éliminées. Le sébum épaissit avec le temps s’il est mal éliminé et reste entassé dans la glande sébacée, ce qui a pour effet de doubler (voire tripler dans certains cas) le volume de celle-ci. C’est le volume de la glande sébacée qui explique un grain plus épais que celui d’une peau normale.

Lorsqu’on agresse la peau avec des produits toxiques, les glandes sébacées produisent davantage de sébum en guise de protection, il obstrue les pores et favorise la prolifération bactérienne, ce qui entraîne l’apparition des points noirs, boutons, acné

 

Acné ou non ? Comment le déterminer ?

L’acné se distingue par le fait d’avoir plusieurs boutons mais de façon permanente et non pas une poussée de boutons occasionnelle, résultat d’une réaction à un aliment, par exemple. 

 

Quelques explications sur les produits, leurs actions.

Tout d’abord pour apaiser la suractivé des glandes sébacées, il faut bien nettoyer la peau, matin et soir, avec l’huile nettoyante qui remplit à merveille cette fonction : elle élimine et contrôle le sébum de votre visage. Elle convient très bien à tous les types de peau et aussi à tendance acnéique, réactive/sensible. N’ayez pas peur, car au contraire si vous utilisez un savon asséchant ou un produit agressif pour nettoyer votre visage, vous ne faites qu'empirer la situation; la peau est alors asséchée et secrétera davantage de sébum et les boutons feront leur apparition.

Vient ensuite l’eau florale 100% pure et naturelle et qui respecte le PH de la peau) rafraîchit, hydrate et calme.  La peau ainsi humectée d'eau florale absorbera le gel sébo de façon.

Accompagné de la formule Dermopur Acné, à appliquer localement, pour le soulagement symptomatique de l'acné/des furoncles. Formule élaborée avec soin afin de remédier aux boutons indésirables. Anti-infectieuse, anti-inflammatoire et cicatrisante; les huiles essentielles spécialement sélectionnées favorisent une guérison rapide et préviennent l’apparition des traces cicatricielles.

Suivi du Gel sébo, également conçu pour le soulagement symptomatique de l'acné/des furoncles.  Il normalise les fonctions sébacées, décongestionne les glandes sébacées afin de traiter les boutons d’acné tout en oxygénant la peau et éclaircissant le teint.

Contre-indications :  Si vous êtes enceinte ou allaitez, ne pas utiliser Dermopur Acné et Gel sébo.

Veuillez noter qu’en aucun cas nos produits peuvent augmenter l'acné, vous devez chercher la cause ailleurs (système hormonal, alimentation…). En utilisant nos soins naturels, vous débouchez vos pores de peau bloqués par les dérivés de pétrole (utilisés dans la majorité des cosmétiques), donc la peau peut enfin éliminer les "déchets" autrement coincés, déchets qui dégénèrent en points noirs, boutons, kystes, furoncles... Ça ne dure pas non plus, quelques jours à 2-3 semaines puis la peau n'aura jamais été aussi belle.

 

Les résultats, en quelques semaines sont phénoménaux!  De nombreuses personnes témoignent du bien-être et peau saine retrouvés avec ce rituel 100% naturel et actif.

Quel cadeau de recevoir tous ces témoignages.  

Déjà en 2017, je recevais ce témoignage de photos révélatrices pour m'appuyer.  Merci du fond du coeur car plusieurs qui hésitaient, oseront et seront transformés, comblés.  Merci infini pour ce partage Cynthia! 

"Je voulais prendre le temps de vous publier les résultats obtenus en utilisant les produits de Maison Jacynthe. Je fais beaucoup d’acné. J’ai lu beaucoup sur vos produits et j’ai fait le saut il y a de cela 7 jours. Je me suis procurée l’ensemble pour apaiser les glandes sébacées ainsi que l’eau de rose, avec les conseils de la personne qui était là à la boutique de Ste-Thérèse. Je suis absolument conquise!  Ma peau me remercie!  Clairement je songe a me procurer d’autres produits et continuer ma routine pour voir encore plus de résultats.  Merci" 

 

 

 

Autres témoignages :

Vos produits sont géniaux et le kit pour soulager ma peau acnéique huile nettoyante/dermopur/gel sebo/ eau lavande) fait des miracles – Mélanie

 

Bonsoir Jacynthe! Premièrement je tiens à te dire ainsi qu’à toute ton équipe merci vous confectionnez des produits fantastiques avec amour chaque fois que j’utilise tes produits je le sens! Tes produits sont sensationnels...mon fils qui avait et je dis bien AVAIT énormément d’acné a essayé plusieurs médicaments et rien ne fonctionnait mais avec Dermopur tout a disparu – Annie

 

Enfin mon fils n’a plus de boutons dans le visage! Son dos un bon résultat. Un garçon heureux. – Renée

 

Bonjour Jacynthe! Je voulais te remercier pour les merveilleux produits que vous créez! Mon fils de 16 ans avait vraiment beaucoup d’acné, nous avons essayé plusieurs produits, antibiotiques et nous étions rendu au produit le plus fort soit ACUTANE! Je connaissais déjà tes produits et j’ai demandé à mon fils de les essayer et miracle après quelques semaines tout est parti! Alors merci merci merci – Annie

 

J’utilise tous vos produits et je les aime tous. Ma fille n’a plus d’acné, vos produits ont changé sa vie – Sonia

 

J’ai un problème d’acné depuis l’adolescence et depuis que j’utilise vos produits, c’est terminé! Je suis tellement comblée! Maintenant j’espère bien améliorer mes cicatrices. Merci pour vos excellents produits! -Amarie

 

Disparition complète de mon acné depuis que j'utilise les produits de maison Jacynthe – Vicky

 

J’ai enfin réglé mes problèmes de peau grâce à vous, je n’arrêtais pas d’avoir la peau très sèche, pleine de boutons...continuez votre beau travail, je ne pourrais me passer de vos soins, il est impossible de plaire à tout le monde et l’erreur est humaine...malheureusement il y aura toujours des gens qui seront là pour nous le rappeler...bonne chance et bonne continuité à toute votre équipe! – Julie

 

Un miracle pour une peau acnéique adulte ! – MC

 

Les produits ont complètement guéri mon acné et m’ont épargné un traitement d’Accutane. Je n’ai jamais eu une peau aussi qu’aujourd’hui, à mes 36 ans – Valérie

 

Le trio pour l’acné a beaucoup aidé la peau de ma jeune ado. Elle a retrouvé le sourire. – Cindy

 

MJ, une routine matinale qui me procure confort et belle peau ... et en prime mes ados l’ont adoptée ... plus besoin d’antibiotiques pour l’acné ... juste incroyable ! – Yanick

 

Maison Jacynthe m’a permis de mettre de côté ma peau d’ado et d’éliminer les boutons – Véro

 

Mes 3 filles 14-12-11 ans utilisent maintenant que l’huile nettoyante et l’eau de néroli pour leur nettoyage visage hier elles m’ont demandé de te dire qu’elles ont de plus belle peau que toutes leur amies.? Et elles sont folles des eaux florales – Isabelle

 

Lorsque j’ai découvert Maison Jacynthe il y a 3-4 ans maintenant, j’étais une adulte avec acné. Vos magnifiques produits ont complètement changé ma peau! Hors de question de mettre autre chose sur mon visage depuis. Non seulement les produits sont efficaces, mais le rituel prodigue un bien inégalé, de par les gestes bienveillants qu’on pose pour soi-même et les magnifiques parfums naturels des huiles – Isabelle

 

J’avais cessé d’utiliser les produits pour des raisons budgétaires. Je suis enceinte de 5 mois, j’ai eu des boutons à n’en plus finir, j’ai redébuté mon trio rose et ... boutons disparus! – Ka-Ro

 

Ma fille vient d’avoir 12 ans, elle avait commencé à avoir des boutons surtout dans le front. Depuis 1 mois, elle utilise l’huile nettoyante matin et soir et elle n’a plus aucun bouton – Isabelle

 

J’ai commencé le rituel pour les boutons sur mon ado jeudi dernier je vois déjà les résultats c’est impressionnant ?? - Van

 

 

 

Ici, un beau témoignage Acné-changement de vie : https://maisonjacynthe.ca/fr/blog/acne-temoignage-dun-changement-de-vie/