Solutions et rituels beauté pour acné hormonale

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 14 juillet 2023
Solutions et rituels beauté pour acné hormonale

 

Nous avons rencontré Alexandra, magnifique jeune femme de 28 ans, qui a souffert d'acné hormonale à la mi-vingtaine. Croyant avoir tout essayé, en vain, pour améliorer sa condition, un membre de sa famille lui fait découvrir Maison Jacynthe.  Alexandra nous partage ici son histoire avec nos formules et comment elle a résolu son acné hormonale avec elles.  Plus bas, notre moment avec Alexandra, à écouter ♥

« Pour moi, la découverte de cette compagnie qu’est MJ commence par l'essai de son huile nettoyante, qui à ce jour est devenue mon indispensable petit produit chouchou.  

Mon histoire remonte à il y a quatre ans, j’ai eu une période très difficile avec ma peau. Je n’avais littéralement plus le contrôle. Dû à des changements hormonaux, j’ai fait de l’acné que je qualifierais d’extrêmement sévère. Et aucun produit, je dis bien AUCUN produit ne fonctionnait. Rien n’améliorait ou même ne réparait les blessures de guerre que mon acné avait causé à mon visage. À un moment où je croyais avoir tout essayé, un membre de famille m'a parlé de cette compagnie qu’elle avait découvert qui prônait les ingrédients purs & naturels et qui ne mettait aucun ingrédient de bourrage qui ne servait pas à la peau dans leurs flacons. Le premier produit qu’elle m'a fait sentir, était l’huile nettoyante. Juste à l’odeur, j’ai été conquise par toutes ces huiles essentielles enivrantes qui respirent la nature & la fraîcheur. Mon histoire commence alors avec ce seul achat : l’huile nettoyante. Et c’est à ce moment que cette simple petite découverte est devenue une grande histoire d’amour. J’ai fait l’acquisition de beaucoup d’autres produits par la suite tel que : l’exfopur, le masque au miel et cardamome, l’élixir à la myrrhe, le dermopur acné, le beure karité vanillé et plus encore.   

Le rituel avec lequel j'ai commencé, il y a quatre ans, a été d'appliquer matin et soir : l'eau florale à la rose suivie de l'huile nettoyante. À mes débuts, je n'avais que ces deux produits et ils m'ont vraiment aidée à calmer les rougeurs de mon acné.

Par la suite, je me suis procurée progressivement plusieurs autres produits :  l'exfopur, le masque miel et cardamome, l'élixir à la myrrhe et le beurre sapin caramel.

Aujourd'hui, mon rituel de base reste sensiblement le même mais après l'eau florale et l'huile nettoyante j'applique le sublimateur et je termine avec mon sérum néroli pour sceller le tout. Et puis si j'ai des boutons indésirables je mets du dermopur acné localement.

Pour mon rituel "facial spa à la maison" j'y vais par étapes :

  1. Je me fais un lait nettoyant, pour ce faire je mélange dans le creux de ma main une eau florale, quelques gouttes d'huile nettoyante et une noisette d'exfopur. Je me nettoie le visage de cette façon et j'enlève le tout avec l'eau du robinet ou avec une serviette.
  2. Une fois ma peau bien propre je me mets de l'eau florale puis j'applique sur tout mon visage l'exfopur. J'attends entre 20 à 30 minutes puis je "pèle" le masque et j'enlève l'excédant à la serviette.
  3. J'applique ensuite le masque miel et cardamome sur tout mon visage. J'attends 10 minutes puis je me mets un peu d'eau florale sur le visage. J'attends un autre 10 à 15 minutes puis je l'enlève.
  4. Sur ma peau propre je me mets une dernière fois de l'eau florale et de l'huile nettoyante puis je fais fondre une petite noisette de beurre sapin caramel (à l'époque je le faisais dans une cuillère) puis j'applique cela sur mon visage. En parallèle, je fais tremper une serviette dans l'eau chaude et je me mets la serviette sur tout le visage jusqu'à ce qu'elle devienne tiède/froide.

Et puis la peau de bébé que cela fait... oh la la! Un vrai facial professionnel à la maison ♥

Aujourd’hui, personne ne pourrait deviner que j’ai eu autant d’acné hormonal car ma peau s’est complètement renouvelée, cicatrisée et revitalisée ! Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir créé d’aussi beaux produits qui m'apportent bien plus que des petits bonheurs olfactifs au quotidien. L’huile nettoyante est de loin mon produit de base qui fait et a fait toute la différence pour moi. » - Alexandra

 

Notre merveilleuse rencontre avec Alexandra ♥

Article précédent:
Article suivant: