Soleil, karité et après-soleil!

Écrit par: L'équipe Maison Jacynthe
|
Publié le: 21 mai 2015
Soleil, karité et après-soleil!

On fait le rituel (nettoyer, vaporiser l'eau florale et appliquer le sérum) puis on ajoute le karité-vanillé avec zinc avant d'aller marcher ou jardiner dehors (et on vaporise le déo naturel, une merveille !). 

Pour ma protection : on fait fondre au bain-marie, on enlève du feu, on ajoute la poudre d'oxyde de zinc, on mélange, on met au congélateur le temps que le karité prenne (1 heure). Basta ! (Note: après on n'a pas besoin de garder le karité au congélo, mais à température pièce).

Nous voici avec une protection solaire efficace dès son application ET bonne pour la peau ! Le karité est émollient et comme il forme un film lipidique qui reste en surface de la peau, il empêche sa déshydratation. Aussi, les carotènes de l'huile d'argousier (contenue dans notre karité) permet à note peau d'absorber les rayons UVA et UVB plus longtemps sans brûler ! Un véritable soin de peau aux belles propriétés dont celle de protéger.

De plus en plus on fait un lien entre les possibles dangers de certains ingrédients des crèmes solaires commerciales:  article de Radio-Canada.ca https://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2016/04/04/001-cremes-solaires-produits-chimiques-fertilite.shtml

 

Après-soleil

L'après-soleil , un sérum pour le corps avec en tête de liste, la rose musquée, pour aider la peau à se régénérer tout en lui redonnant les carotènes dégradés au soleil, histoire de bien réparer ce qui aurait pu être endommagé (notre collection de sérums visage, qui sont aussi les meilleurs après-soleil qui puissent exister, pour les mêmes raisons, rose musquée vierge en tête de liste des ingrédients tous actifs).  Anecdote coup de soleil au sujet du sérum : à Barcelone, heure du midi et bord de mer entraînent un coup de soleil. J'ai mis du sérum par trois fois dans la journée pour sauver ma peau et la retrouver saine les jours suivants !

Dans la rose musquée vierge, l’acide transrétinoïque ou trétinoïne est beaucoup plus intéressant au niveau topique que le rétinol. Selon les premières recherches, il active la réparation beaucoup plus que le rétinol ne le fera jamais. 

Dans https://www.sciencedirect.com/topics/chemistry/all-trans-retinoic-acid on peut lire au 1er paragraphe qu’il est 10 à 100 fois plus puissant selon le système du corps.  

Tiré de la publication suivante https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/c265c490-6c04-4c00-8aff-8d59f122c57d   voici pourquoi notre gel d’aloès pur devient aussi un incontournable matin et soir en avant et après soleil   

Aloès vera : 

Ses actifs principaux sont : 

– une grande richesse en eau, des polysaccharides, des minéraux et des vitamines : actions hydratante, émolliente, isolante et protectrice ; les sucres sont capables de retenir de grandes quantités d'eau 

– des glycoprotéines et lectines : effet cicatrisant et régénérant par stimulation de la croissance des fibroblastes, des kératinocytes, de la synthèse de collagène et de la substance fondamentale, c’est donc aussi un agent anti-âge en plus d’être un agent hydratant ; 

– des enzymes : actions anti-inflammatoire et cicatrisante ; 

– des saponines : antiseptiques ; 

– l’aloésine : substance qui inhiberait l’activité de la tyrosinase et diminuerait l’action de pigmentation des mélanocytes. 

Chaque jour de nouvelles études montrent l'existence de composés nouveaux aux propriétés remarquables. 

Il est aussi capable d’absorber une partie des radiations UVA. (59) 

Grâce à ses qualités hydratantes et régénératrices, il est un excellent antiâge qui a la particularité de booster la production des fibroblastes, il est également efficace dans la prévention des taches brunes. 

Article précédent:
Article suivant: