Une fois l'automne installé, la couche supérieure de l'épiderme se dessèche et notre peau commence à tirailler, à gratter, à s'assécher.
Imaginez alors le scénario, thermique & spa, suivant dans votre salle de bain :
1-Brossage à sec pour exfolier les peaux mortes puis douche pour continuer le nettoyage & savonner les muqueuses
2-Ensuite, sorti de la douche, sur la peau qui est humide, on applique l'huile Oxypur aux huiles essentielles oxygénantes, purifiantes & exfoliantes : Huile de Sésame accompagnée de Romarin camphré, Menthe poivrée, Lavande vraie, Cèdre d’Atlas, Genévrier, Bois de Santal, Camphre, Eucalyptus radié, Encens, Sapin baumier, Géranium bourbon, Épinette noire. Le parfum qui se dégage nous plonge au cœur d'un spa nordique, la sensation de fraicheur et de propreté est très présente est sensationnelle.
3-On profite des 10 minutes suivantes (on prépare bougies, musique, jus vert ou tonique ou tisane miel protecteur).
4-Puis on s'exfolie à pleines mains, cette fois avec le sel de magnésium Oxypur enrichi d'eucalyptus.
5-Et alors, on retourne sous l'eau (douche ou bain) pour cette fois-ci compléter l'action exfoliante avec le gant (ne pas se surprendre si les résidus roulent sous lui) ; on ne savonne pas, la peau est purifiée, respire ; on rince à l'eau
6-À la sortie de cette expérience vivifiante (jambes, bras, fesses ou locale au choix), on applique le Sérum ayurvédique, toujours sur la peau humide; riche en antioxydants puissants, en résines à l'action profonde et durable, de magnifiques huiles végétales de Jojoba, Pépins de raisin, Abricot, Son de riz, Tamanu, Calendule, Argousier, & surtout, à la sensation thermique incroyable : le Sérum ayurvédique nous rappelle au passé, à la mousse de chêne combinée aux huiles précieuses antiâges (Romarin, Cèdre, Encens, Patchouli, Myrrhe, Bois de santal, Orange douce, Géranium, Bergamote, Clou de girofle), au spa riche, tout en dégageant une chaleur sur notre peau, nous enveloppant des heures durant.
Une expérience à faire une fois semaine pour commencer alors que le Sérum ayurvédique peut servir d'huile corps au quotidien tout comme le brossage à sec et le gant exfoliant sous l'eau. Et si vous aviez un coup de mou, vous pourriez aussi verser tout le contenu de vos sels Oxypur dans votre bain, celui qui nous allège et nous fait un bien fou.
L'ensemble est sensationnel. Unique. Plurisensoriel. Bienveillant. Une évasion chez soi aux mille vertus.